Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Ca n'est pas grave si vous n'avez pas le bac et le concours la meme année loin de la , avoir un peu d'experience avant de rentrer en école c'est mieux enfin personnellement c'est ce que je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver
.
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !

Enfin bravo a ceux qui ont tout réussi c'est super aussi je ne dis pas le contraire loin de la ! Chacun a son mérite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

.

Cet été j'ai eu la chance de pouvoir travailler pour la deuxième foi en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). De ce fait j'ai pu discuter avec les infirmières présentes. Mais voila. Sachant que, comme beaucoup d'entre vous je vais passer en Terminale (ST2S), je leur ai demandé leur avis sur le fait de passer les concours en meme temps que le BAC. L'une m'a dit de faire une prépa a tout pris meme si c'est cher. Et une autre m'a conseillé de tenter sans prépa, mais sachant que la dernière l'avait loupé. Je sais que la prépa ne garantit pas la réussite et coute très cher en plus des couts des concours. Donc je pensais tenter sans prépa, qu'en pensez-vous? Y a-t-il vraiment beaucoup de candidats qui réussissent sans prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Salut . Alors pour répondre à ta question , ca depend vraiment beaucoup des personnes et le concours est tellement aléatoire aussi que tu peux réussir ou a contraire non . Après tout dépend quelle quantité de travail tu es prete a fournir a coté des cour , si cela ne te fera pa trop en plus des cours de la terminale. Et tout dépend si tu te sens à l'aise en CG et en tests. Voila, apres tu peux toujours tenter un ou deux concour apres le Bac pour avoir un apercu et meme peut etre pouvoir réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

-
- Habitué
Bonjour ;
J'ai eu cette année mon bac ST2S et j'ai eu mon concours d'infirmière la même année . J'ai passé que un concours et honnetement je n'ai pas énormément travaillée pour le concours à part écoutée les actualités et mes cours de St2s . J'ai beaucoup travaillé par contre pour mon oral car je savai que l'oral est mon point faible par rapport à l'ecrit en travaillant avec un ancien professeurs en Ifsi . Un conseil il est possible de tout réussir la même année si on se concentre sur son bac pendant toute l'année et que l'on s'entraine pour l'oral du concours à partir de Février Mars enfin de mon point de vue. Bon courage à tous et toutes avec de la motivation tout est possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu cette année mon bac ST2S et j'ai eu mon concours d'infirmière la même année . J'ai passé que un concours et honnetement je n'ai pas énormément travaillée pour le concours à part écoutée les actualités et mes cours de St2s . J'ai beaucoup travaillé par contre pour mon oral car je savai que l'oral est mon point faible par rapport à l'ecrit en travaillant avec un ancien professeurs en Ifsi . Un conseil il est possible de tout réussir la même année si on se concentre sur son bac pendant toute l'année et que l'on s'entraine pour l'oral du concours à partir de Février Mars enfin de mon point de vue. Bon courage à tous et toutes avec de la motivation tout est possible

ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
oui c sûr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

c ce que je pense aussiroro69 a écrit :Ca n'est pas grave si vous n'avez pas le bac et le concours la meme année loin de la , avoir un peu d'experience avant de rentrer en école c'est mieux enfin personnellement c'est ce que je pense.

Salut, honnêtement je compte pas faire de prépa je connais des personne qui ont fait une prépa et qui ne l'ont pas u et des personnes sans prépa et qu'ils l'on eu et bien sûr le contraire aussi ! C a toi de bien gérer ton concours pour moi les prépa c plus pour les personne qui ont arrêter les cours depuis longtemps ou à la limite des personne ayant eu un bac pro c pour les aider à bien réussir et comme tu es en ST2S ta pas trop besoin de prépa après bien sûr si tu n'est pas sûr de toi libre à toi de prendre ta décisionMarine :3 a écrit :Cet été j'ai eu la chance de pouvoir travailler pour la deuxième foi en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). De ce fait j'ai pu discuter avec les infirmières présentes. Mais voila. Sachant que, comme beaucoup d'entre vous je vais passer en Terminale (ST2S), je leur ai demandé leur avis sur le fait de passer les concours en meme temps que le BAC. L'une m'a dit de faire une prépa a tout pris meme si c'est cher. Et une autre m'a conseillé de tenter sans prépa, mais sachant que la dernière l'avait loupé. Je sais que la prépa ne garantit pas la réussite et coute très cher en plus des couts des concours. Donc je pensais tenter sans prépa, qu'en pensez-vous? Y a-t-il vraiment beaucoup de candidats qui réussissent sans prépa?

merciii et bravoo a toilucie71380 a écrit :Bonjour ;

Bonjour à tous
Comme Lucie, j'étais en Terminale ST2S cette année! J'ai passé 4 concours infirmiers et j'ai eu 2 écrits, les tests psychotechniques me perdant à chaque fois!
Tout cela pour vous dire que rien n'est impossible quand on a la motivation!
Je travaillais mon bac pendant la période scolaire et mes concours pendant les vacances (tests)! Pour la Culture G, je n'ai rien préparé, ma filière et les infos suffisant!
Mi-Juillet, j'ai étais appelée pour intégrer une école (j'étais 21ème sur liste d'attente!)
Et ne vous découragez pas pour vos notes! J'ai passé 2 oraux et j'ai eu 9/20 et 19/20 à celui d'après! Tout est vraiment aléatoire! Restez-vous même et bon courage, bac et concours, la même année? C'est possible!

Comme Lucie, j'étais en Terminale ST2S cette année! J'ai passé 4 concours infirmiers et j'ai eu 2 écrits, les tests psychotechniques me perdant à chaque fois!

Tout cela pour vous dire que rien n'est impossible quand on a la motivation!
Je travaillais mon bac pendant la période scolaire et mes concours pendant les vacances (tests)! Pour la Culture G, je n'ai rien préparé, ma filière et les infos suffisant!

Mi-Juillet, j'ai étais appelée pour intégrer une école (j'étais 21ème sur liste d'attente!)

Et ne vous découragez pas pour vos notes! J'ai passé 2 oraux et j'ai eu 9/20 et 19/20 à celui d'après! Tout est vraiment aléatoire! Restez-vous même et bon courage, bac et concours, la même année? C'est possible!

merci pour ton message Didie17

moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ha ouai tu a la total toijuuliiee a écrit :moi aussi je suis en terminale cette année donc c'est le bac et le concours en même temps et c'est assez chaud des fois en plus du code et du permis