Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
oui mais je pense que tu posait la question par rapport si tu à des choix à faire non ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nerfertitii a écrit :Bonjour Marine :3 , d'après moi, tu devrais éviter de te poser des questions sur "quelle école est meilleure que d'autres".Marine :3 a écrit :toutes ces différentes expériences me motivent encore plus. Mais maintenant, j'ai quelques difficultés à choisir mes lieux de concours. Je suis du Maine-et-Loire tout près de Saumur, alors je me suis dis pourquoi pas ? mais je manque de renseignements sur les écoles, comment bien les choisir etc.. Si qqn à des conseils je suis preneuse ! et si vous êtes à peu près dans le même département voir région que moi, ce serait l'idéal !
Essais d'en passer le plus possible pour avoir plus de chances d'en réussir au moins un. Et si tu en réussis plusieurs, là, tu pourras te demander quelle est le meilleur
Ce n'est bien entendu que mon avis, libre à toi d'en faire usage... ou pas![]()
bisou
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Nerfertitii
- Régulier
Merci Rocaille, j'avoue je suis fière de moiRocaille a écrit :Nerfertitii félicitation à toi tu à su ne pas écouter les autres et avoir confiance en toi![]()
![]()
Marine :3 moi aussi je suis comme toisi quelqu'un habite dans le 93 ça serai bien sinon jte souhaite de bonne révision tu passe en terminale quoi ??

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
- Nerfertitii
- Régulier
Rocaille a écrit :oui mais je pense que tu posait la question par rapport si tu à des choix à faire non ??Nerfertitii a écrit :Bonjour Marine :3 , d'après moi, tu devrais éviter de te poser des questions sur "quelle école est meilleure que d'autres".Marine :3 a écrit :toutes ces différentes expériences me motivent encore plus. Mais maintenant, j'ai quelques difficultés à choisir mes lieux de concours. Je suis du Maine-et-Loire tout près de Saumur, alors je me suis dis pourquoi pas ? mais je manque de renseignements sur les écoles, comment bien les choisir etc.. Si qqn à des conseils je suis preneuse ! et si vous êtes à peu près dans le même département voir région que moi, ce serait l'idéal !
Essais d'en passer le plus possible pour avoir plus de chances d'en réussir au moins un. Et si tu en réussis plusieurs, là, tu pourras te demander quelle est le meilleur
Ce n'est bien entendu que mon avis, libre à toi d'en faire usage... ou pas![]()
bisou
Je voulais dire : passe le concours dans plusieurs IFSI pour avoir plus de chance et ensuite dans ceux que tu as réussis (si tu en réussis plusieurs), tu te renseigne pour savoir lequel est meilleur ^^
Il y a une rubrique des sujets spécifiques a chaque IFSI ("près de chez vous")sur le forum, tu verras par la suite un petit aperçu de l'ambiance et de ce que pense les ESI de leur IFSI.

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
okok
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rocaille
Je passe en Terminale ST2S
Nerfertitii
Oui je suis consciente qu'il faut que j'en passe le plus possible pour augmenter mes chances mais je veux dire que je ne pourrais pas passer tous les concours de ma région le cout est énorme alors je dois faire une "pré-sélection" tu vois?
mais merci de ton conseil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nerfertitii
Oui je suis consciente qu'il faut que j'en passe le plus possible pour augmenter mes chances mais je veux dire que je ne pourrais pas passer tous les concours de ma région le cout est énorme alors je dois faire une "pré-sélection" tu vois?

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
hooo comme moi !Marine :3 a écrit :Rocaille

ouiii ta raisonNerfertitii a écrit :Merci Rocaille, j'avoue je suis fière de moiRocaille a écrit :Nerfertitii félicitation à toi tu à su ne pas écouter les autres et avoir confiance en toi![]()
![]()
Marine :3 moi aussi je suis comme toisi quelqu'un habite dans le 93 ça serai bien sinon jte souhaite de bonne révision tu passe en terminale quoi ??
hihi Faut jamais se décourager !!

-
- Habitué
J'étais en terminale ST2S cette année, j'ai passé seulement 2 concours car ce n'est vraiment pas donné ces concoursMarine :3 a écrit :Rocaille
Nerfertitii
Oui je suis consciente qu'il faut que j'en passe le plus possible pour augmenter mes chances mais je veux dire que je ne pourrais pas passer tous les concours de ma région le cout est énorme alors je dois faire une "pré-sélection" tu vois?mais merci de ton conseil !

ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

Ca me rassure d'entendre dire que le BAC ST2S prépare bien a la culture générale car ca me fait un peu peur.. les Tests psychotechniques, avec le l'entrainement et de la volonté on peu y arriver alors que la culture générale c'est vaste et ca change tout le temps, c'est pas stable. Casi chaque jour ya de nouvelles infos et on peu tomber que sur une petite partie. Je sais pas comment préparer la culture générale chez moi :S je vais acheter des livres je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥
-
- Habitué
A mes deux oraux je suis tombé sur le vieillissement de la population, en cours on en avait beaucoup parlé, ça m'a beaucoup aidé. Par contre à mes écrits je suis tombé sur la gastronomie française (pas top) et les réseaux sociaux, mais grace aux dissertations de la matière STSS (ou méthodo je sais pas comment ça s'appelle dans ton lycée), je m'en suis bien sorti. Et au niveau test psycho, le niveau en maths d'ST2S suffit largement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 

Coucou !!!
Moi j'ai passé mon bac st2s et mes concours en 2010 et je passe en troisième année en septembre !
Je n'avais pas préparé grand chose pour le concours car très concentrée sur mon bac, qui d'ailleurs m'a beaucoup aidé pour la culture gé ou j'ai eu 14 ! en ce qui au concours . En ce qui concerne les tests psycho je m'étais un peu entraîné avec des bouquins mais étant nul en math j'ai pas cartonné, j'ai eu 10 tout pile. Pour l'oral, il faut y aller avec tes tripes, ce qui les intéressent, c'est toi, toi et toi, moi j'avais complètement planté la présentation du sujet et j'ai réussi à avoir 18,5. Un conseil, renseigne toi bien sur la formation, les ue étudiées etc pour l'oral, car cela peut t'être demandé et si tu ne sais pas c'est assez pénalisant ! il peuvent aussi te demandé comment tu vas financer tes études, où tu habites, si tu es prêtes à bouger dans d'autres département etc ... attend toi à tous genre de questions !
Si tu as des questions de ton côté hésite pas, et surtout bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon bac st2s et mes concours en 2010 et je passe en troisième année en septembre !
Je n'avais pas préparé grand chose pour le concours car très concentrée sur mon bac, qui d'ailleurs m'a beaucoup aidé pour la culture gé ou j'ai eu 14 ! en ce qui au concours . En ce qui concerne les tests psycho je m'étais un peu entraîné avec des bouquins mais étant nul en math j'ai pas cartonné, j'ai eu 10 tout pile. Pour l'oral, il faut y aller avec tes tripes, ce qui les intéressent, c'est toi, toi et toi, moi j'avais complètement planté la présentation du sujet et j'ai réussi à avoir 18,5. Un conseil, renseigne toi bien sur la formation, les ue étudiées etc pour l'oral, car cela peut t'être demandé et si tu ne sais pas c'est assez pénalisant ! il peuvent aussi te demandé comment tu vas financer tes études, où tu habites, si tu es prêtes à bouger dans d'autres département etc ... attend toi à tous genre de questions !
Si tu as des questions de ton côté hésite pas, et surtout bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
-
- Habitué
Le jury m'avait demandé de présenté la formation, j'ai tout présenté de A à Z (stage, UE, les 10 compétences, le prix de la formation...), j'ai du parlé de la formation + de 5 minutes, le jury est resté sans voix, je pense que connaitre parfaitement le déroulement de la formation montre la motivation pour suivre cette formation. Avoir de l'expérience dans le milieu est aussi un gros avantage, ayant fait un BEP carrières sanitaires et sociales, j'ai pu faire 9 semaines de stages (j'en ai parlé lors de l'oral).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 

ha merciii parce que je m’inquiétai un peu pour la culture générale justementMlle-maela a écrit :J'étais en terminale ST2S cette année, j'ai passé seulement 2 concours car ce n'est vraiment pas donné ces concoursMarine :3 a écrit :Rocaille
Nerfertitii
Oui je suis consciente qu'il faut que j'en passe le plus possible pour augmenter mes chances mais je veux dire que je ne pourrais pas passer tous les concours de ma région le cout est énorme alors je dois faire une "pré-sélection" tu vois?mais merci de ton conseil !
Résultats : j'ai eu mes 2 écrits, après avoir passé mes 2 oraux, je suis sur LP dans un IFSI et pas très loin en LC dans un autre IFSI. Tout est possible, le bac ST2S prépare très bien la culture générale de ce concours. Bon courage en tout cas

je suis dans le même cas que toiMarine :3 a écrit :Ca me rassure d'entendre dire que le BAC ST2S prépare bien a la culture générale car ca me fait un peu peur.. les Tests psychotechniques, avec le l'entrainement et de la volonté on peu y arriver alors que la culture générale c'est vaste et ca change tout le temps, c'est pas stable. Casi chaque jour ya de nouvelles infos et on peu tomber que sur une petite partie. Je sais pas comment préparer la culture générale chez moi :S je vais acheter des livres je pense.

Pour la culture générale, les thèmes sont vraiment vastes. C'est impossible de tout voir. Je vous conseille d'acheter un livre avec des thèmes de culture générale et de faire des fiches si cela vous aide. Vous pouvez aussi lire quelques articles dans Le Monde par exemple. La culture générale c'est surtout une question de méthodologie. Vous aurez un texte pour vous aider, bien sûr il ne s'agit pas de faire un copié collé mais simplement de l'analyser et si c'est possible de rajouter quelques petits éléments. (sans en faire trop, pas la peine de tout recracher)

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."