Concours Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fontainebleau
merci bidoubouh!
C'est plutôt cool ça!
C'est plutôt cool ça!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
sakiflo a écrit :merci bidoubouh!
C'est plutôt cool ça!
Oui j'ai trouvé aussi....D'ailleurs l'accueil avant le passage super !!! Le directeur (si je ne me trompe pas, j'avoue qu'il ne s'est pas présenté donc pas sure sure, mais le directeur c'était bien le monsieur qui donnait les explications à l'écrit??), bref le monsieur super sympa, il met à l'aise et donne pas mal d'info. Franchement à part l'attente qui fait stresser, tout y est pour nous mettre à l'aise. Enfin c'est ce que j'ai trouvé !!!
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
Salut Piheli,michellepiheli a écrit :kikou tt le monde!
ça y est!j'ai passé mon oral,hier apres midi,et je suis assée soulagé!
j'ai du quité Angers de bonheur(7h) par le train,pr etre sure d'ariver a temps.(parce que moi et l'orientation...ça fait 2!)!Ms heureusement,je ne me suis pas perdu,et je suis arrivé a Fontainebleau vers 11h30.
En ce qui concerne l'oral meme,j'ai l'impression que ça bien passé.(un peu trop bien d'ailleurs...![]()
le sujet etait;
NOUS SOMMES TROP GROS;plus du tiers de la pop française est obèses ou en surpoids.Ce constat alarmant laisse entrevoir les conséquences probables sur la santé.Cependant, les campagne de prévention et d'information se multiplient.Exprimez et argumentez votre point de vue sur cette question."
Le sujet me convenait totalement,parce que lors de ma prépa,j'avais fait un exposé sur l'obésité.J'etais plus a l'aise dans l'echange avec les jury.
Le Jury etait composé de 3 femmes,et j'avoue qu'au depart ça m'avait un peu destabiliser.Ms elles etaient sympas,et ne cherchaient aucunement ,a piéger.
Les question qu'elles m'ont posée:quel role peut jouer une infirmiere face à l'obesité..; mon parcourt scolaire..; citez 2 difficulté du metier d'infirmiere...; cmt je pensais gérer ma vie familiale et la formation(vu ke je leur avait di ke vivais maritalement et que j'avais une enfant...); et aussi,vu que j'ai pas le permis de conduire,coment,je compte faire ,si je suis en ecole,pour les stages,et autres...
voilà!je pense vs avoir tt di!
Bon courage à ceux qui sont pas encore passé!
Content que ton oral se soit bien passé, félicitations

Bizz
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
-
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir quelle tenue faut il mieux avoir pour l'oral ?
Et moi qui est les cheveux long est mieux de les atacher comme si je me mettai en siuation pour plus tard ou les mettre a ma manière ?
Comment s'est passé votre oral auzourdhui les gens ?
Gros bisous et merde a tout le monde
Et moi qui est les cheveux long est mieux de les atacher comme si je me mettai en siuation pour plus tard ou les mettre a ma manière ?
Moi ce que je te conseillerais c'est de te coiffer, de t'habiller de façon à ce que tu sois à l'aise!!!!! c'est important (enfin je pense) le but c'est d'être le plus naturel possible, soit toi même... Enfin c'est mon avis. Soit bien habillé sans être endimancher.Julie77000 a écrit :Bonjour tout le monde !

Bonsoir Julie,Julie77000 a écrit :Bonjour tout le monde !
Pour tout ce qui est hygiène en milieu hospitalier c'est pendant tes études d'infirmière qu'on te parlera de longueur de cheveux, d'ongles... donc SOIT TOI-MÊME, ne change rien (sauf si tu as trois anneaux dans le nez alors là vaut mieux les retirer

Juste une petite remarque, dans la salle où je suis passé il faisait carrément frais (pour ne pas dire franchement froid), donc si tu es fragile comme moi n'hésite sur la petite écharpe ou le col haut

Biz
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
-
Merci beaucoup pour ces petite info !!
Ne t'inquiète pas je prévoyais un bon pull de toute manière vu le temps quil fait dehors je me vois mal arrivé en débardeur !! lol
Je flipe trop pour la CG a l'oral je suis a l'aise à l'écrit mais jai vraiment peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas !
Ceux qui sont deja passé combien avez vous tenu de temps lors de l'exposé ?
merciii !!!
Ne t'inquiète pas je prévoyais un bon pull de toute manière vu le temps quil fait dehors je me vois mal arrivé en débardeur !! lol
Je flipe trop pour la CG a l'oral je suis a l'aise à l'écrit mais jai vraiment peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas !
Ceux qui sont deja passé combien avez vous tenu de temps lors de l'exposé ?
merciii !!!
Et je suis bien incapable de te répondreJulie77000 a écrit : Ceux qui sont deja passé combien avez vous tenu de temps lors de l'exposé ?
merciii !!!

Donc pour résumer 2 minutes ça doit faire un peu court, 30 minutes ton jury va s'endomir, mais il ne faut pas faire une "fixette" sur le chrono non plus.
A+
-
Merci beaucoup pour les info de toute manière tu me diras je verrai bien lol !!
J'espere juste qu'ils vont me kiffé loool :-p
J'espere juste qu'ils vont me kiffé loool :-p
-
- Régulier
Mon plan,c'etait;les causes,les consequences,et les solutions,...un plan basic quoi..!sakiflo a écrit :Félicitation michellepiheli pour cet oral, qui a due bie se passer pour toi étant donné que tu métrisait ton sujet!!![]()
Une bonne chose de faite pour toi donc! Pour moi c est demain et 'en fait ben jveu bien le même sujet![]()
![]()
Tu as fais quoi comme plan?
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
-
- Régulier
oui,beaucoup plus!sakiflo a écrit :Bidoubouh et michelle: vous aussi vous avez eu plus que 10minutes pour préparer le sujet?
au boutd'un quart d'heure,lorsqu'il venu me chercher,et que j'etais encore en train d'ecrire,il m'ont dit "on vs laisse encore,5 mn, ça vs va?"..euh,oui

Franchement,fontainebleau,ils st assez comprehensifs!
- lapetitefée77
sujet de ce matin:
"si peux réussir à accompagner un être vers un but précis, je dois le chercher là où il est et commencer là, justement là. Celui qui ne sait pas faire cela, se trompe lui-même quand il pense pouvoir aider les autres. Argumentez les réflexions que suscitent cette pensée de Soren KIERKEGAAD, philosophe."
Il fallait vraiment s'accorcher!!!!!
"si peux réussir à accompagner un être vers un but précis, je dois le chercher là où il est et commencer là, justement là. Celui qui ne sait pas faire cela, se trompe lui-même quand il pense pouvoir aider les autres. Argumentez les réflexions que suscitent cette pensée de Soren KIERKEGAAD, philosophe."
Maman d'un bout'chou de 6 mois
*** Future ESI 2010-2013 - Fontainebleau ***
*** Future ESI 2010-2013 - Fontainebleau ***
lapetitefée77 a écrit :sujet de ce matin:
Waaaaaaaaaaaah

-
- Régulier
eh,Ben! .., ils avaient une dent contre vous,ou koi?lapetitefée77 a écrit :sujet de ce matin:

c'est Assez balèze coe sujet!
Pauvre petitefée, on va tous finir par te faire flipper avec nos remarques sur ton sujet LOL - Bon j'en rajoute une couche, faut bien avouer qu'il n'était pas évidentlapetitefée77 a écrit :sujet de ce matin:

Mais en même temps il faut se dire qu'il n'était pas évident pour tout le monde ce matin, alors no stress
Biz