concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titounette69
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par titounette69 »

Un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME merci à telches pour son info!!! Parce que la secrétaire de Chalons en champagne m'a rappelé pour me dire qu'elle m'envoyait un courrier cet apres-midi !!! ^^ :D

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis trop heureuuuse!!!!! :D ENFIN!!

8) Le sud m'attend pour les vacances ^^

Courage à tous ceux qui attendent encore!!! Je pensais que l'oral du concours allait etre l'épreuve la plus difficile mais finalement c'est bien cette attente interminable!! J'en dormais plus...

Et je vous conseil vivement d'appeler l'IFSI de Chalons parce qu'apparemment je ne suis pas la seule a avoir été acceptée sur coup de fil!!! N'hesitez pas, d'autant plus que la secrétaire est vraiment adorable :)

PS : je suis de Lyon donc pas du tout de la région, peut etre que ceux des DOM peuvent tenter aussi!
IDE libérale et libérée…!!!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous !! Félicitation a celles qui ont été prise. Pour ma part pour l'ifsi de chalons en champagne j'ai envoyé ma candidature hier par mail et j'ai rappeler ce matin elle m'a dis dattendre la fin de la semaine !!! Donc je verrais bien. Par contre j'aimerais savoir si c'est possible de faire un rapport d'année si c'est un ifsi déficitaire qui nous appel car jaccouche fin novembre. Merci pour vos réponses
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

pepette30 a écrit :Bonjour a tous !! Félicitation a celles qui ont été prise. Pour ma part pour l'ifsi de chalons en champagne j'ai envoyé ma candidature hier par mail et j'ai rappeler ce matin elle m'a dis dattendre la fin de la semaine !!! Donc je verrais bien. Par contre j'aimerais savoir si c'est possible de faire un rapport d'année si c'est un ifsi déficitaire qui nous appel car jaccouche fin novembre. Merci pour vos réponses
Une fois inscrite, certainement.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

D'accords merci c'est ce que je pensais mais j'avais un doute
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Aurelye
Régulier
Régulier

Re: concour autonne 2014

Message par Aurelye »

bonlour Emy_62,

en fait je parlai pour le nombre de conour a passer pas pour les livres mais merci de tes conceils quand meme.
oui cest vrai que les tests ne sont pas le tout il y a la culture general, je lit chaque soir un theme de mon livre pas plus faut que je puis retenir les grandes idees quand meme.
sinon, merci pour tes infos, cest gentil :clin:
Et toi tu est en ecole si je comprend bien ?
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Oph-85

Message par Oph-85 »

Fatifraha, avais tu mis une adresse IDF sur le site de l'ARS et/ou avais tu passé un concours en IDF ? Parce que là je viens d’appeler l'APHP qui m'ont dit qu'ils en étaient à la fin de la liste des habitants IDF ou ayant passé le concours en IDF et qu'à la fin il ne devrait pas rester bc de place.... pour nous, les provinciaux ! On m'a expliqué que le site s'appelle ARS IDF et ils les privilégient car avec la crise du logement bc de personnes hors IDF se rendent compte début sept qu'ils n'ont pas de logement ou que c trop cher donc annule leur inscription ds l'école. Voilà l'explication qu'on vient de me donner. Les 200 places du site devraient bouger en fin de semaine m'a t-on dit !
isamu
Fidèle
Fidèle

Re: concour autonne 2014

Message par isamu »

Syane85 a écrit :salut! Quels concours passes-tu? Moi je compte passer aphp et Louise couvé... J'aimerai un troisième mais ils tombent tous à la même date...
Tu en es où dans tes révisions? Tu fais une prépa?
Evreux = 1h de paris
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

C'est un gros n'importe quoi! ça ne sert à rien de créer un site si c'est pour prendre les gens sur coup de fil et courriers! Je le répète ils vendent du rêve au domiens! J'en ai marre!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Oph-85 a écrit :Fatifraha, avais tu mis une adresse IDF sur le site de l'ARS et/ou avais tu passé un concours en IDF ? Parce que là je viens d’appeler l'APHP qui m'ont dit qu'ils en étaient à la fin de la liste des habitants IDF ou ayant passé le concours en IDF et qu'à la fin il ne devrait pas rester bc de place.... pour nous, les provinciaux ! On m'a expliqué que le site s'appelle ARS IDF et ils les privilégient car avec la crise du logement bc de personnes hors IDF se rendent compte début sept qu'ils n'ont pas de logement ou que c trop cher donc annule leur inscription ds l'école. Voilà l'explication qu'on vient de me donner. Les 200 places du site devraient bouger en fin de semaine m'a t-on dit !

Franchement je ne comprends pas le mode de recrutement de l'APHP car d'un côté ils disent qu'ils finissent de prendre les candidats de l'Ile de France et d'un autre côté ils prennent certains domiens…. C'est à ne plus rien comprendre!
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

traolily a écrit :C'est un gros n'importe quoi! ça ne sert à rien de créer un site si c'est pour prendre les gens sur coup de fil et courriers! Je le répète ils vendent du rêve au domiens! J'en ai marre!
C'est effectivement cela traolily, moi j'ai tout de suite appeler l'ifsi de chalon hier après l'annonce de Telches et elle m'a demander de lui envoyer mes notes etc...

Ce que j'ai fais sur le champs vous, vous en doutez bien ! Ce matin je l'appelle dès 5 h du matin chez moi en Guyane et là ! C'était... pour vous il va falloir attendre donc je suis moins enjouée qu'hier après l'avoir appeler ! EN EFFET elle est très gentille au téléphone. j'attends qui sait ?

J'ai également téléphoner l'AP-HP même son de cloche ! ATTENDRE QU'IL N'Y AI PLUS DE PLACE ! Alors que j'ai déjà où me loger !

A l'ARS j'ai demandé si les domiens avaient une chance ? Le monsieur m'a répondu que oui oui, pourquoi pas ? timidement !

Donc après faut-il croire ou pas en notre projet ?

Les chances se raréfie au grand regret de la Guyanaise que je suis.

Félicitation aux reçus !
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

titounette69 a écrit :Un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME merci à telches pour son info!!! Parce que la secrétaire de Chalons en champagne m'a rappelé pour me dire qu'elle m'envoyait un courrier cet apres-midi !!! ^^ :D

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis trop heureuuuse!!!!! :D ENFIN!!

8) Le sud m'attend pour les vacances ^^

Courage à tous ceux qui attendent encore!!! Je pensais que l'oral du concours allait etre l'épreuve la plus difficile mais finalement c'est bien cette attente interminable!! J'en dormais plus...

Et je vous conseil vivement d'appeler l'IFSI de Chalons parce qu'apparemment je ne suis pas la seule a avoir été acceptée sur coup de fil!!! N'hesitez pas, d'autant plus que la secrétaire est vraiment adorable :)

PS : je suis de Lyon donc pas du tout de la région, peut etre que ceux des DOM peuvent tenter aussi!
L'ARS m'a dis que se sont les ifsi qui choisissent ! on joue au tennis bon gré malgrè
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

:? :( à la tête du client...comme pour l'oral... :pleure:
jadde

Message par jadde »

Salut, je souhaite joindre l'APHP et il y a tellement de numéro, pourrait on m'en donner un direct SVP. :clin:
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lilocaramel a écrit :
traolily a écrit :C'est un gros n'importe quoi! ça ne sert à rien de créer un site si c'est pour prendre les gens sur coup de fil et courriers! Je le répète ils vendent du rêve au domiens! J'en ai marre!
C'est effectivement cela traolily, moi j'ai tout de suite appeler l'ifsi de chalon hier après l'annonce de Telches et elle m'a demander de lui envoyer mes notes etc...

Ce que j'ai fais sur le champs vous, vous en doutez bien ! Ce matin je l'appelle dès 5 h du matin chez moi en Guyane et là ! C'était... pour vous il va falloir attendre donc je suis moins enjouée qu'hier après l'avoir appeler ! EN EFFET elle est très gentille au téléphone. j'attends qui sait ?

J'ai également téléphoner l'AP-HP même son de cloche ! ATTENDRE QU'IL N'Y AI PLUS DE PLACE ! Alors que j'ai déjà où me loger !

A l'ARS j'ai demandé si les domiens avaient une chance ? Le monsieur m'a répondu que oui oui, pourquoi pas ? timidement !

Donc après faut-il croire ou pas en notre projet ?

Les chances se raréfie au grand regret de la Guyanaise que je suis.

Félicitation aux reçus !
pffff mon courrier pour Chalon est parti depuis début juillet! Je vais appeler demain aussi … Courage
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

tige2608 a écrit ::? :( à la tête du client...comme pour l'oral... :pleure:
Courage a vous tous... Ca m'attriste de voir qu'effectivement c'est au bon vouloir de l'IFSI. Je ne sais pas pourquoi elle m'a choisie moi ou Telches, je me disais que c'était parce que j'avais appelé dès 8h du mat (elle n'avait pas encore replongé son nez dans ses dossiers) donc premier appel premier servi. Le prochain désistement était pour moi. Au final c'est juste un enorme coup de chance...??? Ou peut être que finalement la date d'envoi du courrier comptait? car elle m'a retrouvé sur sa liste et je ne savais pas qu'ils tenaient une liste... (envoi début juillet)
En tout cas tenez bon, vous aussi vous trouverez, ne vous relachez pas, continuez à appeler et les efforts paieront!! moi je les ai bien harcelé les pauvres haha...

Courage...!!!! j'espere que vous serez tous appelé domiens compris
IDE libérale et libérée…!!!
Répondre