Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Pour Clémence76 et BarbaraL, je suis en terminale STG, option mercatique. Oui ça s'est bien passé pour la LV2 plus que pour la LV1 mais bon on verra bien...
Donc aujourd'hui concours à Marseille, la culture générale c'était sur l'alimentation, il fallait pour la première question, avec l'aide du texte donner 8 informations que nous pouvons comprendre sur notre alimentation. (4pts) Ensuite la question 2 il fallait analyser une phrase "A ce jeu-là, il n'y a pas d'un côté le méchant industriel et de l'autre le consommateur victime. Chacun joue son rôle, en toute complicité, dans l'opération d'enfumage." et la rapprocher d'une autre situation similaire, en dehors du contexte de l'alimentation. (6pts) Et puis la dernière question il fallait répondre suite à ce passage : "Car les mêmes qui trouvent les belles carottes bio trop coûteuses n'hésitent pas à les acheter râpées en barquette. Pour trois fois moins cher, ils se seraient régalés d'un produit frais agrémenté de citron et d'huile d'olive." Comment expliquer cette attitude alors que les émissions culinaires triomphent ?" (10pts)
Voilà le lien du texte : "http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html"
Pour les tests, j'ai galéré, y'avait des exercices que j'avais jamais vu..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc aujourd'hui concours à Marseille, la culture générale c'était sur l'alimentation, il fallait pour la première question, avec l'aide du texte donner 8 informations que nous pouvons comprendre sur notre alimentation. (4pts) Ensuite la question 2 il fallait analyser une phrase "A ce jeu-là, il n'y a pas d'un côté le méchant industriel et de l'autre le consommateur victime. Chacun joue son rôle, en toute complicité, dans l'opération d'enfumage." et la rapprocher d'une autre situation similaire, en dehors du contexte de l'alimentation. (6pts) Et puis la dernière question il fallait répondre suite à ce passage : "Car les mêmes qui trouvent les belles carottes bio trop coûteuses n'hésitent pas à les acheter râpées en barquette. Pour trois fois moins cher, ils se seraient régalés d'un produit frais agrémenté de citron et d'huile d'olive." Comment expliquer cette attitude alors que les émissions culinaires triomphent ?" (10pts)
Voilà le lien du texte : "http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html"

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
D'accord.Lilouuu83 a écrit :Pour Clémence76 et BarbaraL, je suis en terminale STG, option mercatique. Oui ça s'est bien passé pour la LV2 plus que pour la LV1 mais bon on verra bien...

Clémence76 et moi sommes en ES et c'est une belle galère aussi...
Tans mieux pour tes compréhensions orales !

Sympa comme sujet aussi ça ! Tu l'as réussi quand même ? La 2ème question m'a quand même l'air un peu difficile... J'y réfléchis, mais je ne vois pas trop trop quoi. Tu as mis quoi toi ? Mais il n'était tout de même pas évident !
Nous en tant que ES, on a un chapitre sur l'économie et le développement durable (Tu l'as fais Clémence76 ?) et ça peut vraiment aidé tout de même !
Les tests psychos, comme je l'ai dis à Clémence76, on n'est jamais sure de rien tu sais, tu as le sentiment de ne pas les avoir vraiment réussi, mais peut-être que tout à tout n*qué ! Enfin, plus sérieusement, ce n'est pas réellement un indice parce que tu peux t'attendre à tout.
Tiens nous au courant et puis bonne chance pour la suite des concours et pour le BAC, parce que bon, il faut qu'on l'ait !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
- Clémence76
- Forcené
Tu fais LV2 espagnol ? Et puis je ne sais pas si c'est comme Barbara et moi mais nous la compréhension orale ça n'est que 1/4 des points de la note finale car on a également compréhension écrite, expression écrite et expression orale pour chaque langue
Ah ouais elles n'étaient pas si évidentes que ça tes questions je trouve ...
10 points pour la 3e ouah c'est beaucoup !!
Moi jeudi à Rouen, c'était 5 pour la 1ère, 6 pour la deuxième et pareil pour la troisième. D'un coté c'est bien car c'est plutôt équilibré mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait largement plus de choses à dire pour la dernière et elle n'était qu'à un point de plus par rapport à la première ...
Des exercices comme quoi par exemple ? Tu t'étais beaucoup entraînée ?
Je suis sûre que ça va le faire quand même, en tout cas j'espère pour toi
et je vois que tu fais d'autres concours aussi donc c'est bien, cela te permet d'avoir plus de chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi jeudi à Rouen, c'était 5 pour la 1ère, 6 pour la deuxième et pareil pour la troisième. D'un coté c'est bien car c'est plutôt équilibré mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait largement plus de choses à dire pour la dernière et elle n'était qu'à un point de plus par rapport à la première ...
Je suis sûre que ça va le faire quand même, en tout cas j'espère pour toi

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Non je fais allemand mais j'ai aussi les mêmes épreuves que vousClémence76 a écrit :Tu fais LV2 espagnol ? Et puis je ne sais pas si c'est comme Barbara et moi mais nous la compréhension orale ça n'est que 1/4 des points de la note finale car on a également compréhension écrite, expression écrite et expression orale pour chaque langue![]()
Je suis sûre que ça va le faire quand même, en tout cas j'espère pour toiet je vois que tu fais d'autres concours aussi donc c'est bien, cela te permet d'avoir plus de chance !!

Tu l'as bien réussi toi ton dernier concours ?
Ben je me souviens de la première partie c'était quand par exemple un soleil vaut 2 triangles et un rond vaut 3 carrés et parmi les 4 propositions qu'on donne il faut savoir laquelle a le plus de valeur. Et j'avais vu ce type d'exercice qu'une seule fois et donc je me suis retrouvée un peu dans la m*rde à ce moment parce que j'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire.. Et pourtant j'a plusieurs livres pour m’entraîner ! Surtout que les deux filles à côté de moi faisait que écrire j'ai perdu tous mes moyens :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Clémence76
- Forcené
J'adore tes messages Barbara parce que j'aurais répondu la même chose à Lilouuu83 si je l'avais fait avant toi
Du coup, tu m'as déjà présentée, c'est parfait ^^
eh oui nous on est en ES et ça va être drôle aussi le bac avec tous ces programmes hyper-chargés ...
Ah non je ne l'ai pas encore fait ce chapitre là mais tu sais avec mon prof, on avance pas très vite, on est pas très pressé, c'est pas le bac qui va nous stresser, c'est vrai que c'est bien plus drôle de passer la moitié du temps à discuter de tout et de rien pendant les cours, surtout quand tu as un programme avec 15 chapitres à finir pour début juin ... Ironie bien sûr ! On vient seulement de finir le 5e chapitre mais apparemment on ne doit pas s'inquiéter, il nous a dit qu'on allait enchaîner un chapitre par semaine maintenant ... Bah ouais ça fait 3 mois qu'il nous dit qu'on va avancer plus vite parce qu'on est en retard et il change rien ! C'est pas comme si c'était coeff 7 au bac !
Donc voilà pour mes cours de Ses
tu en es où toi ? tu n'es pas aussi en retard dans le programme j'espère
Oui on peut s'attendre à tout pour les tests psycho comme m'a dit aussi Barbara et il ne faut pas dire que c'est fichu d'avance ... Gardons espoir !
Ah oui on a intérêt à l'avoir ce bac, c'est vraiment le plus important cette année !!!! On va se motiver toutes ensemble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

eh oui nous on est en ES et ça va être drôle aussi le bac avec tous ces programmes hyper-chargés ...
Ah non je ne l'ai pas encore fait ce chapitre là mais tu sais avec mon prof, on avance pas très vite, on est pas très pressé, c'est pas le bac qui va nous stresser, c'est vrai que c'est bien plus drôle de passer la moitié du temps à discuter de tout et de rien pendant les cours, surtout quand tu as un programme avec 15 chapitres à finir pour début juin ... Ironie bien sûr ! On vient seulement de finir le 5e chapitre mais apparemment on ne doit pas s'inquiéter, il nous a dit qu'on allait enchaîner un chapitre par semaine maintenant ... Bah ouais ça fait 3 mois qu'il nous dit qu'on va avancer plus vite parce qu'on est en retard et il change rien ! C'est pas comme si c'était coeff 7 au bac !
Donc voilà pour mes cours de Ses

Oui on peut s'attendre à tout pour les tests psycho comme m'a dit aussi Barbara et il ne faut pas dire que c'est fichu d'avance ... Gardons espoir !
Ah oui on a intérêt à l'avoir ce bac, c'est vraiment le plus important cette année !!!! On va se motiver toutes ensemble

Je t'ai répondu mais je vois plus ma réponse ! Donc je disais que j'avais parlé de la politique mais je sais que je suis hors sujet, et rien d'autres ne me venait donc j'ai quand même tenté.. Sinon j'entendais des filles dire après qu'elles avaient parlé des jouets fabriqués en Chine par des enfantsBarbaraL a écrit :D'accord.Lilouuu83 a écrit :Pour Clémence76 et BarbaraL, je suis en terminale STG, option mercatique. Oui ça s'est bien passé pour la LV2 plus que pour la LV1 mais bon on verra bien...
Pour les tests, j'ai galéré, y'avait des exercices que j'avais jamais vu..Coeff' 12 au bac pour la merca, c'est ça ? Grooooosse galère !
Tans mieux pour tes compréhensions orales !J'espère que ça ira quand même pour ta LV1.
Sympa comme sujet aussi ça ! Tu l'as réussi quand même ? La 2ème question m'a quand même l'air un peu difficile... J'y réfléchis, mais je ne vois pas trop trop quoi. Tu as mis quoi toi ? Mais il n'était tout de même pas évident !
Nous en tant que ES, on a un chapitre sur l'économie et le développement durable (Tu l'as fais Clémence76 ?) et ça peut vraiment aidé tout de même !
Les tests psychos, comme je l'ai dis à Clémence76, on n'est jamais sure de rien tu sais, tu as le sentiment de ne pas les avoir vraiment réussi, mais peut-être que tout à tout n*qué ! Enfin, plus sérieusement, ce n'est pas réellement un indice parce que tu peux t'attendre à tout.
Tiens nous au courant et puis bonne chance pour la suite des concours et pour le BAC, parce que bon, il faut qu'on l'ait !

Oui il faut l'avoir ce bac ! Et pour te répondre c'est bien ça, 7 pour l'épreuve écrite et 5 pour l'épreuve orale

- Clémence76
- Forcené
D'accord, c'était juste pour savoir quelles langues tu faisais
et ça te plaît STG ?
Ah ouais je vois le genre d'exercices ... J'aurais pas trop aimé non plus, j'en ai déjà fait dans mes bouquins et c'est pas ce que je préfère
surtout que parfois, il faut mettre tout ça sous forme d'équation car c'est beaucoup plus simple pour réussir à trouver la solution mais j'y arrive pas moi !!!
Mdr tu te dis "oh là là mais elles n'arrêtent pas d'écrire pendant 2h et moi j'ai rien à dire", en effet, c'est un peu destabilisant ^^
et sinon il y avait combien de questions en tout ? tu en fais combien à peu près ?

Ah ouais je vois le genre d'exercices ... J'aurais pas trop aimé non plus, j'en ai déjà fait dans mes bouquins et c'est pas ce que je préfère

Mdr tu te dis "oh là là mais elles n'arrêtent pas d'écrire pendant 2h et moi j'ai rien à dire", en effet, c'est un peu destabilisant ^^
et sinon il y avait combien de questions en tout ? tu en fais combien à peu près ?

