Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

OUi ok mais il ne faut pas tout mélanger là!!
C'est un concours, on a pas la vie de quelqu'un entre les mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je suis d ccord avec toi mais sur le principe c'est pareil, et d ailleurs que cest tests c'est fait aussi pour voir notre faon de réagir pas uniquement de repondre bon ou pas je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :
Marie34 a écrit :Pas d'accord avec toi moha28..

Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
marie34, le jour ou tu seras infirmière, et que tu seras confronté à un cas d'urgence et tu es seule dans ton service tu prendras une décision au hasard ou bien tu feras soin de ne pas le faire et d aller chercher de l'aide...? :clin:
arrète moha c'est pas comparable ?? :clin:
En tout cas moi l'année dernière j'ai pas répondue au pif mais comme j'ai pas eu l'oral j'ai pris rendez vous avec la directrice pour des conseil sur ce qui n'allait pas En plus je lui ai demandé si c'était préférable de répondre ou de s'abstenir pour les TP elle m'a dit que s'il n'y avait pas de consigne comme quoi c'était pénalisé il ne fallait pas hésiter à répondre toujours la même lettre pour augmenter ses chances d'en avoir une de juste
En réalité celui qui a le plus de bonne réponse a 20 et les autres se comparent à son nombre de bonnes réponses Cette année en tout cas j'ai répondu à tout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ok salima mais ou est l'utilité des qcm si on peut répondre au hasard? d ailleurs les infos concernant la pondération négative sont contradictoires d'un ifsi à l'autre et des examinateurs aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Voilà une source sérieuse :fleche: une directrice d'ifsi

Merci SalimaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :ok salima mais ou est l'utilité des qcm si on peut répondre au hasard? d ailleurs les infos concernant la pondération négative sont contradictoires d'un ifsi à l'autre et des examinateurs aussi.
en fait le QCM c'est juste pour éliminer un max de personne le truc c'est que lors de la correction les organismes ne tiennent pas comptes (sauf cas contraire ) du nombre de réponses fausses juste les réponses justes alors ne crois pas que le classement serait plus facile si on prenait en compte les gens qui répondent et ceux qui ne pépondent pas 9a complique un peu les choses !!! La note final est donné ensuite à l'ifsi sans informé si tu as répondu au pif ou pas alors on peut pas te juger sur ton comportement en periode de stress (c'est de l'ordre de la légende) :clin:
Parcontre si le groupe a été trés bon il faut bien départager alors là les méthodes peuvent être la majoration ou la pénalisation on est jamais sûre de rien !! le tout c'est de tenter sa chance en espèrant que le groupe n'est pas trop bon ( plus on est de gens plus le groupe a de chance d'être médiocre donc il faut répondre quand on est nombreux et selon son instinct je pense) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bref, on verra bien :roll: Mais j'espère tout de même avoir reussi même si je n'ai que répondu a 70 questions sur 90Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Quand je serai infirmière je ferai la même chose c'est à dire suivre les consignes..
Pareil c'est le directeur de l'ifsi de Brest qui nous avait expliqué ça..
Tant que c'est pas marqué pas de points négatifs..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

l'interet du QCM il est pour eux, c'est corriger PLUS RAPIDEMENT c'est tout ! En médecine on était 1300 et ben c'était par QCM aussi. La voilà la raison, aprés les copies majorées, c'est que plus la proportion de bonnes réponses est élevée sur ta copie et plus elle est majorée donc dans ce cas là faut pas répondre au pif. Quand ils parlent pas de copie majorée (ou autre du meme genre) alors faut répondre le reste au pif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci kanaah pour ta réponse claire et précise :)
Maintenant j'ai enfin compris comment ça se passe :clin:
Donc j'ai bien fait de ne pas répondre au pif car les copies sont majorées !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salima-69 a écrit :
moha28 a écrit :ok salima mais ou est l'utilité des qcm si on peut répondre au hasard? d ailleurs les infos concernant la pondération négative sont contradictoires d'un ifsi à l'autre et des examinateurs aussi.
en fait le QCM c'est juste pour éliminer un max de personne le truc c'est que lors de la correction les organismes ne tiennent pas comptes (sauf cas contraire ) du nombre de réponses fausses juste les réponses justes alors ne crois pas que le classement serait plus facile si on prenait en compte les gens qui répondent et ceux qui ne pépondent pas 9a complique un peu les choses !!! La note final est donné ensuite à l'ifsi sans informé si tu as répondu au pif ou pas alors on peut pas te juger sur ton comportement en periode de stress (c'est de l'ordre de la légende) :clin:
Parcontre si le groupe a été trés bon il faut bien départager alors là les méthodes peuvent être la majoration ou la pénalisation on est jamais sûre de rien !! le tout c'est de tenter sa chance en espèrant que le groupe n'est pas trop bon ( plus on est de gens plus le groupe a de chance d'être médiocre donc il faut répondre quand on est nombreux et selon son instinct je pense) :clin:
a mon avis c'est à peu près comme ça, mais plus il y a de personnes et plus il faut répondre j en suis pas très sûr, mais je pense que les consignes sont données d avance sur une pondération négative ou pas à l'organisme qui traite les copies( l'ordinateur de correction est paramétré ensuite par rapport à ces consignes). Justement si on veut éliminer un max de personnes il faut compliquer les choses pour la correction et donc prendre en compte ceux qui répondent bien et ceux qui épondent mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Salima, je suis d'accord avec toi, cela reste un moyen d'éliminer du monde mais je pense qu'ils ont quand même intérêt à ne pas éliminer les plus compétents et non pas les plus malins où les plus chanceux.....Enfin, ça devrait être ça leur logique.....mais bon, peut-être que ça ne l'est pas.

Je sais que cette discussion peut paraitre inutile, mais moi je me suis amusée chez moi à faire un test en répondant à ce que je pouvais en temps imparti (je n'avais pas eu le temps de répondre à 20 questions) et je l'ai refais plus tard en gardant 2 minutes pour mettre n'importe quoi à tout ce qui manquait.....
résultat= la deuxième fois j'ai eu 6 réponses bonnes en plus: conclusion, le hasard m'a donné 6 points de plus, si c'est compté -1, j'ai perdu 14 points.....ça fait une sacrée différence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Bref toutes les années c'est la même polémique ! :lol:
l'essentiel c'est de faire ce qui nous semble le mieux répondre ou pas c'est le choix de chacun !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

là oui je te rejoins salima :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je voulais aussi demander votre avis concernant le thème de cg : cannabis=drogue douce tombé le 2 avril en languedoc roussillon, la question c'était en gros qu en pensez vous? j ai dit aussi qu'il fallait eviter d'employer le mot "douce" à drogue car celà ne ferait qu'accroître la consommation de cannabis, et engendre le doute sur sa réelle nocivité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé