Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui c'est ça tes arguments sont bons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou29 a écrit :Je ne savais pas trop quoi écrire... La question c'était pourquoi les parents ne savent plus dire non ?
J'ai mis le pouvoir de "séduction" de l'enfant et les parents ne savent donc pas résister.
L'enfant s'impose et prend le dessus ... Et au fur et à mesure c'est lui qui domine
Bref, j'en sais trop rien, ça ne m'a pas inspiré![]()
ESI 2010-2013!!!
Je rajouterais : solution de facilité, pourquoi s'embêter à dire non quand on peut dire oui et donc que les enfants nous lâchent les basket, bien sûr je l'aurais pas dit de cette manière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

BONSOIR
Je me décide enfin à vous contacter,après quelques semaines à vous lire!
c'est pratique et je révise en même temps;bref ,pour le sujet parents enfants ,je rajouterai également :
- peur d'un conflit ,chantage à une éventuelle fugue
-à un effet de mode ,le copain a donc pourquoi pas moi!(ipod, psp.....)
comme le dit dowbette, leur dire oui pour avoir la paix
peut etre aussi pour faire plaisirs( parents frustrés dans leur enfance?!)
desolée pour lilou29 il y a juste le dept qui change j'espere sans rancune
BISOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me décide enfin à vous contacter,après quelques semaines à vous lire!

