Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missmali12

Message par missmali12 »

moi aussi stp
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

il faut aller sur gamenext.fr, puis nouveau jeu et il faut cliquer sur Gemsweeper Deluxe.
Voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

ok merci beaucoup ca me sera surment utile
j ai un autre petit soucis j ai pas compris comment le résoudre c est:
-augmenter une grandeur de 10% revient a la multiplié par?
et la réponse et 1.1
je voudrais savoir comment on obtient les 1.1
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Petit cours de maths :

Pour une augmentation de prix :

Ex : 250 euros. J'ai une augmentation de 10%
Je fais 250 * ( 1 + 10/100 ) = 205 * ( 1 + 0.1 ) = 250 * 1.1

La règle est : prix * ( 1 + pourcentage d'augmentation )

Pour une réduction :

250 * ( 1 - 10/100 ) = 250 * (1 - 0.1 ) = 250 * 0.9

règle : prix * ( 1 - pourcentage de réduction )

Exo : une personne a un salaire de 1600 euros par mois, elle obtient une augmentation de 15% ( c'est beau de rêver :lol: ), quel est alors son salaire ? Son salaire diminue ensuite de 15%, quel est alors son salaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
missmali12

Message par missmali12 »

augmenter une grandeur de 10% revient a multiplier par 1.10 car tu fait :
la grandeur multiplié par (1+10/100) soit 1.10
j'espere que j'ai été compréhensible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Dowbette a écrit : Exo : une personne a un salaire de 1600 euros par mois, elle obtient une augmentation de 15% ( c'est beau de rêver :lol: ), quel est alors son salaire ? Son salaire diminue ensuite de 15%, quel est alors son salaire ?
nouveau salaire: un peu moins de 1600 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

moi je trouve 1564.
J'ai une autre méthode pour les pourcentage. Pour une augmentation de 15%, je fais 1600x15=24000/100=240 et comme il s'agit d'une augmentation je termine par faire 240+1600=1840.
Mais principe pur une diminution mais parc ontre on soustrait la somme obtenueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui cett méthode est bien aussi, c'est ce que je fais quand je commande des fringues à la redoute :lol: Mais l'autre est plus rapide je trouve, un seul calcul. Sinon ta réponse est bonne, mais y'avait deux questions, le salaire après augmentation est de combien ? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

ce que tu utilises c'est le coefficient multiplicateur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

augmentation 1600*(1+15/100)=1600*1.15=1840
diminution 1600*(1-15/100)=1600*0.85=1564

merci pour ce cour je l oublierai pas
tout a était rêver avant d être créerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

c plus rapide et limite les erreurs de calculs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Ouias mais c'est chaud de faire des multiplication en temps limité et sans calculette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riley-escobar
Adepte
Adepte

ouai surtout pour la génération machine a calculerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Souvent ce sont des calculs assez simples, et puis poser les opérations et les faire vite c'est un coup de main à prendre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé