Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai trouvé un exo sur le même principe:
8 personnes se retrouvent et se serrent toutes la main sans exception.Combien de poignées de mains seront échangées?
réponse: 28
Soient A B C D E F G H les 8 personnes
-A serre la main de B C D E F G soit 7personnes
-B serre la main de A C D E F G H soit 7 personnes aussi mais l'échange avec A a été compté dc 7-1 soit6
-C serre la main de A B D E F G H soit 7 personnes aussi mais l'écgange avec a et celui avec B sont comptés soit 7-2 soit 5
-D meme raisonnement: 4
-E " " :3
-F " " :2
-G " " :1
-H " " :0
Dc 7+6+5+4+3+2+1+0=28!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8 personnes se retrouvent et se serrent toutes la main sans exception.Combien de poignées de mains seront échangées?
réponse: 28
Soient A B C D E F G H les 8 personnes
-A serre la main de B C D E F G soit 7personnes
-B serre la main de A C D E F G H soit 7 personnes aussi mais l'échange avec A a été compté dc 7-1 soit6
-C serre la main de A B D E F G H soit 7 personnes aussi mais l'écgange avec a et celui avec B sont comptés soit 7-2 soit 5
-D meme raisonnement: 4
-E " " :3
-F " " :2
-G " " :1
-H " " :0
Dc 7+6+5+4+3+2+1+0=28!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
Je l'ai aussi dans un bouquin de tests !! en fait quand On a compris le truc c'est pas dur .. encore faut-il avoir compris ce truc ! lOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Qui ne tente rien n'a rien !
Bah j'suis pas d'accord avec la réponse du livre
et ce serait pas la première fois qu'un livre se trompe.
Parce que c'est un code à 8 chiffres et tu as 10 chiffres possibles ( 0 à 9 ) qui sont utilisables qu'une seule fois dixit l'énoncé.
Donc pour le premier chiffre j'ai bien 10 possibilités, pour le deuxième j'en ai 9 puisque un chiffre a déjà été utilisé, pour le 3ème 8 chiffres puisque deux ont été utilisés etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parce que c'est un code à 8 chiffres et tu as 10 chiffres possibles ( 0 à 9 ) qui sont utilisables qu'une seule fois dixit l'énoncé.
Donc pour le premier chiffre j'ai bien 10 possibilités, pour le deuxième j'en ai 9 puisque un chiffre a déjà été utilisé, pour le 3ème 8 chiffres puisque deux ont été utilisés etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Régulier
Oui peut -etre que le livre se trompe
mais je pense qu'il ne faut pas denombrer comme ca, parceque justementr, sur les 10 chiffres on en prend que 8 .. non ?!
C'est pas comme dans les autres exemples ...
euh, je viens de relire lénoncé et tete en l'air comme je suis je n'ai pas vu que les chiffres étaient utilisables PLUSIEURS fois et Non une seule fois .. désolé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je pense qu'il ne faut pas denombrer comme ca, parceque justementr, sur les 10 chiffres on en prend que 8 .. non ?!
euh, je viens de relire lénoncé et tete en l'air comme je suis je n'ai pas vu que les chiffres étaient utilisables PLUSIEURS fois et Non une seule fois .. désolé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ok dans ce cas là je suis d'accord avec le livre.Ptite Marie95 a écrit :Oui peut -etre que le livre se trompe
euh, je viens de relire lénoncé et tete en l'air comme je suis je n'ai pas vu que les chiffres étaient utilisables PLUSIEURS fois et Non une seule fois .. désolé!
Mais s'ils avaient été utilisables qu'une seule fois ça n'aurait rien changé qu'il n'y ait que 8 chiffres dans le code ça aurait donné 10*9*8*7*6*5*4*3, et s'il y avait eu 9 chiffres au code ça aurait été 10*9*8*7*6*5*4*3*2 .... Voilà.

thom62 la réponse ok c'est 120 mais pourquoi c'est pas 5(5)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Thom62 a écrit :5x4x3x2x1 = 120Loulieb a écrit :Merci a tous d'avoir essayé de m'aider (dsl du retard)Loulieb a écrit :Bonjour a tous
J'ai un soucis avec un exercice, je vous le donne avec la solution.Mon problème est comment trouvé la réponse (dans le bouquin où j'ai trouvé l'exo, il n'y avait aucune explication)
Le voilà:
5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
La solution est 120 jours
comment trouvé ce résultat? Merci de votre aide
ESI 2010-2013!!!
Parce que y'a 5 places : le premier s'installe à une place, le second doit choisir entre les 4 restantes à moins qu'il veuille s'installer sur les genoux de son camarade
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
-
- Régulier
j'ai du mal pour l'aptitude verbale avec les pluriels comme " des arcs-en-ciel'des gardes-malades" "des yeux vert foncé" des porte-mOnnaie" quelqu'un aurait-il des astuces svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
Salut tt le monde
une question que je ne sais dans quel post mettre
les épreuves d'admissibilité(test psy et de culture générale) se passent elles le même jour??????????
ou des journées différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une question que je ne sais dans quel post mettre
les épreuves d'admissibilité(test psy et de culture générale) se passent elles le même jour??????????
ou des journées différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
-
- Régulier
http://www.etudes-litteraires.com/pluri ... mposes.php
http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_COUL.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_COUL.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
aah merci beaucoup !!!
je vois que tu prépares le concours par le CNED ? moi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois que tu prépares le concours par le CNED ? moi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais je suis pas très assidue
J'ai renvoyé 9 devoirs de maths et tous les devoirs de TP et c'est tout. Mais ça me sert, ça m'a permis de compléter mes cours et de m'entrainer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
mOi j'ai envoyé tous les devoirs de CG ET DE TESTS mais ceux de maths je les ai fait pour moi lol
et tu as tout finis donc des revisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu as tout finis donc des revisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.