desolée pour lilou29 il y a juste le dept qui change j'espere sans rancune

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
- Natachouette
- Insatiable
Bienvenue Lilou92 !!!LILOU92 a écrit :BONSOIR
Je me décide enfin à vous contacter,après quelques semaines à vous lire!c'est pratique et je révise en même temps;bref ,pour le sujet parents enfants ,je rajouterai également :
desolée pour lilou29 il y a juste le dept qui change j'espere sans rancuneBISOUS
C'est très juste ce que tu avances au sujet des parents !!!
En disant "oui", les parents ont l'impression d'augmenter le bien être des enfants... Ils ont peur de décevoir l'attente de leur progéniture. C'est aussi un moyen d'éviter le conflit.
Les parents à travers ce "oui", se protègent aussi !!! Ils ont l'impression qu'en acceptant tout, l'enfant sera conciliant, d'humeur agréable et reconnaissant ...
D'un côté les parents ont peur de ne pas aimé leur enfant en lui disant "non" (peur de décevoir)... mais ces mêmes parents ont également peur de ne pas être aimé de leur enfant (sentiment d'être le méchant)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
et pour les autres sujets vous avez mis quoi ? je pense aux effets de la robotisation et l'acte citoyen de trier ses dechets, et la situation des retraités, sans oublié la santé, bien de consommation ?
vraiment pas inspiré pour ces sujets !!
qu'en était il pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'en était il pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Peux tu rappeler les autres sujets ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oyé a écrit :et pour les autres sujets vous avez mis quoi ? je pense aux effets de la robotisation et l'acte citoyen de trier ses dechets, et la situation des retraités, sans oublié la santé, bien de consommation ?
qu'en était il pour vous ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
bouhou je viens de me rendre compte qu'à la CRF on commence par les tests! on dirait qu'ils font tout pour nous déstabiliser !
sinon pour le sujet sur les enfants j'aurais parlé de la culpabilité que ressentent certains parents parcequ' ils travaillent ,et donc espèrent se faire pardonner leur absence en étant laxiste .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon pour le sujet sur les enfants j'aurais parlé de la culpabilité que ressentent certains parents parcequ' ils travaillent ,et donc espèrent se faire pardonner leur absence en étant laxiste .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
moi aussi j'ai eu cette mauvaise surprise en regardant ma convoc de + près hier lumiloop
pour les parents qui ne savent pas dire non peut-être qu'ils pensent ne pas avoir été assez choyés dans leur enfance et ils pensent donner le meilleur à leurs enfants en leur accordant un peu plus de libertéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les parents qui ne savent pas dire non peut-être qu'ils pensent ne pas avoir été assez choyés dans leur enfance et ils pensent donner le meilleur à leurs enfants en leur accordant un peu plus de libertéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moi j'aurai osé l'argument:
les parents sont les enfants de la génération mai 68. Certains d'entre eux ont été élevés avec "il est interdit d'interdire", et ils reproduisent ce concept d'éducation.
La société ayant évolué vers "l'enfant roi" au niveau de la consommation, certains parents sont pris dans le tourbillon et cèdent à la surenchère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les parents sont les enfants de la génération mai 68. Certains d'entre eux ont été élevés avec "il est interdit d'interdire", et ils reproduisent ce concept d'éducation.
La société ayant évolué vers "l'enfant roi" au niveau de la consommation, certains parents sont pris dans le tourbillon et cèdent à la surenchère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- unesourisverte
- Insatiable
Bonjour bonjour...
l'acte citoyen de trier ses déchets :
- Il existe des communes où le tri est tellement bien fait par les citoyens qu'ils ne payent pas les taxes pour les ordures ménagères mais qu'au contraire, à force de revente et de recyclage de ces matériaux, ils gagnent de l'argent !
- le tri évite de tout incinérer et permet donc de diminuer l'impact écologique (rejet de fumées, pollutions...) pour la nature
- Beaucoup de nos déchets peuvent avoir une 2ème vie (recyclage du verre, transformation des bouteilles plastiques en fibres pour l'habillement, déchets vert s en compostage
- Le tri crée des emplois écologiques plutôt que des fumées nocives
- Dans la métropole Lilloise, la récupération des déchets verts sert de carburant aux transports en commun (bus)
- il est de la responsabilité de chacun de prendre soin de la planète qui n'est pas une poubelle
Voilà pour mes idées du momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'acte citoyen de trier ses déchets :
- Il existe des communes où le tri est tellement bien fait par les citoyens qu'ils ne payent pas les taxes pour les ordures ménagères mais qu'au contraire, à force de revente et de recyclage de ces matériaux, ils gagnent de l'argent !
- le tri évite de tout incinérer et permet donc de diminuer l'impact écologique (rejet de fumées, pollutions...) pour la nature
- Beaucoup de nos déchets peuvent avoir une 2ème vie (recyclage du verre, transformation des bouteilles plastiques en fibres pour l'habillement, déchets vert s en compostage
- Le tri crée des emplois écologiques plutôt que des fumées nocives
- Dans la métropole Lilloise, la récupération des déchets verts sert de carburant aux transports en commun (bus)
- il est de la responsabilité de chacun de prendre soin de la planète qui n'est pas une poubelle
Voilà pour mes idées du momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- kaprice741
- Accro
pffiou impressionnant ton vocabulaire afilgoud !!
vu aussi le mal que l'on se donne actuellement pour avoir un enfant (FIV, adoption, etc...) çà contribue à nourrir la tendance à considérer l'enfant comme un roiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vu aussi le mal que l'on se donne actuellement pour avoir un enfant (FIV, adoption, etc...) çà contribue à nourrir la tendance à considérer l'enfant comme un roiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
oui, oui tu as raison Kaprice.... on peut même étendre cet argument: les familles sont en majorité composées de deux enfants, ce qui permet d'avoir les moyens de les gâter (par rapport aux familles de 4 ou 5 enfants avant les années 70). Bien vu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- unesourisverte
- Insatiable
effets de la robotisation :
- La roboisattion permet de production avec des techniques plus avancées et surtout répétitives et donc qualitatives par rapport à un même travail effectué par l'homme
- Elle permet de gagner en vitesse de production donc de réduire les coûts de fabrication
- les robots n'ont pas la grippe la gastro ou autres sources d'absentéime, Ils ne sont pas sujet non plus aux lois du travail comme les 35h, les congés annuels, les grèves, le syndicalisme..., ils peuvent tournés seuls la nuit
- ils sont source de réduction de masse salariale ou au mieux de transformation d'un nombre important de personnel peut qualifié en ingénieurs de maintenance ou de programation
- Ils déshumanisent nos entreprises
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- La roboisattion permet de production avec des techniques plus avancées et surtout répétitives et donc qualitatives par rapport à un même travail effectué par l'homme
- Elle permet de gagner en vitesse de production donc de réduire les coûts de fabrication
- les robots n'ont pas la grippe la gastro ou autres sources d'absentéime, Ils ne sont pas sujet non plus aux lois du travail comme les 35h, les congés annuels, les grèves, le syndicalisme..., ils peuvent tournés seuls la nuit
- ils sont source de réduction de masse salariale ou au mieux de transformation d'un nombre important de personnel peut qualifié en ingénieurs de maintenance ou de programation
- Ils déshumanisent nos entreprises
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- kaprice741
- Accro
c'est instructif sourisverte, mais je me permets de rappeler la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oyé a écrit : 2. "les effets sur l'homme de la robotisation", un texte qui disait que les entreprises utilisent les salariés jusqu'a epuisement...
Ide au bloc op
- unesourisverte
- Insatiable