Concours et Bac pour 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Rocaille »

Alessy a écrit :
Rocaille a écrit :
Alessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance :D ) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee ;)
CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 point 8) ) et je compte aussi passer soit 3 soit 2 concours :)
Oh cool on est dans la meme situation alors ! Tu comptes faire les concours ou ? ;)
dans le 93 et toi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
elodays45

Message par elodays45 »

Coucou,

Pour te donner encore plus envie de tenter, je vais te raconter très rapidement mon parcuours... Cette année, j'étais en term S et j'ai passé 3 concours... Nulle au lycée.. c'est à dire entre 7 et 9 au matière principale de ma série, j'ai quand même mon bac (énorme surprise) bref en parallèle j'ai tenté 3 concours d'infirmière, aucune préparation, je passais mes week-end à galérer avec mes maths... Au final, j'ai les 3 écrits et les 3 oraux... Alors oui, même un gros oui, le bac et les concours c'est possible... J'ai aussi tenté le permis au milieu de tout ça, par contre ça au bout de 2 fois ça me resiste toujours, mais bon le principale est d'être ESI en septembre. =)

Bon courage à toi et à tous ceux qui vont tenter en 2013 !
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 et SPV =)
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Coucou !

Je trouve ca génial d'avoir créé ce post car partout je cherchais des personnes en meme situation que moi, c'est a dire sui comptaient passer le concours en 2013 mais aparemment je devais m'y prendre beaucoup trop tot !
Pour ma part je rentrerais en Septembre en Terminale ST2S et je commence déja a préparer mon concours IFSI dès maintenant en essayant de déchiffrer les test psycho et en regardant quelques sujets d'actualité. Rien d'énorme ! Mais je me plonge tranquilement dans le bain.
Sinon j'avais une question, j'ai lu quelque part que pour rentrer dans une IFSI, il est obligatoire de se faire vacciner contre l'Hépatite B, est-ce vrai?

Voila, bisous tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Rocaille a écrit :dans le 93 et toi ??
dans le 50 et le 35 ! En Bretagne/Normandie quoi ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Lilie3107
Régulier
Régulier

Message par Lilie3107 »

Marine :3 a écrit :Coucou !

Je trouve ca génial d'avoir créé ce post car partout je cherchais des personnes en meme situation que moi, c'est a dire sui comptaient passer le concours en 2013 mais aparemment je devais m'y prendre beaucoup trop tot !
Pour ma part je rentrerais en Septembre en Terminale ST2S et je commence déja a préparer mon concours IFSI dès maintenant en essayant de déchiffrer les test psycho et en regardant quelques sujets d'actualité. Rien d'énorme ! Mais je me plonge tranquilement dans le bain.
Sinon j'avais une question, j'ai lu quelque part que pour rentrer dans une IFSI, il est obligatoire de se faire vacciner contre l'Hépatite B, est-ce vrai?

Voila, bisous tout le monde !

Oui tu dois te faire vacciner mais tu as le temps, les vaccins a faire sont marqués dans le dossier d'inscription.
J'étais également en tle ST2S donc bac et concours la meme année c'est tout a fait possible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bravoo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

up up :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Rocaille a écrit :up up :up:
Up up ! Comme je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux sur le forum :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Solenne10

Message par Solenne10 »

Coucou, pour ma part cette année je voulais me concentrer sur mon bac et faire une prépa l'année pro. J'ai visité un IFSI et un étudiante m'a conseiller de tenter le concours au moins pour voir comment ça se déroulais.

J'ai donc tenter un concours ! A ma grande surprise, j'ai réussi l'écrit et suis donc allez a l'oral. J'ai aussi réussi l'oral. Et ai obtenu mon bac.

De part des notes moyenne (8,20 en test, 12 en CGet 12 en oral) j'ai été placé 50 ème sur liste complémentaire, j'ai tout d'meme déniché une petite place dans un autre IFSI, très heureuse de ne pas avoir perdue une année de prépa.

Alors mon seul conseil sera de tenter, car tu n'as rien a perdre (sauf 90 euros d'inscription)

Voilà, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI en 1ère année
-> S1: SSR - S2:EPHAD
sdeuxs

Message par sdeuxs »

Bonjour a toutes , je suis dans le meme cas que vous . Je rentre en Septembre en Terminale ES et je vais en parallèle passer le concours d'infirmière .

Des conseils à me donner ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

jte conseil de commencer t révision dès maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

Coucou !
Je viens partager ma petite expérience :roll:
Personnellement j'ai eu mon bac ainsi que mon concours cette année (j'ai passé un seul concours)
Je sors d'un bac littéraire, lol et honnêtement j'étais pas brillante (mais alors pas du tout, du tout ... :roll: ).

Les profs m'ont carrément dit de ne pas passer le concours vu ma moyenne ( je vois pas trop le rapport étant donné que ce sont des tests d'aptitudes et de logiques )
Beaucoup d'élèves de S de mon établissement se sont présentés, ainsi que les ES, STG et plusieurs de ma filière.

Au final... nous sommes deux à avoir eu le concours dans mon lycée, deux L :)
Les autres se sont fait éliminés à l'écrit :o

J'ai travaillé à peu près 2 mois à l'avance, je me suis entraînée dans des livres (j'en ai une bonne collection maintenant :lol: ). Ma mère a également passée le concours en même temps que moi, à l'aide d'une prépa, mais elle n'a pas réussi l'écrit :(

Comme quoi quand on est vraiment motivé, faut pas se laisser décourager et aller jusqu'au bout :D

Bachelière 2012 / ESI 2012-2015 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

toutes ces différentes expériences me motivent encore plus. Mais maintenant, j'ai quelques difficultés à choisir mes lieux de concours. Je suis du Maine-et-Loire tout près de Saumur, alors je me suis dis pourquoi pas ? mais je manque de renseignements sur les écoles, comment bien les choisir etc.. Si qqn à des conseils je suis preneuse ! et si vous êtes à peu près dans le même département voir région que moi, ce serait l'idéal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Nerfertitii félicitation à toi tu à su ne pas écouter les autres et avoir confiance en toi :D :D

Marine :3 moi aussi je suis comme toi 8) si quelqu'un habite dans le 93 ça serai bien sinon jte souhaite de bonne révision tu passe en terminale quoi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

Marine :3 a écrit :toutes ces différentes expériences me motivent encore plus. Mais maintenant, j'ai quelques difficultés à choisir mes lieux de concours. Je suis du Maine-et-Loire tout près de Saumur, alors je me suis dis pourquoi pas ? mais je manque de renseignements sur les écoles, comment bien les choisir etc.. Si qqn à des conseils je suis preneuse ! et si vous êtes à peu près dans le même département voir région que moi, ce serait l'idéal !
Bonjour Marine :3 , d'après moi, tu devrais éviter de te poser des questions sur "quelle école est meilleure que d'autres".
Essais d'en passer le plus possible pour avoir plus de chances d'en réussir au moins un. Et si tu en réussis plusieurs, là, tu pourras te demander quelle est le meilleur :)

Ce n'est bien entendu que mon avis, libre à toi d'en faire usage... ou pas :clin:

bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Verrouillé