Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bah c'est jamais fini, il me reste core quelques choses à réviser pis je continue à lire l'actualité tous les jours, enfin tous les jours j'apprends de nouvelles choses et je me perfectionne aux TP. Voilou. M'enfin chapeau d'avoir renvoyé tous les tests de CG.

ps : j'arrête de flooder :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

lol Merci !
Oui moi aussi j'ai "tout fait" mais il reste toujours des petites choses à revoir .. actu aussi sur internet, télé, journaux, le Magasine de la santé sur la 5 aide pas mal aussi !
et tu stresses pas trop ?! si je suppose comme tout le monde lol
Moi ca va mieux qu'il a quelques jours jétais dans un état de stress mais affreu lol maintenant ca va mieux .. pos la semaine prochaine ca y est ca commence ..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

alorq la je vais passer pour une debile, mais jai du mal dans les divisiond du style de " 635 divisé par 1,196" ou encore " 7, 98 divisé par 42", les virgules me perturbent ... quelqul aurait-il la patience et le courage de mexpliquer ?! svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ptite Marie95 a écrit :alorq la je vais passer pour une debile, mais jai du mal dans les divisiond du style de " 635 divisé par 1,196" ou encore " 7, 98 divisé par 42", les virgules me perturbent ... quelqul aurait-il la patience et le courage de mexpliquer ?! svp
A vrai dire nan je stresse pas, pourtant je suis une stressée de la vie mais là rien... peut-être le jour J. Merde pour le concours. Moi j'ai le permis avant, encore un autre stress.

Sinon pour la divsion à virgule, c'est simple :
prenons ton exemple :

635/1,196 = 635 000/1196
Pour obtenir un chiffre sans virgule 1,196, tu dois déplacer la virgule de 3 chiffres par la droite, donc tu fais la même chose avec 632.
789,54/1,324 = 789540/1324Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Ok c'est tout simple en fait lol
Merci !!!
mOi je suis au code encore donc le permi je l'aurai jamais pour septembre si je rentre en IFSI loins de chez moi :s
bOnne chance pour ton permis et le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pouchou

moi aussi je m'entraines au tests psychotechniques...

Message par pouchou »

Je deviens folle devant ces tests psychotechniques et j'esperes surtout qu'ils ne me couteront pas une note eliminatoire, et vous vous stressez pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très motivé pour devenir infirmiere mais je suis nul en math alors j'esperes m'en sortir et ne pas avoir de note eliminatoire en test psychotech
et ça me stresse troop!
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

siiiiiii mais bon, jme dis " stress = tu l'auras pas!" alors je prends sur moi !!! mais jai du mal à dormir jsuis sous somniferes lOl
parceque moi au lieu de penser a dormir le soir je refais la vie, je pense à tout et particulierement à tout ce qu'il ne faudrai pas lol !!
bonne chance à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ju_lie_

Message par ju_lie_ »

Loulieb a écrit :
Loulieb a écrit :Bonjour a tous

J'ai un soucis avec un exercice, je vous le donne avec la solution.Mon problème est comment trouvé la réponse (dans le bouquin où j'ai trouvé l'exo, il n'y avait aucune explication :( )

Le voilà:
5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?

La solution est 120 jours
:fleche: comment trouvé ce résultat? Merci de votre aide
Merci a tous d'avoir essayé de m'aider (dsl du retard)

Je sais pas pk lol
Mais sur le mien ya ecrit la reponse je ne comprend pas non plus
mais fo ke tu multiplie par tout les chiffre en dessous
c a d
5*4*3*2*1
tu verra

desoler mais c tous ce ke je peu te dire
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

pouchou il n'y a pas que les maths en test :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
ju_lie_

Message par ju_lie_ »

razer a écrit :pouchou il n'y a pas que les maths en test :)
tu n'a pas la reponse razer a notre kestion o dessu ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

perso j'aurai aussi fais 5*4*3*2*1 comme en proba donc 120 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

moha28 a écrit :
thom62 la réponse ok c'est 120 mais pourquoi c'est pas 5(5)?
c'est juste une regle de calcul de probabilité que j'ai tout simplement appliqué sans reflechir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Pour répondre en retard aux exemples dans la partie culture générale, il faut donner un exemple (pas plus) et ne pas trop le développé (sauf si la consigne le demande). Ce qui compte le plus ce sont les arguments!
Par exemple, imaginons qu'on parle de l'obésité, pour citer quelques arguments il faudrait parler de la mal bouffe (donc mauvaise alimentation), de la sédentarité, de la télé, les jeux vidéos, les publicités, le travail chez la femme, le manque de temps...
Et un exemple sa serait qu'on peut observer qu'il y'a beaucoup plus de personnes obèses que dans le temps ou bien que beaucoup de personnes mangent au fast food plusieurs fois par semaine.
J'ai pris des exemples tout à fait bidon mais c'est pour montrer la différence entre arguments et exemples.

Sinon je ne suis pas trop d'accord sur le fait que stress = échec.
Le stress peut être positif dans une épreuve comme la notre et nous faire redoubler d'effort.
Mais bon stresser à n'en pas dormir la nuit, c'est moins bon. Faites du sport, détendez-vous, positivez sur le fait que vous allez tout mettre en oeuvre pour avoir le concours et ne pensez pas à ce que vous allez faire si vous ne l'avez pas. Ces choses là se décident après.
Je souhaite que tout le monde le réussisse :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

coucou, sa n'a rien a voir avec les sujets précédents.

mais hier j'étais dans un tabac_presse à la recherche d'un magazine afin de m'occuper dans le train et j'ai trouvé un magazine qui font que des tests d'organisations.
c'est de Point jeux, grille de logique et je viens juste de voir qu'il possède un site aussi complet dans se domaine. voila le site http://www.jeuxetgrilles.com/grilles-de-logique.php

Je l'ai tester et je le trouve bien, c'est le même type que celui du concours sauf qu'il te donne le tableau à remplir.
je c'est pa si sa va vous intérésé mais c'est toujour bon à prendre.

bonnne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par hdenise le 11 mars 2008 12:30, modifié 1 fois.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mer Hdenise, super site !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé