Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

kanaah a écrit :Salima j'ai mis mes réponses pour les ados dans le post de Rockefeller et Esquirol
Merci c'est gentil de me répondre je t'ai lue !! :lol: :clin:
j'ai pas mis comme toi par contre j'ai plus parlé des caractéristiques physiques (auto-mutilations scarification...) psychologiques (isolement, recherche d'identiter ) et les caractéristiques familiales (conflits rejet...)

Je suis pas sûre j'ai un peu brodé en fait :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

En fait moi j'ai pas voulu faire un plan causes/conséquences (j'ai un peu peur qu'ils le prennent comme ça) mais j'ai pensé que les causes et les conséquences c'était des caractéristiques ... lol ... au meme titre que par exemples les moyens mis en oeuvre pour se suicider etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

afilgoud a écrit :j'ai encore une petite question :?: Est-ce qu'il y a des points enlevés à la CRF, parce qu'il n'y avait rien de marqué :?: :?:
j'ai posé la question à brest et les examinateurs n'avaient pas le droit de le dire donc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Nan pas de points négatifs c'était à déduire des consignes : "cochez la réponse qui vous semble la meilleure" sa veut dire que si t'es pas sur faut tenter quand même..
Sinon ils te mettent "répondez que si vous êtes sûr.."
Voiloù
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

salut, alors moi pour les inégalités comme je savais pas s'il fallait changer de la parité homme-femme, j'ai parlé de l'avortement et des droits aux personnes de couleurs (fin de l'esclavage, appartheid ..)

mais c'est clair que 10 - 15 lignes c'est couuuuuuuuuuurt ...

maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 14 mai pour les résultats de la CRF Toulouse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sourire a écrit :
afilgoud a écrit :j'ai encore une petite question :?: Est-ce qu'il y a des points enlevés à la CRF, parce qu'il n'y avait rien de marqué :?: :?:
j'ai posé la question à brest et les examinateurs n'avaient pas le droit de le dire donc?
les filles dans les deux cas il y a -1. Pourquoi? la premiere qui est évidente réponse =-1 si c'est indiqué et la deuxième ils disent que quelqu' un avec une feuille qui a le moins de fautes serait majorée donc celà permet a celui là de prendre de la marge sur celui qui a repondu au hasard... plus tu réponds au hasard plus celà permet aux autres copies de predre de la marge sur toi conclusion: S 'ABSTENIR!!!! vous comprenez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Pas d'accord avec toi moha28..

Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Au niveau des tests psy...Si dans les consignes, il n'y a rien de stipuler au niveau d'une éventuelle majoration de point, il ne faut pas hésiter à répondre à toutes les questions, même au piff, on est bien d'accord????

Car hier pendant le concours, le surveillant n'en a pas parler et il y a avait rien dans les concignes donc j'ai fait comme ca. Par contre, une copine qui était dans une autre salle à entendu la surveillante de sa salle dire que s'ils ne savaient pas répondre, il fallait rien marqué :!: :!:

Alors, voilà, ca me met le doute là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'ai un peu lu vos réactions et maintenant je doute :roll: :roll:
J'ai passé le concours à Sarreguemines cette semaine et sur la page il y avait marqué "majoré", j'ai donc uniquement répondu aux questions dont je savais la réponse, soit 70 sur 90 questions . Cela pourrait me pénaliser par rapport aux autres qui ont mis au pif ? :roll: :roll: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

lilou29 a écrit :J'ai un peu lu vos réactions et maintenant je doute :roll: :roll:
J'ai passé le concours à Sarreguemines cette semaine et sur la page il y avait marqué "majoré", j'ai donc uniquement répondu aux questions dont je savais la réponse, soit 70 sur 90 questions . Cela pourrait me pénaliser par rapport aux autres qui ont mis au pif ? :roll: :roll: :?
je crois que leur facon de noter et different suivant les ifsi et restera un mystère entier!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

"travailler le + vite et le mieux possible" pour moi çà équivaut à donner le + de bonnes réponses possibles et les QCM sont faits en sorte que si on répond au pif, on a + de chances de faire des erreurs, bref je me suis abstenue de mettre des réponses sur lesquelles je ne suis pas sûre. Mais certains confondent aussi répondre au pif et répondre par élimination ou par déductionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Excusez-moi, j'insiste lourdement sur la notation des tests psycho.

Sur la feuille de réponse, il y avait de spécifié une procédure pour annuler sa réponse, (c'est à dire qu'il fallait noircir toutes les cases dans la ligne de correction) pour que ça signifie "en fait, je ne répond pas à cette question".....

Donc, si ça , ça existe, c'est qu'ils font la différence entre quelqu'un qui répond (faux) et quelqu'un qui ne répond pas.....Et très bizarrement, les surveillants ne se sont pas attardés là dessus, moi je crois qu'ils pénalisent les mauvaises réponses....et finalement c'est un peu normal. On ne peut pas compter sur la chance pour avoir une note convenable à ce concours....et je crois bien que les correcteurs n'ont pas l'intention de mettre en garde ceux qui essayent de fonctionner comme ça!!

Bref, un long discours pour vous dire le fond de ma pensée (comme moha):
Noircissez vos cases après mûre réflexion!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Marie34 a écrit :Pas d'accord avec toi moha28..

Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
Ou est l'utilité du qcm si on peut repondre au hasard sans -1?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

sur metz c'était beaucoup plus facile que sur sarreguemines mais par contre il y avait beaucoup plus de monde . qui connait le nombre d'inscrits pour l'IFSI de la croix rouge sur Metz? il paraît qu'on était plus de 1000 ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Marie34 a écrit :Pas d'accord avec toi moha28..

Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
marie34, le jour ou tu seras infirmière, et que tu seras confronté à un cas d'urgence et tu es seule dans ton service tu prendras une décision au hasard ou bien tu feras soin de ne pas le faire et d aller chercher de l'aide...? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé