préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- brunettedu82
- Insatiable
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
ciciamanda a écrit :slt à tous . c'est fait j'ai rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour connaitre les raisons de mon échec à l'oral. Je vous tiens au courant bisoux
J'espère que tu vas avoir des réponses claires comme ça tu pourras bosser encore plus sur tes défauts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- brunettedu82
- Insatiable
Peux-tu mettre la correction car je ne vois pas comment faire à part mettre tout sur le même dénominateur mais je n'y arrive pasJenloma a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai repris mes bases de math et j'avoue que je galère je pensais pas être aussi rouiller. Je ne comprend pas un exercice même avec la correction.
Il faut trouver la valeur approximative de (1/4) + (2/5) + (1/8) + (1/9)
Je pense que je n'est rien compris au résonnement des valeurs approximative.
Merci

ESI 2015-2018
coucou, je vend les livres qui m'on servi a obtenir mon concours cette année, je vous met le liens si ça vous intéresses http://www.infirmiers.com/forum/vends-l ... 1342Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Voici la correction : =0.25, (2/5)=0.40, (1/8)=0.125, (1/9) = 0.11 soit un total d'environ 0.885.brunettedu82 a écrit :Peux-tu mettre la correction car je ne vois pas comment faire à part mettre tout sur le même dénominateur mais je n'y arrive pasJenloma a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai repris mes bases de math et j'avoue que je galère je pensais pas être aussi rouiller. Je ne comprend pas un exercice même avec la correction.
Il faut trouver la valeur approximative de (1/4) + (2/5) + (1/8) + (1/9)
Je pense que je n'est rien compris au résonnement des valeurs approximative.
Merci
Pour moi c'est pas vraiment logique mais si quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serai reconnaissante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits monstres
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
- brunettedu82
- Insatiable
Une fraction c'est une division donc tu divises toutes les fractions et tu additionnes le tout.
Si ça te paraît pas logique prend la calculette et fais une fraction tu verras que c'est ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ça te paraît pas logique prend la calculette et fais une fraction tu verras que c'est ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
2 méthodes
1 consiste à aditionner les différentes valeurs approximatives des fractions
La deuxième consiste à aditionner les fractions et en déduire la valeur approximative
Attention la deuxième est beaucoup plus longue mieux vaux privilégier la première.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 consiste à aditionner les différentes valeurs approximatives des fractions
La deuxième consiste à aditionner les fractions et en déduire la valeur approximative
Attention la deuxième est beaucoup plus longue mieux vaux privilégier la première.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
-
- Habitué
Bonsoir à tous je vous propose trois petits exercices de math sur le thème du temps.
Un cycliste parcourant 36 Km en 1 H et un automobiliste roulant à 87 Km/H partent ensemble de la même ville et dans la même direction.
A quelle distance se trouveront ils l'un de l'autre au bout de 2 H 50 min ?
Un train démarre d'une ville A à 11,25 H et arrive à 15 H 36 à une ville B. Combien de temps à durer le trajet ?
2 H 44 Min 46 s - 1 H 54 Min 57 s =Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un cycliste parcourant 36 Km en 1 H et un automobiliste roulant à 87 Km/H partent ensemble de la même ville et dans la même direction.
Un train démarre d'une ville A à 11,25 H et arrive à 15 H 36 à une ville B. Combien de temps à durer le trajet ?
2 H 44 Min 46 s - 1 H 54 Min 57 s =Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Chichi nour
- Adepte
cc,
alors qui à la réponse des 3 exercices de math?????
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors qui à la réponse des 3 exercices de math?????
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
Pour le cycliste je ne sais pas, je déteste les problèmes avec les cyclistesAlex.Calins a écrit :Bonsoir à tous je vous propose trois petits exercices de math sur le thème du temps.
2 H 44 Min 46 s - 1 H 54 Min 57 s =

Pour le trajet du train, je dirais 04h11 ?
Et 2 H 44 Min 46 s - 1 H 54 Min 57 s = 49 min et 49 sec ?
Bon, peut-être que j'ai tout faux, mais j'aurai essayé

- Chichi nour
- Adepte
alors moi j'ai trouvé pour
le cycliste 102km en 2h50
l'automobiliste 246.5 km en 2h50
pour le 2eme
04h11 minutes
pour le 3eme
49min49s
voila alors.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le cycliste 102km en 2h50
l'automobiliste 246.5 km en 2h50
pour le 2eme
04h11 minutes
pour le 3eme
49min49s
voila alors.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
-
- Habitué
Bonjour à tous voici la correction :
50 MIN/60MIN = 5/6.
Donc en faisant pour le cycliste : 36 * 2 + (36*5/6) = 102 Km
Pour l'auto 87 * 2 + (87 * 5/6) = 246,5
Distance entre les deux : 246,5 - 102 = 144,5
Pour le deuxième 11,25 H Correspond à 11 H 15 Min.
Donc une fois la soustraction faite vous devez trouver 4 H 21 Min
Le troisième exercice il faut transformer l'opération pour la débloquer.
Cela donne donc : 1 H 103 Min 106 s - 1H 54 Min 57 s = 49 Min 49 s
Voilà je me suis permis de vous offrir ces petits exos etant donné que je vous en ai empreinter ces derniers jours pour mon groupe sur fb. Je vous en posterai d'autres prochainement si vous en voulez.
bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50 MIN/60MIN = 5/6.
Donc en faisant pour le cycliste : 36 * 2 + (36*5/6) = 102 Km
Pour l'auto 87 * 2 + (87 * 5/6) = 246,5
Distance entre les deux : 246,5 - 102 = 144,5
Pour le deuxième 11,25 H Correspond à 11 H 15 Min.
Donc une fois la soustraction faite vous devez trouver 4 H 21 Min
Le troisième exercice il faut transformer l'opération pour la débloquer.
Cela donne donc : 1 H 103 Min 106 s - 1H 54 Min 57 s = 49 Min 49 s
Voilà je me suis permis de vous offrir ces petits exos etant donné que je vous en ai empreinter ces derniers jours pour mon groupe sur fb. Je vous en posterai d'autres prochainement si vous en voulez.

- Chichi nour
- Adepte
Pourquoi 11.25H correspond 11h15??????????
g pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
-
- Habitué
0,25 H * 60 Min = 15 MinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chichi nour a écrit :Pourquoi 11.25H correspond 11h15??????????
g pas compris
-
Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Se lance dans l'aventure....
Je suis comme toi, je trouve aussi ça logique une fois que j'ai la réponse sous les yeux_Amandina_ a écrit :Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!!