- Clémence76
- Forcené
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier à ce qu'on répondu les autres car on a alors l'impression qu'on a tout raté ... C'est ce que ça m'a fait quand j'ai lu sur le forum ce que disaient certains qui avaient eu le même sujet que moi. J'ai eu l'impression que moi c'était nul par rapport à eux et qu'il manquait plein de choses. Mais au final, c'est peut-être bien aussi ce que j'ai mis alors attendons les résultats

Que de réponses !Clémence76 a écrit :J'adore tes messages Barbara parce que j'aurais répondu la même chose à Lilouuu83 si je l'avais fait avant toi![]()
Donc voilà pour mes cours de Sestu en es où toi ? tu n'es pas aussi en retard dans le programme j'espère
![]()

Je t'avoue, au début ça semble être un chapitre super facile, super cool, etc. En fait, il est super dur ! ^^'
Alors, ma prof essaye de rattraper notre retard mais on n'y arrive pas ! J'ai une classe pourrie, sans respect pour elle qui se démène pour nous ! Mais bon. ^^' Nous on est à 9 chapitres, donc il nous en reste 6 à faire ! Et c'est pas sur qu'on ai le temps de les finir. Alors toi, j'imagine pas... Déjà que nous elle nous prend 3heures en plus par semaine maintenant et qu'on va pas le finir, alors toi. Je ne veux pas te démoraliser ! Mais si tu as besoin, je pourrais te passer mes cours si tu as besoin !

Tu fais spé. maths ? Moi je fais Sciences Sociales et Politiques et donc coeff' 9 au BAC ! xD
On va garder le moral et on va se soutenir les filles, vous inquiétez pas !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
Ouais ça va c'est intéressant mais je vois pas du tout faire mes études dans ce domaine là !
J'ai même pas pensé à mettre sous équation surtout qu'à un moment imaginons qu'un carré équivaut à un cercle, après c'est le cercle qui vaut autre chose... trop compliqué !
Il y avait 120 questions et j'ai pas pu répondre à tout mais comme il n'y avait pas de points pénalisant pour les mauvaises réponses, j'ai coché au hasard celles où je n'avais pas eu le temps de répondre..
De toute façon je garde pas trop espoir, parce qu'on était 1525 et ils en prennent que 80 !
Oui on a intérêt à l'avoir ce bac et le concours par la même occasion
Vous faites quoi l'année prochaine si vous l'avez nulle part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai même pas pensé à mettre sous équation surtout qu'à un moment imaginons qu'un carré équivaut à un cercle, après c'est le cercle qui vaut autre chose... trop compliqué !

Il y avait 120 questions et j'ai pas pu répondre à tout mais comme il n'y avait pas de points pénalisant pour les mauvaises réponses, j'ai coché au hasard celles où je n'avais pas eu le temps de répondre..
De toute façon je garde pas trop espoir, parce qu'on était 1525 et ils en prennent que 80 !
Oui on a intérêt à l'avoir ce bac et le concours par la même occasion

Dernière modification par Lilouuu83 le 16 mars 2013 21:55, modifié 1 fois.
- Clémence76
- Forcené
Et sinon pour répondre à ta question sur mon concours de jeudi Lilouuu83 :
Pour la culture génrale, c'était un article sur le gaspillage alimentaire, pas spécialement dur à comprendre. Les questions n'étaient pas trop compliquées non plus mais je me suis fait avoir par le temps et je m'en veux vraiment !!! Au bout d'un peu plus d'une heure, j'avais finis les deux premières donc je me suis dit que ça irait sans problème et au final non. Cette question 3 m'inspirait mais je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire, j'ai du bacler et n'ai pas pu faire de conclusion ... Tant pis
Et pour les tests psycho ... Le sujet était énorme ! Je m'étais beaucoup entraînée depuis plusieurs mois (et heureusement d'ailleurs) mais j'ai franchement eu l'impression que ça a duré 5mn et voilà, finit. Je suis déçue parce que c'était des choses que je savais faire donc avec plus de temps, c'était un bon sujet mais là il y en avait vraiment trop. Après c'était mon premier concours donc c'est peut-être normal aussi mais j'en avais fait pourtant des sujets de 2h dans mes révisions et j'avais eu le temps de faire beaucoup plus de questions que ça ...
Alors j'espère tout de même que ça suffira parce que c'est LE concours que je veux celui de Rouen !! Résultats le 12 avril ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la culture génrale, c'était un article sur le gaspillage alimentaire, pas spécialement dur à comprendre. Les questions n'étaient pas trop compliquées non plus mais je me suis fait avoir par le temps et je m'en veux vraiment !!! Au bout d'un peu plus d'une heure, j'avais finis les deux premières donc je me suis dit que ça irait sans problème et au final non. Cette question 3 m'inspirait mais je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire, j'ai du bacler et n'ai pas pu faire de conclusion ... Tant pis

