préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
Oui je comprends pour les motivs. Ça a été le pire pour moi.ciciamanda a écrit :merci brunettedu82 et williamm. @ williamm tu as raison je vais préparer mes motivations à l'avance mais ce n'est pas facile mais bon...Pour l'homéopathie comment s'y prendre? le médecin te prescrit des médicaments? comment le prendre et à partir de quand? merci pour les encouragements quand même je suis en plein révision mais que c'est dur de s'y remettre après deux échecs mais bon je tiens le coup.![]()

Pour l'homéopathie tu vas en pharmacie et tu demandes du Gelsemium et tu en prends dès maintenant.

Ca fera comme pour moi, la 3e sera la bonne.

- ciciamanda
- Forcené
bonjours à tous j'espère que vous avez passé un bon weekend. Je vous écrit car j'ai besoin d'un conseil. Sachant ke j suis aux Antilles dc j vais passer le concours aux Antilles mais l'an prochain ma sœur a l'intention de faire une licence en métropole donc sachant que ma mère n'a pas des moyens financiers convenables,elle veut que nous soyons toutes les deux au même endroit , dans un même département. Le souci est que si jamais je me retrouve sur LC aux Antilles il faut ke je cherche un ifsi déficitaire en métropole mais lequel? Disons par exemple que ma sœur a choisi d'aller à Châteauroux et on l'accepte mais de mon côté imaginons qu'ils n'ont plus de places ( j'ai dit imaginons) que faire ?sachant ke moi et ma sœur nous devons être ensemble? J'aimerais aller en île de France car il ya des ifsi qui sont déficitaires mais c'est trop cher. Dois je commencer à chercher un ifsi à partir de maintenant?
Dois-je me contenter de noter les ifsi déficitaires de cette année? Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- brunettedu82
- Insatiable
Bonjour, alors pour les ifsi déficitaires tu le sais une fois qu'ils ont épuisé leur LC donc juillet-août. Généralement, c'est souvent les mêmes. Personnellement, si j'arrive sur LC et éloigné je fonce et tente ma chance dans les ifisi déficitaires. J'ai fait une liste des ifsi que j'ai vu sur le topic précédent. Si tu veux je te l'enverrai par MP ou mail. Fais toi ta liste, regardes pour en parallèle ta soeur les écoles, les loyers (sur le bon coin)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- ciciamanda
- Forcené
@ brunettedu82 oui j'aimerais quand tu as du temps libre de m'envoyer la liste s'il te plait merci. Oui j'avais noté quelques ifsi déficitaires mais j'ai fait des recherches et là si par exemple je veux aller à Dreux il n'y a pas de licence à dreux pour ma soeur (ça dépend de quel licence qu'elle veut faire) donc jusqu'à aujourd'hui je cherche ce n'est pas évident mais bon
. A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petit conseil de quelqu'un qui a bouffé 2 ans et demi de chômage.ciciamanda a écrit :@ brunettedu82 oui j'aimerais quand tu as du temps libre de m'envoyer la liste s'il te plait merci. Oui j'avais noté quelques ifsi déficitaires mais j'ai fait des recherches et là si par exemple je veux aller à Dreux il n'y a pas de licence à dreux pour ma soeur (ça dépend de quel licence qu'elle veut faire) donc jusqu'à aujourd'hui je cherche ce n'est pas évident mais bon. A plus

Faire une formation où il n'y a aucune pratique (stages), ça ne sert à rien.
Donc si elle veut faire une formation ben elle doit regarder si il y a des stages que ce soit en L3 (licence pro) ou en M2 (master pro) à moins de vouloir faire prof.

- ciciamanda
- Forcené
on m'a dit que l'eau de mélisse est efficace pour le stress et lors des examens est ce que c'est vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai jamais testé.ciciamanda a écrit :on m'a dit que l'eau de mélisse est efficace pour le stress et lors des examens est ce que c'est vrai?

- brunettedu82
- Insatiable
Moi non plus je ne connais pas.
Je viens d'acheter le méga guide de masson
Je mettrais des tests car cela fait un moment qu'il n'y a rien euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je mettrais des tests car cela fait un moment qu'il n'y a rien euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
- Maracuja85
- Régulier
Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
-
Maracuja85 a écrit :Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!
Courage à toi Maracuja85.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se lance dans l'aventure....
- brunettedu82
- Insatiable
Maracuja85 a écrit :Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!
Courage et toutes mes condoléancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Salut tous le monde, je suis nouveau et j'aurais une question (sans doute stupide mais je la pose quand même^^) pour brunettedu82. J'ai vu que tu avais acheter le méga guide de masson et je souhaitais savoir si tu allais refaire des fiches à partir de celles déjà présentes dans la partie culture générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Moi non plus je ne connais pas.
Je mettrais des tests car cela fait un moment qu'il n'y a rien eu
ESI 2014 - 2017
- brunettedu82
- Insatiable
Je m'inspire des fiches de culture générale du livre pour faire la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
D'accord, merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014 - 2017
- ciciamanda
- Forcené
merci beaucoup brunettedu82 pour la liste.J'ai réussi à avoir un stage d'observation dans une clinique.J'ai hâte de commencer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.