Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

domi73 a écrit :tu le penses vraiment?
ma prmière impression a été que je n'avais pas assez d'idées donc manque d'argumentation
domi
oui bien sûr je t'assure...après avec 15 lignes on est vraiment très limité pour l'argumentation mais l'essentiel c'est de ne pas répondre à côtéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vos questions de cg de ce matin ne sont pas du tout faciles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

manuebb13 a écrit :pour l acquisition des droits j ai parlé du droit a l avotement et du droit d expression qui d apres moi ont eu de vives oppositions
moi aussi j'ai parlé du droit à l'avortement mais c'est le seul que j'ai trouvé, du coup j'ai mis tout ce que je sais là dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

afilgoud a écrit :pour l'acquisition de nouveaux droits, j'ai essayé de ne pas être trop "commune", j'ai tenté le mariage et l'adoption dans les couples homosexuels, et le clonage humain et la biogénétique......C'est peut-être pas très bien venu.....à la Croix rouge.... :?
j'ai failli parler du mariage homo aussi mais j'ai hésité parce que la question était "acquisition de nouveaux droits" donc j'ai pas mis parce que le droit de se marier pour les homos n'est pas encore acquis. M'enfin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :
afilgoud a écrit :pour l'acquisition de nouveaux droits, j'ai essayé de ne pas être trop "commune", j'ai tenté le mariage et l'adoption dans les couples homosexuels, et le clonage humain et la biogénétique......C'est peut-être pas très bien venu.....à la Croix rouge.... :?
j'ai failli parler du mariage homo aussi mais j'ai hésité parce que la question était "acquisition de nouveaux droits" donc j'ai pas mis parce que le droit de se marier pour les homos n'est pas encore acquis. M'enfin...
kaprice concernant le l'adoption par des couples homo :clin: :lol: j 'éspère que c'est pas moi qui t'es obligé a ne pas en parler.... mdrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

:lol: c'est toi qui a soulevé de vives oppositions :lol: non mais j'en ai pas parlé parce que ce n'était pas encore un droit acquis à mon sens du coup j'ai pas voulu prendre le risque, je me suis limitée à parler du droit d'avortement et puis tant pis s'il en manque unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

salut concernant le texte sur les inégalités homme femme je n'ai pas tout à fait traité la question comme vous alors ça me laisse un peu perplexe :?

En fait j'ai ciblé les inégalités sexuelles (à partir du texte) et les droits qui ont été établis tels que le droit de vote et le droit d'accés aux études universitaires ! :roll:
je suis pas sûre d'avoir bien répondue mais j'ai compris la question comme ça ! :clin:

sinon le dernier texte sur les caractéristiques des ados sucidaires vous avait mis quoi ??? (pour ceux qui l'ont eut )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par salima-69 le 05 avr. 2008 18:38, modifié 1 fois.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu pouvais en parler je pense et dire que c'était pas encore voté par le parlement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

salima-69 a écrit :salut concernant le texte sur les inégalités homme femme je n'ai pas tout à fait traité la question comme vous alors ça me laisse un peu perplexe :?

En fait j'ai ciblé les inégalités sexuelles (à partir du texte) et les droits qui ont été établis tels que le droit de vote et le droit d'accés aux études universitaires ! :roll:
je suis pas sûre d'avoir bien répondue mais j'ai compris la question comme ça ! :clin:
j'avoue que la formulation de la question m'a laissée perplexe mais quand j'ai relu la première page sur les critères d'évaluations:"texte4:identifier les éléments d'un contexte et les transposer dans un autre contexte", je me suis dis qu'il fallait vraiment parler d'autre chose.....enfin, je l'ai compris comme ça.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Je l'ai passé à la CRF de Lyon aujourd'hui et je crois que dans toutes la France ils ont un peu mélangé les sujets ! lol !

Question 1 : l'illétrisme
Question 2 : l'environnement
Question 3 : les technologies d'information et de communication
Question 4 : l'acquisition de nouveaux droits, les 2 exemples
Question 5 : le suicide chez les ados en France

J'ai mis mes réponses sur le sujet "Rockefeller et Esquirol".
Sinon, pour la question 4, j'ai parlé de l'euthanasie et aprés ... gros trou, plus d'inspiration et plus de temps alors j'ai parlé d'un fait passé mais similaire : l'acquisition de leurs droits par les noirs aux Etats Unis et ailleurs ... pas terrible, mais rien d'autre sous la main.

Pour répondre à Kaprice, je pense que les droits en acquisition c'est justement des droits qui font débats car pas encore acquis dans la legislation ou bien tout juste acquis mais qui font encore débat. Du coup, je suis trop triste de pas avoir pensé au mariage homo et au clonage ... vraiment bien joué, Afilgoud !

L'avortement c'est très bien aussi ... la légalisation de la pillule aussi du coup, j'sais pas ou j'avais la tete ... snifff !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kanaah le 05 avr. 2008 18:48, modifié 1 fois.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

j'ai encore une petite question :?: Est-ce qu'il y a des points enlevés à la CRF, parce qu'il n'y avait rien de marqué :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

j'ai aussi compris qu'on pouvait parler d'autre chose du moment que çà reste dans le contexte de revendication de droit qui soulève oppositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

la formatrice nous a dit que non ... à Lyon, je sais pas ailleurs ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kanaah le 05 avr. 2008 18:53, modifié 1 fois.

kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

afilgoud a écrit :j'ai encore une petite question :?: Est-ce qu'il y a des points enlevés à la CRF, parce qu'il n'y avait rien de marqué :?: :?:
à mon avis non mais avec moins de réponses fausses, on est majorée je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Salima j'ai mis mes réponses pour les ados dans le post de Rockefeller et EsquirolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé