Concours écrit automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pas tout à fait vrai...enfin si je peux me permettre il ne suffit pas malheureusement d'avoir 10/20 à l'oral et à l'crit pour réussir le concours puisque c'est un classement et en général si tu as juste la moyenne tu n'as pas beaucoup de chance pour être dans la liste principalegouh a écrit :75019 Je pense que les 2 méthodes sont bonnes...![]()
Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)
sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose![]()
Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.
Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux...![]()
Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.

IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Bonjour!
Je passe très prochainement les concours d'Angers, Mont de marsan et Bordeaux-Pessac. est ce que vous savez si l'écrit est plus ou moins dur selon les villes ou si c'est vraiment très aléatoire?
Bonne journée à tous et bonne chance pour ceux qui passent les concours prochainement!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe très prochainement les concours d'Angers, Mont de marsan et Bordeaux-Pessac. est ce que vous savez si l'écrit est plus ou moins dur selon les villes ou si c'est vraiment très aléatoire?
Bonne journée à tous et bonne chance pour ceux qui passent les concours prochainement!!!!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
- ricky64
- Insatiable
A mon avis c'est aléatoire ! C'est un organisme qui crée les concours et voila ! Y'a pas de plus ou moins facile selon les villesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
ah ok!
Je te remercie pour ta réponse!
Bonne journée a toi! et bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te remercie pour ta réponse!
Bonne journée a toi! et bon courage!

Juste pour continuer la réponse : il y a des textes, des sujets, des tests qui te parlent plus que d'autres et cela indépendemment de la ville où tu te trouves...
Donc la difficulté est la même partout c'est un concours

Donc la difficulté est la même partout c'est un concours

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
- satrinchka
- Accro
je vous souhaite bon courage, à vous qui passez prochainement les écrits, début octobre si j'ai bien saisi
j'espère qu'en février vous vous retrouverez en IFSI, comme moi depuis deux jours
j'aimerais pouvoir vous dire que je m'y éclate mais pour le moment, entre la journée règlement intérieur aujourd'hui et le module législation demain toute la journée, c'est pas folifochon!!!
vivement qu'on rentre dans des trucs intéressants ,;-)NB : heureusement hier c'était la rentrée et le bizutage et là, c'était bien marrant!!!
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le concours (mais par MP les questions merci!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère qu'en février vous vous retrouverez en IFSI, comme moi depuis deux jours
j'aimerais pouvoir vous dire que je m'y éclate mais pour le moment, entre la journée règlement intérieur aujourd'hui et le module législation demain toute la journée, c'est pas folifochon!!!
vivement qu'on rentre dans des trucs intéressants ,;-)NB : heureusement hier c'était la rentrée et le bizutage et là, c'était bien marrant!!!
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le concours (mais par MP les questions merci!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
oui c'est vrai! mais je me demandais si yavait des endroits où y'avait plus de tests genre masterminds que d'autres, etc...
Mais visiblement la réponse est non! Ca dépend vraiment!
merci pour vos réponses!
bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais visiblement la réponse est non! Ca dépend vraiment!
merci pour vos réponses!
bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait le problème ne se situe pas sur la fréquence des exercices qui peuvent tomber... il y en a une infinité...
Mais pour te dire : Tous les tests psychotechniques se composent comme indiqué dans le règlement des grands "chapitres" c'est-à-dire aptitude numérique, logique, francais, observation et attention,... donc après tu sais que tu tombes forcément sur ces ensembles mais c'est leur contenu qui diffère.
voilàvoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais pour te dire : Tous les tests psychotechniques se composent comme indiqué dans le règlement des grands "chapitres" c'est-à-dire aptitude numérique, logique, francais, observation et attention,... donc après tu sais que tu tombes forcément sur ces ensembles mais c'est leur contenu qui diffère.

voilàvoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
Oui donc la panelle des excercices est très large! une seule solution: faut être préparé à tous types d'exos!!!
ben les enfants on est pas couché...

ben les enfants on est pas couché...

coucou tout le monde!
j'ai passé le concour a bayonne j'ai trouvé dur les tests car je ne suis pas habitué aux test chronométré.
Est ce que vous savez si a Bordeaux et a Agen c'est chronométré
j'ai passé le concour a bayonne j'ai trouvé dur les tests car je ne suis pas habitué aux test chronométré.

Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
- sansan60
- Fidèle
Pour répondre a ta question tout les test psychotechnique sont chronométré. c'est une etape importante car cela permet de savoir si tu as une reaction rapide d'apres ce que j'ai compris.karo32 a écrit :coucou tout le monde!
j'ai passé le concour a bayonne j'ai trouvé dur les tests car je ne suis pas habitué aux test chronométré.![]()
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
- eddy_1103
- Fidèle
De combien de temps on dispose par test en gros siuvant le type de test ?
Dans les livres que j'ai, il y a rarement un temps défini pour un type d'exo, juste le temps total de l'épreuve.
Et tant que j'y suis, concernant la culture gé, y a-t-il des thèmes qui tombent à tous les coups en quelque sorte ? Parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment trop de thèmes à maitriser, on s'y perd à force.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans les livres que j'ai, il y a rarement un temps défini pour un type d'exo, juste le temps total de l'épreuve.
Et tant que j'y suis, concernant la culture gé, y a-t-il des thèmes qui tombent à tous les coups en quelque sorte ? Parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment trop de thèmes à maitriser, on s'y perd à force.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les test psychotechniques sa varie entre 20 et 30 mn pour les aptitude numerique et raisonement logique, 20-25 minute pour l'aptitude verbale et generalement 10 mn pour les test d'attention.
Pour ce qui est de ta quetion sur la culture general je peux pas vraiment te dire, moi j'ai fait des fiches sur plusieurs grd theme (protection social, handicap, nutrition, accident, drogues, personne agées, environnement ...)
et j'essaye de faire un max d'exercice d'annales pour voir le plus de chose possible.
Sinon il parait que les sujet sont souvent en rapport avec l'actualité donc on peut imaginer les reformes recente du gouvernement (creation de franchise etc)et puis ... .. ...je sais pas qu'oi d'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de ta quetion sur la culture general je peux pas vraiment te dire, moi j'ai fait des fiches sur plusieurs grd theme (protection social, handicap, nutrition, accident, drogues, personne agées, environnement ...)
et j'essaye de faire un max d'exercice d'annales pour voir le plus de chose possible.
Sinon il parait que les sujet sont souvent en rapport avec l'actualité donc on peut imaginer les reformes recente du gouvernement (creation de franchise etc)et puis ... .. ...je sais pas qu'oi d'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eddy_1103
- Fidèle
Merci 75019, si d'autres ont des idées/conseils, ils seront les bienvenus 

Quid de l'AP-HP dans ce cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Rectification : tous les tests psychotechniques ne sont pas chronométrés, tout dépend de l'IFSI.