Concours et Bac pour 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Marine :3 »

Mlle-maela a écrit :A mes deux oraux je suis tombé sur le vieillissement de la population, en cours on en avait beaucoup parlé, ça m'a beaucoup aidé. Par contre à mes écrits je suis tombé sur la gastronomie française (pas top) et les réseaux sociaux, mais grace aux dissertations de la matière STSS (ou méthodo je sais pas comment ça s'appelle dans ton lycée), je m'en suis bien sorti. Et au niveau test psycho, le niveau en maths d'ST2S suffit largement :clin:

Je sais qu'on parle de pas mal de sujet en ST2S mais après ç n'englobe pas tout :S et niveau maths, je suis pas convaincue que ça suffise pour les TPsy, car j'ai acheté un livr sur les TPsy et c'est quand même corsé je trouve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Fidèle
Fidèle

WBB1013 a écrit :Coucou !!!
Moi j'ai passé mon bac st2s et mes concours en 2010 et je passe en troisième année en septembre !
Je n'avais pas préparé grand chose pour le concours car très concentrée sur mon bac, qui d'ailleurs m'a beaucoup aidé pour la culture gé ou j'ai eu 14 ! en ce qui au concours . En ce qui concerne les tests psycho je m'étais un peu entraîné avec des bouquins mais étant nul en math j'ai pas cartonné, j'ai eu 10 tout pile. Pour l'oral, il faut y aller avec tes tripes, ce qui les intéressent, c'est toi, toi et toi, moi j'avais complètement planté la présentation du sujet et j'ai réussi à avoir 18,5. Un conseil, renseigne toi bien sur la formation, les ue étudiées etc pour l'oral, car cela peut t'être demandé et si tu ne sais pas c'est assez pénalisant ! il peuvent aussi te demandé comment tu vas financer tes études, où tu habites, si tu es prêtes à bouger dans d'autres département etc ... attend toi à tous genre de questions !
Si tu as des questions de ton côté hésite pas, et surtout bon courage !!!!

Oui je m'attends à toute sortes de uestions pour l'oral ! Mais genre si elle me demande comment vas-tu financer tes études et que je réponds beh c'est mes parents ça fait moyen non ? Pourtant c'est la vérité je n'ai pas vraiment le choix car je vais seulement avoir 19 ans ! et es petits boulots d'été vont tout juste suffirent a payer ma voiture ! Mais je ne vais tout de même pas mentir au jury ! Après ce qui est du renseignement de la formation, no soucy ! Car comme c'est ce que je veux faire, les UE enseignées ont déjà suscité ma curiosité ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥

Fidèle
Fidèle

Mlle-maela a écrit :Avoir de l'expérience dans le milieu est aussi un gros avantage, ayant fait un BEP carrières sanitaires et sociales, j'ai pu faire 9 semaines de stages (j'en ai parlé lors de l'oral).

Oui, moi aussi j'ai fais un BEP CSS avec autant de stages + embauchée depuis maintenant deux été dans un EHPAD suite à un stage :)

(Au fait désolée pour tous ces post' mais je veux répondre à tous les commentaire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥

Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Marine :3 a écrit :
Mlle-maela a écrit :A mes deux oraux je suis tombé sur le vieillissement de la population, en cours on en avait beaucoup parlé, ça m'a beaucoup aidé. Par contre à mes écrits je suis tombé sur la gastronomie française (pas top) et les réseaux sociaux, mais grace aux dissertations de la matière STSS (ou méthodo je sais pas comment ça s'appelle dans ton lycée), je m'en suis bien sorti. Et au niveau test psycho, le niveau en maths d'ST2S suffit largement :clin:

Je sais qu'on parle de pas mal de sujet en ST2S mais après ç n'englobe pas tout :S et niveau maths, je suis pas convaincue que ça suffise pour les TPsy, car j'ai acheté un livr sur les TPsy et c'est quand même corsé je trouve !
ouiii il y a des exo où les maths de la st2s ne suffise pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WBB1013

Message par WBB1013 »

Oui je m'attends à toute sortes de uestions pour l'oral ! Mais genre si elle me demande comment vas-tu financer tes études et que je réponds beh c'est mes parents ça fait moyen non ? Pourtant c'est la vérité je n'ai pas vraiment le choix car je vais seulement avoir 19 ans ! et es petits boulots d'été vont tout juste suffirent a payer ma voiture ! Mais je ne vais tout de même pas mentir au jury ! Après ce qui est du renseignement de la formation, no soucy ! Car comme c'est ce que je veux faire, les UE enseignées ont déjà suscité ma curiosité ! :D[/quote]

Oui, mois aussi je suis rentrée dans la formation à 18 ans, et je leur ait dit tout simplement que je n'avais pas de salaires et que ça allait être mes parents qui allaient payer, et justement, ils voient que tu pourras aller jusqu'au bout de la formation sans trop de soucis d'argent et que tu pourrais assumer les frais de la formation !! pas de problème de ce côté la tkt ! Dit leurs aussi que tu as une voiture à toi, ça peut être un plus car cela montre que tu es mobile et que tu pourras te déplacer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

Coucou, alors moi j'ai 17ans , j'ai aussi eu en meme temps mon bac mention AB et mon concour cette année , j'vous avouerai que malgrè ma mention, je ne suis pas une si bonne boseusse que ca, en faite j'suis meme assez feignante & j'ai un peu de mal pour apprendre mes cours . J'ai tenté de passer 2 concour mais je n'avais vraiment pas penser a la réussite, j'voulais juste voir comment c'etait histoire de le re tenté l'année prochaine. J'ai essayé de faire quelque test psycho mais bon ça me souler vite , pas trop de culture G comme j'étais en st2s et jme disais que mes cours suffisaient puis j'y suis allé, en voyant le monde fou de l'AP-HP je me suis dit du début a la fin C'EST MORT pour moi, j'ai eu l'écrit avec beaucoup beaucoup de surprise & j'ai eu l'oral avec 19/20 et sur LP , puis le 2eme concour c'était mieux passé niveau ecrit donc jle senté mieux, mais pas niveau oral donc jle senté plus, mais au final j'ai était également accepté sur LP .
Pour toutes celle qui voudraient faire des prépas ( surtout pendant les vacances scolaires ), je vous donne juste mon avis: ça sert a rien, je connais des personnes qui en ont fait et au final elles etaient juste énérvé car certaines personnes qui l'ont fait sans rien l'ont eu & pas elles .
Félicitations a toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Coucou à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible de faire des études pour être infirmier en Belgique sans le BAC. Comment ça se passe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Salut Sisi.9 tu as été admise où alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

a clamart ( AP HP ) & a orsay ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ha ok parce que moi aussi je compte passer le concours de l'APHP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

Oui passe le plus possible de concours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Someonelikeyou
Régulier
Régulier

Message par Someonelikeyou »

Salut !

Vos commentaires me rassure :)...
Je passe en terminal en septembre & je vais aussi essayer de passer 2 ou 3 concours pour entrer en IFSI, apparament c'est largement fesable & tant mieux !
Le problème est que j'habite en Guadeloupe mais je voudrais faire mes études ( apres bac ) en métropole... Esque quelqu'un est dans la même situation que moi ? Pensez vous que c'est fesable de rentrer quelques jours en France pour passer les concours & retourner en Guadeloupe pour passer mon bac ? Ou bien est il possible de passer le concour dans l'unique IFSI de Guadeloupe & de postuler dans des IFSI de métropole ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super ^^ !

PS : Connaissez vous les IFSI de Rennes ou de Vannes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
Shrayna

Message par Shrayna »

Personnellement, je passe en Terminale Littéraire cette année.
Je vais voir pour passer deux concours, j'attends la réponse d'une prépa et je révise depuis deux semaines (vraiment doucement).

J'ai relativement peur de l'énorme travail à fournir et de m'y perdre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours infirmier 2014 !
Verrouillé