concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit : oui, ben excusez moi "môsieur" d'etre une inculte :prie: :prie:
:mdr: Attends, c'est peut être moi qui suis complètement à côté de la plaque :lol: :lol: :lol: :bisous:
ah ben c'est mâââlin :lol: :lol:
bon, je te fais rire, c'est le principal :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Someone973

Message par Someone973 »

Alors pour info "se mander ki fèt" ca veut dire si tu demande pas tu sauras pas ou qui ne tente rien n'as rien. C'est 'est du créole! Et je n'ai pas le cul entrent 2chaises c'est juste que j'ai tjs travailler et il y a des décisions cruciaux que l'on doit prendre pour ne pas avoir a regretter demain. J'ai des charges a mon compte et je suis célibataire dc la situation n'est pas évidente surtt quand ont te dit que tu n'auras surment qu'un an de subvention et que la région te fais comprendre que c'est pas sur que t'es une bourse au vu des dernières déclarations aux impôts. .....si pour vous les décisions sont faciles a prendre il n'est pas le cas de tlm! Je cherchais un soutien qur ce site pas que l'on suppose que ceci ou cela a cause de mes questions. Et crois moi j'ai 28 piges et j'ai jamais fais de choix par dépit!
EAS LOUISE COUVÉ 2015

Tout vient a point à celui qui sait attendre.

Rien n'est impossible.

Sé mander ki fèt.[/i
]
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Someone973 a écrit :Alors pour info "se mander ki fèt" ca veut dire si tu demande pas tu sauras pas ou qui ne tente rien n'as rien. C'est 'est du créole!
Aaahh remarque je suis pas loin!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dol le 03 déc. 2013 17:02, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Someone973 a écrit :Alors pour info "se mander ki fèt" ca veut dire si tu demande pas tu sauras pas ou qui ne tente rien n'as rien. C'est 'est du créole! Et je n'ai pas le cul entrent 2chaises c'est juste que j'ai tjs travailler et il y a des décisions cruciaux que l'on doit prendre pour ne pas avoir a regretter demain. J'ai des charges a mon compte et je suis célibataire dc la situation n'est pas évidente surtt quand ont te dit que tu n'auras surment qu'un an de subvention et que la région te fais comprendre que c'est pas sur que t'es une bourse au vu des dernières déclarations aux impôts. .....si pour vous les décisions sont faciles a prendre il n'est pas le cas de tlm! Je cherchais un soutien qur ce site pas que l'on suppose que ceci ou cela a cause de mes questions. Et crois moi j'ai 28 piges et j'ai jamais fais de choix par dépit!
Faut pas le prendre mal, on ne faisait que des suppositions à de ce que tu disais, vue qu'on ne connait pas ta situation exacte et ce que tu penses. Tu sais, on est tous dans le même bateau, avec des situations plus ou moins difficile, tous, enfin pour la majorité, avec l'inquiétude de notre financement. Certain ne travaille pas et non aucun droit, d'autre oui mais ça ne facilite par pour autant leur financement et pour les plus chanceux ils sont encore dans leur cycle initial de formation.
Donc tu vois rien n'est facile pour chacun d'entre nous, et si tu cherches un soutient tu l'auras avec nous, et excuse nous si nos propos ont pus te choquer.
Moi aussi on a mis en doute la sincérité de ma démarche, mais j'ai su montrer ma motivation à ceux qui en doutaient.
En même temps bien sûre il y a des choix cruciaux à faire dans la vie, mais quand on sait ce que l'on veut, faut pas hésiter et foncer... :clin:

Dernière petite chose, parfois on dit des choses mais c'est pour plaisanter. Les révisions et le concours c'est parfois lourd à supporter, surtout que pour certain ça fait déjà quelques mois que nous y sommes. Donc des fois il faut savoir prendre les chose au second degrés et ne pas se formalisé, c'est juste pour se détendre et rire un peu... :clin:
Amicalement :bisous:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Someone973 a écrit :Alors pour info "se mander ki fèt" ca veut dire si tu demande pas tu sauras pas ou qui ne tente rien n'as rien. C'est 'est du créole! Et je n'ai pas le cul entrent 2chaises c'est juste que j'ai tjs travailler et il y a des décisions cruciaux que l'on doit prendre pour ne pas avoir a regretter demain. J'ai des charges a mon compte et je suis célibataire dc la situation n'est pas évidente surtt quand ont te dit que tu n'auras surment qu'un an de subvention et que la région te fais comprendre que c'est pas sur que t'es une bourse au vu des dernières déclarations aux impôts. .....si pour vous les décisions sont faciles a prendre il n'est pas le cas de tlm! Je cherchais un soutien qur ce site pas que l'on suppose que ceci ou cela a cause de mes questions. Et crois moi j'ai 28 piges et j'ai jamais fais de choix par dépit!
eh cocotte, faut se detendre un peu là
tu sais, nous aussi on a nos emmerdes et contrairement à ce que tu crois, pour nous non plus certaines decisions ne sont pas faciles
on a tous porté notre croix
tu es venue sur ce topic pour avoir du soutient et crois moi tu l'auras, mais ce serait sympa que tu apprennes un peu à nous lire avec un peu plus de recul
ici, il n'y a aucun jugement (au contraire) et tout le monde est bienvenue :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Someone973 a écrit :Alors pour info "se mander ki fèt" ca veut dire si tu demande pas tu sauras pas ou qui ne tente rien n'as rien. C'est 'est du créole!
Aaahh remarque je suis pas loin!!! :lol: :lol: :lol:
tu n'es pas loin ??? :wouahh:
t'avais juste dis que ça voulait dire: "celui qui fait la soupe la mange" ou un truc dans le genre......rien à voir avec ce qu'elle a dit !!!!!! :lol: :lol: :lol:
sacré toi :clin:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

rdv fongécif passé, comme j'ai des multi employeur j'ai 2 dossiers à remplir :roll: .
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
MadyLodie

Message par MadyLodie »

Bonjour! Bonjour! :D
J'arrive comme un cheveux sur la soupe... Je suis tombée sur ce forum par hasard et je n'ai pas tout lu mais j'aime votre enthousiasme!!
Je suis en classe prépa mais je galère vraiment vraiment vraiment :pleure: .... à croire que mon cerveau a décrocher après le bac!! :roll:
Je suis à deux droits d'abandonné tant j'ai de lacune... Vraiment comment faites vous pour être si déterminés? :|
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre

Objectif: IADE !!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

MadyLodie a écrit :Bonjour! Bonjour! :D
J'arrive comme un cheveux sur la soupe... Je suis tombée sur ce forum par hasard et je n'ai pas tout lu mais j'aime votre enthousiasme!!
Je suis en classe prépa mais je galère vraiment vraiment vraiment :pleure: .... à croire que mon cerveau a décrocher après le bac!! :roll:
Je suis à deux droits d'abandonné tant j'ai de lacune... Vraiment comment faites vous pour être si déterminés? :|
Franchement vu certaines personnes qui réussissent le concours :mrgreen: , jvois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. :clin: :D
Courage. :bisous: :D
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

"Comment fait-ont pour être si déterminés ?"
Voyons voir…un peu de masochisme, de folie et surtout beaucoup d'envie :clin: .
Plus sérieusement, parfois prendre du recul peut aider à moins saturer. Est-ce que tu bosses beaucoup en dehors des cours de prépa ?
ESI 2014 - 2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :rdv fongécif passé, comme j'ai des multi employeur j'ai 2 dossiers à remplir :roll: .
deux dossiers de fongecif ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou !
quel âge as tu, quel est ton niveau scolaire etc....
excuse mon indiscretion mais c'est pour mieux te connaitre
tu me fais un peu peur car si tu es à deux doigts d'abandonner maintenant en prepa, qu'est ce que ça va etre pendant 3 ans d'etudes !
attention, je ne cherche surtout pas à te decourager mais plutôt à essayer de mieux comprendre
pour repondre à ta question concernant la determination, et bien je pense qu'il faut avant tout beaucoup de motivation

yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Tu sais someone273, on a tous peur d'être dans la merde financièrement, mais on n'hésite pas un instant par ce qu'on est sur de notre choix et qu'on fera tout pour y arriver.
Moi j'ai 3 enfants a charge avec mon conjoint. .. tu pense que c'est moins risqué que ta situation? Et pourtant je fonce car c'est ce que je veux vraiment. C'est le cas de tous mes petits camarades du forum!! Et crois moi ils seront là pour te motiver mais si toi tu l'es en premier lieu!
Je pense aussi quand dans le métier d'infirmière faut pas prendre la mouche aussi rapidement!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

WILLIAMM a écrit :
Franchement vu certaines personnes qui réussissent le concours :mrgreen: , jvois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. :clin: :D
Courage. :bisous: :D
c'est marrant willi, tu n'es pas le premier que j'entend dire qu'on se demande comment certaines personnes on pu reussir le concours
une connaissance à moi qui est aujourd'hui infirmiere à paris m'a dit la même chose
y aurait il des personnes qui n'etaient pas censées reussir le concours et qu'ils l'on eu ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :
"Comment fait-ont pour être si déterminés ?"
Voyons voir…un peu de masochisme, de folie et surtout beaucoup d'envie :clin: .
Plus sérieusement, parfois prendre du recul peut aider à moins saturer. Est-ce que tu bosses beaucoup en dehors des cours de prépa ?
dou a tout dit: il faut avoir envie d'en baver, en plus pour un metier difficile à tous les niveaux et mal payé. c'est ça la folie :lol: :lol: :lol:

Répondre