Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

moi j ai répondu

Message par moha28 »

j 'ai répondu ==>améliorer le suivi du patient par des pro comme psy, la famille doit jouer un rôle important, et améliorer les soins surtout contre la douleur mais tes réponses sont très bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

mariedumon a écrit :Bonjour tout le monde ...
Dites moi est ce que certain(e)s d'entre vous ont essayé de résoudre l'énigme graphique du site de stéphane Beltrame ? :choque: :choque:

Perso j'suis démunie !!!

Je sais qu'il faut procéder par élimination .. mais comment ??? :pleure:

Je veux bien un peu beaucoup d'aide ! :clin:
Salut Marie
Ton message m'a fait sourire :lol: car j'ai eu le meme problème que toi à l'époque ou je préparais le concours, j'avais posté sur ce sujet et voici le lien :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53603-0-asc-0.php

Je t'avoue que j'ai laissé de coté cet exercice :oops: et heureusement je ne l'ai pas eu à l'examen 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Merci crepeaujambon, mais j'avais déja lu vos interrogations de l'époque :clin: le problème c'est que personne n'avait vraiment de solution ... moi aussi je crois que je vais laisser tomber et prier pour qu'i n'y en ai pas au concours, ou alors que personne n'y comprenne rien .. :lol:

En tous cas encore merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Merci B.silva pour tes recherche :) tu me diras alors ce qu'il en est pour cet ap-hpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
pavita

Message par pavita »

Non je parlais pas de l'aphp mais du concours commun du 16 avril à paris.
Moi j'ai retiré mon dossier à st joseph mais j'ai mis Ste anne en 2ème choix et les diaconnesses en 3ème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

les diaconnesses de Reuilly c'est un bon ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Coucou !
A propos des questions pour l'écrit, sur mon annale, il nous conseille de faire un plan style intro, deux parties et une conclusion.
Mais dans le cas ou la consigne est de répondre à la question en 10 lignes, on est pas obligé de répondre avec un plan, c'est trop juste !
Je sais pas si on ma compris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui je te comprends mais ton intro et ta conclusion peuvent ne faire qu'une ou deux lignes chacune. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

notation

Message par sabi34 »

Qui peut svp me renseigner sur la notation du concours écrit ??
Je sais que certains concours sont notés ainsi *bonne réponse =+1
*mauvaise réponse=-1 *pas de réponse=0 en est-il de même pour le concours en ifsi?? :pleure:
Si c'est le cas, dans le doute vaut mieux s'abstenir de répondre plutôt que de perdre 1 point :lol:
Bonnes révisions à tous et courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je ne pense pas que ce soit noté comme ça. Tu as déjà 5 points pour l'orthographe, l'expression...puis 3 points par question. Ils te notent selon les arguments que tu proposes.

walou!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

notation

Message par sabi34 »

Merci Ororr pour ta réponse :clin:
oui ok pour la cg mais pour les tests psycho???
c'est noté comment?
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Alors là je ne suis pas du tout sure mais je crois que celui qui a le meilleur score a 20 et les autres sont notés en fonction de ça :oops:

Je vais faire une petite recherche pour m'assurer de ce que je dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Donc il faut faire à chaque question un plan adapté .
Je comprend mieux pourquoi nous avons besoin de 2h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Voilà des liens bien utiles Sab!!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic55039-0-asc-20.php

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic541 ... highlight=

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic469 ... techniques

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic372 ... tion+tests

je pense qu'il y en a assez !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

merci

Message par sabi34 »

Merci a toi pour tous ces liens qui m'ont ete tres utiles :lol:
Bonnes revisions à tous !! Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants
Verrouillé