Et pour les tests psycho ... Le sujet était énorme ! Je m'étais beaucoup entraînée depuis plusieurs mois (et heureusement d'ailleurs) mais j'ai franchement eu l'impression que ça a duré 5mn et voilà, finit. Je suis déçue parce que c'était des choses que je savais faire donc avec plus de temps, c'était un bon sujet mais là il y en avait vraiment trop. Après c'était mon premier concours donc c'est peut-être normal aussi mais j'en avais fait pourtant des sujets de 2h dans mes révisions et j'avais eu le temps de faire beaucoup plus de questions que ça ...
Alors j'espère tout de même que ça suffira parce que c'est LE concours que je veux celui de Rouen !! Résultats le 12 avril ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Salut,
je me permets de m'incruster parce que moi aussi je suis en terminale ES et je passe les concours IFSI cette année
je pense que d'être en ES c'est un avantage parce qu'on a acquérit pas mal de culture générale, et on sais rédiger dans l'ensemble !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permets de m'incruster parce que moi aussi je suis en terminale ES et je passe les concours IFSI cette année

je pense que d'être en ES c'est un avantage parce qu'on a acquérit pas mal de culture générale, et on sais rédiger dans l'ensemble !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
CouCou moi je m'incuste mais je suis en st2s vous voulez bien de moi lolophel-hihi a écrit :Salut,
je me permets de m'incruster parce que moi aussi je suis en terminale ES et je passe les concours IFSI cette année![]()
je pense que d'être en ES c'est un avantage parce qu'on a acquérit pas mal de culture générale, et on sais rédiger dans l'ensemble !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Alors, ne te fie vraiment pas de ce que disent les autres ! Et puis, c'est pas forcément faux ce que tu as dis tu sais ! Enfin, tu verras bien : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" comme on dit.Lilouuu83 a écrit :Je t'ai répondu mais je vois plus ma réponse ! Donc je disais que j'avais parlé de la politique mais je sais que je suis hors sujet, et rien d'autres ne me venait donc j'ai quand même tenté.. Sinon j'entendais des filles dire après qu'elles avaient parlé des jouets fabriqués en Chine par des enfantsBarbaraL a écrit :D'accord.Lilouuu83 a écrit :Pour Clémence76 et BarbaraL, je suis en terminale STG, option mercatique. Oui ça s'est bien passé pour la LV2 plus que pour la LV1 mais bon on verra bien...
Pour les tests, j'ai galéré, y'avait des exercices que j'avais jamais vu..Coeff' 12 au bac pour la merca, c'est ça ? Grooooosse galère !
Tans mieux pour tes compréhensions orales !J'espère que ça ira quand même pour ta LV1.
Tiens nous au courant et puis bonne chance pour la suite des concours et pour le BAC, parce que bon, il faut qu'on l'ait !![]()
Oui il faut l'avoir ce bac ! Et pour te répondre c'est bien ça, 7 pour l'épreuve écrite et 5 pour l'épreuve orale

Je fais trop la fille super zen et tout ! Mais quand je vais passer mes concours, vous allez devoir me rassurer beauuuuuuucoup ! xD
Et puis, pour les tests psy, c'est pas parce que les filles à côté de toi ont beaucoup écrit que c'était bon ! Mais je comprends la pression que ça fout !
Couuuuuurage encore une fois ! Puis nous on est là pour te rassurer aussi !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours