Concours Fécamp

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mel.du.35

Re: Concours Fécamp

Message par mel.du.35 »

coucou marion,

wouahh, quelle histoire !!
Ta pas de chance, mais bon sa te donne plus de temps pour réviser et pour stresser aussi :?
Je pense pas qu'ils vont te pénaliser pour ça, ils ont pas le droit donc ne te met pas ça dans la tête.
Ba bon courage pour l'attente et redit moi comment ça s'est passé quand ton oral sera fait.

A plus tard
Oral à Fécamp passé => 23ème sur LC, mais impossible de partir
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

euh, rectification, je pense qu'ils ne vont PAS te pénaliser pour ça ! excuse, fausse manip'
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles ,

Bon bah j'ai été recalé à 2 de mes concours , je suis écoeuré je vous raconte pas , je ne vois pas ce que j'arais pu dire qui mérite qu'on me recale direct , ça c'était pourtant si bien passé , vraiment je suis dégouté ! :(

Bon courage à vous !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Vraiment désolé pour toi ladydiadem, je voit beaucoup de personne qui croivent avoir réussi et au final qui sont recalé, c'est fréquent malheureusement, c'est pour ça que moi je me met rien dans la tête.

Garde espoir pour le havre quand meme !!

Je suis dans le meme état d'esprit que toi, je sais pas si j'aurais le courage de recommencer l'année prochaine ????
Encore désolé pour toi :(
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci mel , bon courgage à toi aussi , je croise les doigts
ESI 2012-2015 au havre .
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Coucou Marion,

Je venais juste pour te souhaiter bonne chance pour ton oral qui a lieu aujourd'hui, je crois. Essaie de ne pas trop stresser !! (Plus facile à dire qu'à faire)
Raconte-moi ce soir comment ça s'est passé si tu veux bien :clin:

Je pense à toi !!
M@rion76450
Régulier
Régulier

Message par M@rion76450 »

Les filles ne baissé surtout pas les bras il faut se relever forte et dire que sa passera la prochaine fois tu sais lady j'aurai préféré être recalé direct au mois d'octobre plutôt que d'attendre le coup de téléphone (j'étais 20eme sur liste complémentaire)d'y croire jusqu'au bout et au final on tombe de plus haut quand on vous dit non nous sommes remonté jusqu'a la 18eme personne dsl et la je t'explique pas dans l'état que tu peut être je pensais ensuite comme vous je ne pensais pas être forte et recommencer seulement aujourd'hui je suis de nouveau en course et rien ne pourra m'arrêter!!!!!!!!!!! les autres y arrivent pourquoi pas nous allez COURAGE en plus tu ne sais pas encore pour le havre alors ne désespère pas !!!!!
Pour moi l'oral est dans quelques heures j'espère tout déchiré et savoir leur prouvé ma détermination en seulement 30 min !!!!!!!!!!!! MERDE MERDE MERDE pour l'attente des résultats !!!! :clin:
Je vous retiens informé... bis
M@rion76450
Régulier
Régulier

sa y est les dès sont lancés je ressors avec une impression totalement différentes qu'a l'oral du havre!!! alors je suis arrivé a 15h40 au lieu de 16h prise aussitôt puisqu'il y a eut de nombreux désistements dans la journée!!!! (bon signe pour nous en tout cas).
Mon sujet: La multiplication des spots publicitaires et les campagnes de prévention font elle changer le comportements des personnes (voila en gros).

intro : Aujourd'hui nous constatons une très forte augmentation de nombreux comportements à risques qui engendrent des maladies plus ou moins grave dans le tps. Malgrès les spots publicitaire et les campagnes de prévention la population changent elle de comportements ? (en gros mon intro)plan causes cqces solution

causes: manque d'activité physique
mauvaise alimentation
stress
précarité (fruits et légumes cher)

cqces: maladies cardio vasculaire, hypertension
dépendance -- exclusion
l'obésité et le surpoid peut engendrer un mal-être

solutions : permettre a tout le monde d'accéder au fruit légumes...
proposer des activités physique a moindre cout
loi EVIN ...

conclusion : Malgrès les spots et les campagnes la population ne changent pas de comportement.
L'infirmière joue un rôle dans la prévention notamment au collège et lycée prévenir des risques du tabac, de l'alcool, de l'obésité et eventuellement aider a trouver des solutions...

voila j'étais trop stressé je bafouillais enfin j'ai attendu ensuite les questions..

questions sur la loi evin ce que j'en pensais, si je fumais, ce que je disais à mon entourage qui fume, comment financer la formation, 1 qualité, 1 défaut, ce que j'aimerai faire quelle spécialité, ce qui me faisait peur, si je connaissait la nouvelle réforme (je ne sais pas du tout ce que sais !!!) si javais commencer a réviser (pas du tout j'ai bosser le concours et j'espère qu'il feront le lien du fait que je travail a tps plein et que je ne peux pas me consacrer au boulot au concours et au révision pour se remettre dedans) je lui ai di que j'avais réviser le voc biologie mais pas ce qui est cellule... elle me dit vous compté le faire j'ai répondu biensur que je vais le faire. Je n'est eut aucune question sur mes motiv', avantages, inconvénients...
Beaucoup de question sur mes stages d'observation et mes rencontres avec les infirmière... et pourquoi infirmière et pas médecin ou aide soignant.enfin j'en suis sur j'oublie pleins de chose franchement je ne suis pas du tout convaincu comparé a mon oral du havre ou j'avais dis bcp de choses et la il y a eut des blancs entre leurs questions... j'ai très très peur je VEUX une place je suis trop motivé alors je veux qu'il me laisse une chance qu'en penses tu ?
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Allez courage marion , de toutes manières y'a plus qu'a attendre là , je peux pas te dire si c''est plutot bon signe ou pas vu comme je me suis planté concernant les miens lol .

J'ai repris du poil de la bête et je suis déja aller récuperer un dossier au havre pour une rentrée en fevrier !

On se tient au courant des résultats le 3 juillet alors bisous et bonne chance à vous 2 !
ESI 2012-2015 au havre .
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Ton sujet avait l'air pas mal comparé au mien que j'ai eu :?

Après j'ai l'impression que tu a eu beaucoup plus de questions que moi, moi j'ai presque rien eu comme questions. Fin bon maintenant s'est fait, reste plus qu'a attendre.

En tout cas moi plus la date approche, plus je me dit que c'est foutu. J'ai pas le moral en ce moment, j'y croit plus :(
M@rion76450
Régulier
Régulier

coucou,
je crois qu'on est tous dans le même état d’esprits moi même au boulot je ne cesse de pensée à cet entretien si seulement on pouvait faire machine arrière pour rectifier certaines choses !!!!
Il faut se soutenir il ne faut pas baisser les bras on attend le 3 juillet au moin !!!!
Moi aussi il va falloir que jaille chercher un dossier au havre pour le prochain concours. Lady s'est le combien le prochain concours ?
trop trop hâte de savoir les résultats !!! :roll:
bon courage a vous bis
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

coucou marion ,

Pour le havre , tu peux le télécharger sur le site de l'ifsi du havre, les dates sont pour les écrits : le jeudi 4 octobre , et les résultats finaux le 14 décembre , c'est pas si loin !
ESI 2012-2015 au havre .
mel.du.35

Message par mel.du.35 »

Salut les filles,

Je n'arrive pas à savoir dans quels IFSI on peut passer des concours en automne, comment vous avez su pour le Havre par exemple ?
Je sais pas si par chez moi il y a des IFSI qui font sa, donc si vous pouviez m'éclairer sur sa, sa m'aiderait beaucoup.
Sinon pour les IFSI déficitaires je sais pas si vous avez des infos, sur ceux qui le sont cette année ou autre car si je suis sur LC je tenterais quand même ma chance autre part mais je ne sais pas où me renseigner :?

Merci à vous d'avance et bon courage pour les deux semaines qui reste a attendre !
M@rion76450
Régulier
Régulier

Merci lady pour l'info sa va m'éviter le déplacement c'est vrai que ce n'est pas si loin le TPS passe vite de toute façon sauf quand on attends les résultats :/ Mel pour les ifsi déficitaire je ne sais pas trop ou tu peux savoir car je crois il me semble que sa dépend des sessions je crois savoir par exemple que celui d'evreuc était déficitaire en octobre!! Pour savoir qu'elle ifsi fais deux session c'est souvent les grandes écoles il faut que tu appel et que tu te renseigne auprès des école qui t'intéresse ? Je pense que se sera le mieux sinon je ne sais pas si sur les forums il en parle... C'est trop trop dur d'attendre plus sa va pire c'est dans ma tête :(( bon courage à vous aussi bis
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

comme dit marion c'est souvent les grandes écoles qui ont 2 sessions .

Pour les ifsi déficitiaire c'est avec l'ars que tu peux avoir la liste :)
ESI 2012-2015 au havre .
Répondre