Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
possible mais moi je suis dans les A et mon chiffre c'était dans les 450 .Laura88 a écrit :Je crois qu'à Metz on était environ 600 ou 700, non ?nat24 a écrit :est ce que vous savez combien on était samedi sur Metz ?
PArce que moi je suis dans les R et on était jusqu'au 550 donc après il ne reste plus beaucoup de lettre....
je crois qu'on était réparti dans plusieurs bâtiments différents car où j'étais, j'ai vu à peine 300 personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense pas que le numéro a avoir avec le nombre d'inscrits dans l'ordre alphabétique car mon nom commence par un c et j'étais le numéro 276.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
cg
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariedumon a écrit :texte 2
La fin des caissières
Les robots sont ils en train de nous envahir ? Va-t-on faire un monde sans guichetiers de chair et d'os, mais peuplé de bornes automatiques et de caisses self-service ? On s'est habitué depuis belle lurette à ne plus rencontrer de poinçonneurs dans le métro et de pompiste dans les stations services. Mais la liste des professions en voie de disparition, s'allonge de jour en jour. Caissière dans les hypermarchés, vendeurs de cartes orange RATP et de billets SNCF, guichetiers dans les banques, hôtesses dans les cinémas ....tous remplacés par des machines ? Pas si simple. "La tentation industrielle est grande de réduire ses frais personnels, analyse Thibault le Carpentier, directeurassocié du cabinet de conseil Obsand. Mais cette logique se heurte à celle du consommateur ... qui a du mal à se passer d'une présence humaine"
C'est la ritournelle entonnée par toutes les entreprises concernées : pas de supression de poste, mais des "redéploiement". Avec "élargissement des compétences". Bref, les guichetiers sont invités à se métamophoser en super-conseiller-polyvalents-hommes-à-tout faire ....
Expliqur la phrase soulignée à l'aide des éléments du texte et de vos connaissances ... 10 lignes
pour ce texte vous avez repondu quoi merci
![]()
J'suis sure que j'suis hors sujet !!!!!
[/u]
Vero
- Melisandre
- Habitué
C'est le numéro d'inscription j'crois, nan?? C'est classé par rapport aux dates.
ps: ça parle pas beaucoup du concours sur Nîmes là?!! reveillez vous! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps: ça parle pas beaucoup du concours sur Nîmes là?!! reveillez vous! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu comme vous étiez beaucoup je pense que si.aurore23 a écrit :je pense pas que le numéro a avoir avec le nombre d'inscrits dans l'ordre alphabétique car mon nom commence par un c et j'étais le numéro 276.
Je l'ai passé à Nancy, j'étais le numéro 217 et mon nom commence par D. J'ai une amie qui était 527 et son nom commence par R et j'ai vu quelqu'un sur ce forum dont le nom commençait par Z et il était le numéro 776 je crois. Et c'est à peu près le nombre de candidats...
Il y a beaucoup de gens dont le nom commence par des lettres de début d'alphabet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais le nom de famille de nat24 commence par un A et elle était dans les 450...alors que celui d'aurore23 dont le nom commence par C était le 276....c'est donc pas très logique...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE made in belgique
Bonsoir les filles !
et garçons !
J'ai passé le concours crf Metz , on nous a appelé par numéro d'identification et il ne correspondait pas à un ordre alphabétique ....
bref, il semble que nous étions 460 bien moins que Bon secours ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et garçons !
J'ai passé le concours crf Metz , on nous a appelé par numéro d'identification et il ne correspondait pas à un ordre alphabétique ....
bref, il semble que nous étions 460 bien moins que Bon secours ..

Autant pour moi je n'avais pas vu son message!!emie57 a écrit :oui mais le nom de famille de nat24 commence par un A et elle était dans les 450...alors que celui d'aurore23 dont le nom commence par C était le 276....c'est donc pas très logique...

D'accord alors ce n'est pas comme à Nancy...Peut-être était-ce l'ordre dans lequel les dossiers ont été traités...Enfin bref, quand on y pense, ce n'est pas vraiment important!!!

Dernière modification par ororr le 06 avr. 2008 19:13, modifié 1 fois.
ça ne me parait pas beaucoup quand même. Il n'y avait pas d'autre endroit où les épreuves se passaient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
c'est claire tant qu'il se trompe pas dans nos numéros pour les résultats lolororr a écrit :Autant pour mois je n'avais pas vu son message!!emie57 a écrit :oui mais le nom de famille de nat24 commence par un A et elle était dans les 450...alors que celui d'aurore23 dont le nom commence par C était le 276....c'est donc pas très logique...![]()
D'accord alors ce n'est pas comme à Nancy...Peut-être était-ce l'ordre dans lequel les dossiers ont été traités...Enfin bref, quand on y pense, ce n'est pas vraiment important!!!

IDE made in belgique
Ca dépend des résultats!!!emie57 a écrit :c'est claire tant qu'il se trompe pas dans nos numéros pour les résultats lolororr a écrit :Autant pour mois je n'avais pas vu son message!!emie57 a écrit :oui mais le nom de famille de nat24 commence par un A et elle était dans les 450...alors que celui d'aurore23 dont le nom commence par C était le 276....c'est donc pas très logique...![]()
D'accord alors ce n'est pas comme à Nancy...Peut-être était-ce l'ordre dans lequel les dossiers ont été traités...Enfin bref, quand on y pense, ce n'est pas vraiment important!!!(enfin je rigolerai moins lol)

Il semble que pour etre admissible il faut au moins 8 pour les deux tests et ensuite ils font une moyenne des deux ..
donc un 8 et un douze me suffiraient ...
ensuite un petit 20 à l'oral 
Au fait j'etais dans l'amphi darwin et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc un 8 et un douze me suffiraient ...

Au fait j'etais dans l'amphi darwin et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.