Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

choubibi59 a écrit :Par rapport au psychotest où il faut noircir les cases, moi j'ai trouvé ça hyper simple, c'est pas pour me vanter, je m'explique: j'ai une nintendo ds, et j'avais un jeu, picross, c'est exactement le principe de ce test, donc j'ai été très surprise en tombant dessus dans un bouquin d'annale!
Donc si jamais vous avez une DS, ce jeu coute une 15aine d'€, ça peut toujours être utile :clin:
salut s'est quoi le principe du noircissage de cases???

ps:jsuis en plein mastermind avec la méthode propsé sur un des post ouvert et si quelques fois ça parait simple et jme dis ça y est j'ai au moins acquis ça ,j'avous qu'a d'autre moment j'ai envie de m'arracher les cheveux tellemnt je suis plus :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Oulala j'atteris moi!

C'est quoi, ces cases à noircir???????? :shocked!:

J'ai acheté plein de livres pour réviser et pas un seul parle de cette épreuve là! Oulaaaaaalaaaaaaaaa

j'ai vu le site conseillé par orror, mais c'est super duuuuuuuuuur! oh non mon dieu, je m'en sortirais pas! :pleure:

Bref, j'ai une DS....je vais acheter le jeu....en meme temps, ça fait encoooooore des sous qui partent, piou c'est dur!

Sur ce forum, j'en apprends tous les jours!!! heureusement le concours est dans un mois, ça laisse encore un peu de temps!

:?

ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fille
Régulier
Régulier

Message par fille »

j'ai pas compris le principe :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

fille a écrit :j'ai pas compris le principe :? :?
En fait, tu as des indications de chiffres au niveau des lignes et au niveau des colonnes. Par exemple, à la première colonne j'ai 1 1 2 ( collées ), cela veut dire que dans la colonne j'aurais une case noire noircie, une autre, puis deux autres, sachant qu'il faut minimum une case blanche entre la première case noire, la deuxième et les deux autres
ça pourrait être noire blanche noire blanche blanche noire noire.
Bien sûr c'est pas aussi facile, il y a plusieurs colonnes et lignes qui doivent coincider les unes avec les autres.

http://ifsiprepa.free.fr/Formations/PLA ... INTER1.pdf

Ce lien va peut-être t'aider, n'hésite pas si tu as un problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
fille
Régulier
Régulier

Message par fille »

merci je vais approfondir
ça tombe souvent au concours ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pas de panique, au début , on pense que c'est très difficle. Lorsque qu'on a pigé, c'est un jeu d'enfants :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui ne paniquez pas!!
Commencez d'abord par le 2X2, puis 5X5...après c'est vraiment une question d'habitude.
Je ne sais pas si ça tombe souvent mais je préfère quand même m'y entraîner...

Allez bon courage à vous!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

ororr a écrit :Oui ne paniquez pas!!
Commencez d'abord par le 2X2, puis 5X5...après c'est vraiment une question d'habitude.
Je ne sais pas si ça tombe souvent mais je préfère quand même m'y entraîner...

Allez bon courage à vous!! :clin:
c'est quoi se processus de résolution ? Tu pourrais m'expliquer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je pense qu'aorror veut dire qu'il vaut mieux commencer par les cases à noircir qui ne possèdent que deux lignes et deux colonnes pour aller en augmentant par la suite : 5 lignes 5 colonnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

jai vu le site que orror as donné pour s'entrainer a ce genre de test! jai étais surprise je ne connaissais pas du tout :oops: mais je ne comprends pas des fois je ne trouve pas la bonne reponse mais je ne comprend pas du tt pourquoi jai faux! :roll:
yen a d'autre dans mon cas? :pleure:
en fait ets ce que si ya ecrit : 2 1 par exemple les deux case noir doivent etre forcement devant la case noir? :roll:
vous vous arreté au 5*5 ou bien vous arrivez au 10*10?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Guga le 29 févr. 2008 14:11, modifié 1 fois.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :Je pense qu'orror veut dire qu'il vaut mieux commencer par les cases à noircir qui ne possèdent que deux lignes et deux colonnes pour aller en augmentant par la suite : 5 lignes 5 colonnes.
Exactement!! :clin:
Je ne pense pas qu'il ait vraiment de processus de résolution. Parfois il y a des choses évidentes qu'il faut chercher en premier lieu et continuer par rapport à ça mais des fois j'avoue que c'est un peu au pif!!

exemple: si c'est en 5X5 (5lignes, 5colonnes). Il y a une ligne avec 1 3, ce sera forcément:

N B N N N

S'il y a 2 2 ce sera forcément:

N N B N N

etc etc...Je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode miracle... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

c'est ce que je fais mais des fois je reste bloqué !
il faut que je m'entraine plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

je viens de tomber sur la démo d'un jeu qui se consacre à ce jeu de noicir les cases .
C'est bien pour les débutants car il explique comment ça marche et c'est amusant ! Si ça intéresse quelqu'un qu'il me le dise et je lui donne le nom du site ou j'ai trouvé cette démo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

oui c est vrai que c est pas facile il faut essayer d en faire de différent degré et retenir la méthode de résolution parfois ca marche parfois nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

ouai ca minteresse a cette heure ci tout m interesse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé