concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titounette69
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par titounette69 »

traolily a écrit :pffff mon courrier pour Chalon est parti depuis début juillet! Je vais appeler demain aussi … Courage
Oui traolily fait en sorte que tu sois la première demain matin à appeler et tiens nous au courant!!
IDE libérale et libérée…!!!
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

titounette69 a écrit :
tige2608 a écrit ::? :( à la tête du client...comme pour l'oral... :pleure:
Courage a vous tous... Ca m'attriste de voir qu'effectivement c'est au bon vouloir de l'IFSI. Je ne sais pas pourquoi elle m'a choisie moi ou Telches, je me disais que c'était parce que j'avais appelé dès 8h du mat (elle n'avait pas encore replongé son nez dans ses dossiers) donc premier appel premier servi. Le prochain désistement était pour moi. Au final c'est juste un enorme coup de chance...??? Ou peut être que finalement la date d'envoi du courrier comptait? car elle m'a retrouvé sur sa liste et je ne savais pas qu'ils tenaient une liste... (envoi début juillet)
En tout cas tenez bon, vous aussi vous trouverez, ne vous relachez pas, continuez à appeler et les efforts paieront!! moi je les ai bien harcelé les pauvres haha...

Courage...!!!! j'espere que vous serez tous appelé domiens compris
Merci pour tes petits messages d'encouragements titounette69
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Oph-85 a écrit :Fatifraha, avais tu mis une adresse IDF sur le site de l'ARS et/ou avais tu passé un concours en IDF ? Parce que là je viens d’appeler l'APHP qui m'ont dit qu'ils en étaient à la fin de la liste des habitants IDF ou ayant passé le concours en IDF et qu'à la fin il ne devrait pas rester bc de place.... pour nous, les provinciaux ! On m'a expliqué que le site s'appelle ARS IDF et ils les privilégient car avec la crise du logement bc de personnes hors IDF se rendent compte début sept qu'ils n'ont pas de logement ou que c trop cher donc annule leur inscription ds l'école. Voilà l'explication qu'on vient de me donner. Les 200 places du site devraient bouger en fin de semaine m'a t-on dit !

Non j'ai mis celle du sud, mais par contre au téléphone il m'a dit de mettre une adresse en île de france. Car dans ma lettre de motivation, j'avais marqué que je connaissais quelqu'un de proche qui vit à Paris. Surement que c'est bien cela qui a fait bougé les choses. Mais chacun dit ce qu'il a envie car quand j'avais appelé on m'a dit qu'ils prenaient encore que ceux de la région et une autre fois ils commençaient à prendre à l'extérieur...

Ce matin j'ai aussi appelé chalon elle comptait me donner une place mais je m'étais inscrite sur la liste extérieur qu'hier et qu'il fallait que j'attende en fin de semaine.
Mais je vois qu'elle en a prit même inscrit qu'hier.
Mon choix a été rapide : entre 3h de train contre 7h, cela a été facile à choisir !
ESI TENON 2014-2017
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: concour autonne 2014

Message par Kipikote »

Pour les Tp je vous conseille très fortement le site concours-infirmier.fr, je me suis préparée quasi exclusivement au concours avec lui et il est top. Je vous conseille aussi de rejoindre le groupe concours infirmier 2015 sur facebook.

Personnellement j'ai plus que survolé les thèmes de culture générale puisque je n'ai rien "apprit" en par coeur, ça m'a semblé une grande perte de temps vu la diversité des sujets. Plutôt que d'apprendre des choses pour "rien" j'ai trouvé bien plus utile de m'entrainer à rédiger et à réfléchir sur des thèmes sanitaires et sociaux.

Après une base en culture générale est quand même un grand plus, étoffer ses connaissances est toujours valable mais pour moi l'entrainement prime sur le reste pour le concours (il permet une plus grande fluidité et une rapidité de réflexion utile pour l'écrit mais aussi pour toute l'épreuve orale).
ESI promotion 2014-2017
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour,

Depuis ce matin, j'appelle les IFSI et RIEN DE POSITIF !

Demain , rebelote MAIS quelle injustice ... Hallucinant de voir que les chances ne sont pas les mêmes pour tous ...

Bon courage a tous, entre moment de doutes, de colère, d'incompréhension.....MAIS aussi d'espoir ..... aussi minime soit il .....
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
turlututu.
Habitué
Habitué

Message par turlututu. »

Salut tous le monde
Je suis sur LC à saint étienne, j'ai appelée chalons en champagne aujourd'hui et envoyé un mail hier la secrétaire est tres gentille et accueillante elle m'as demandé mon nom mon prénom et mon numéro de tel elle m'as dit qu'elle prenait note et doit me tenir au courant qu'en pensés vous ? c'est possible pour moi ou ça semble compromis ?
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

titounette69 a écrit :Un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME merci à telches pour son info!!! Parce que la secrétaire de Chalons en champagne m'a rappelé pour me dire qu'elle m'envoyait un courrier cet apres-midi !!! ^^ :D

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis trop heureuuuse!!!!! :D ENFIN!!

8) Le sud m'attend pour les vacances ^^

Courage à tous ceux qui attendent encore!!! Je pensais que l'oral du concours allait etre l'épreuve la plus difficile mais finalement c'est bien cette attente interminable!! J'en dormais plus...

Et je vous conseil vivement d'appeler l'IFSI de Chalons parce qu'apparemment je ne suis pas la seule a avoir été acceptée sur coup de fil!!! N'hesitez pas, d'autant plus que la secrétaire est vraiment adorable :)

PS : je suis de Lyon donc pas du tout de la région, peut etre que ceux des DOM peuvent tenter aussi!
Déja fait, je suis des DOM et elle m'a dit qu'il prenne les personnes localisées en France avant, donc pas de chance pour nous, pffffff. C'est du n'importe quoi comme si les DOM ne font pas parti de la France. Alala je ne dirais pas de bêtises, je me TAIS !!!
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Courage !! j'avoue que c'est pas juste pour les dom !! On est les oublié de la France métropolitaine malheureusement ! Apres je ne sais pas quoi te conseiller

En tout cas courage parce que tu le mérites vraiment !!
Telches.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

turlututu. a écrit :Salut tous le monde
Je suis sur LC à saint étienne, j'ai appelée chalons en champagne aujourd'hui et envoyé un mail hier la secrétaire est tres gentille et accueillante elle m'as demandé mon nom mon prénom et mon numéro de tel elle m'as dit qu'elle prenait note et doit me tenir au courant qu'en pensés vous ? c'est possible pour moi ou ça semble compromis ?
Salut , si tu n'as pas de nouvelle d'ici la appel vendredi car moi elle mas dit d'attendre la fin de semaine et apparement a une personne sur le forum aussi donc nous verrons bien !!!!! En tout cas j'espère que nous avons encore des chances car après je demanderais un report d'année si c'est possible vu que jaccouche fin novembre !!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Mini use

Message par Mini use »

Salut à tous,

Je vous suis depuis un moment maintenant sans laisser de message car en étant démotivée je vous aurais plus démoralisé qu'autre chose. :(

Grace à Telches et Titounette que je remercie j'ai relancé l'Ifsi de Châlons en Champagne où j'avais comme la plupart déjà envoyé une lettre de motivation et tous les justificatifs.

Au premier appel les secrétaires m'ont retrouvé dans leur liste et m'ont dit que le fait d'appeler montre la motivation ( Et nous sommes tous motivés ici j'en suis sûr!!!) donc qu'on m'appellerai s'il y a de la place. (Mais rien de concret en y réfléchissant j'étais dans le flou!)

Alors j'ai rappelé la secrétaire qui a du recevoir entre temps beaucoup d'appel (elle était un peu moins aimable) pour avoir plus de détails et en regardant dans sa liste à nouveau avec sa collègue elle m'a accordé une place!!!

Donc je pense quand même qu'ils font selon un certain ordre et qu'un candidat qui les a appelé à plus de chance de remonter dans la liste ainsi ils savent que votre souhait de rentrer dans leur école est toujours d'actualité.

Maintenant j'attends leur courrier avec impatiente pour me lancer dans mes démarches ;)

En tout cas ne lâcher pas prise car rien n'est joué avant septembre!!
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Je suis super contente pour toi Mini use!!! Félicitations!! :D Comme quoi il faut persévérer et insister. Dans cette attente désespérée on s'accroche a n'importe quoi on saute sur la première occasion j'ai même envoyé des courriers de relance dans certains IFSI en + de les avoir appeler... :p Tu devais sûrement être déjà en haut de la liste grâce a ton courrier.

Courage a ceux qui attendent encore, il reste encore un mois, et c'est la que bcp d'IFSI épuiseront leur LC rien n'est perdu!
IDE libérale et libérée…!!!
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Apparemment il reste des places a chaulons-en champagne donc appelé si vous avez pas encore de place !!
Telches.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonjour à Tous,

J'ai renvoyé un autre mail à chalon pour leur faire part de ma motivation.

Mais.... ça semble compromis si il faut d'abord affecter les candidats des autres régions.

On attend..........
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

lilocaramel a écrit :Bonjour à Tous,

Mais.... ça semble compromis si il faut d'abord affecter les candidats des autres régions.

On attend..........
Salut ! Je te conseille de les appeler le matin tôt. Car la secrétaire voulait me donner une place mais j'avais envoyé l'émail que la veille. Sa faisait court mais elle m'a dit qu'elle me l'aurait donné sinon.
ESI TENON 2014-2017
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lilocaramel a écrit :Bonjour à Tous,

On attend..........

Ils ont répondu à ton mail?

Ce matin j'ai reçu un courrier négatif de Beauvais car pas assez de place.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Répondre