concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Dol a écrit :
Petrodo_ a écrit :
thanathos a écrit :bonjour à toutes et à tous
quel que soit votre age,votre situation,votre niveau,votre parcours,votre projet,
le but de ce topic est de:
-s'entraider et se motiver mutuellement
-chasser ses doutes et ses craintes
Quelle que soit la question, ici pas de tabou!
(thanatos, 40 ans, en reconversion pour devenir infirmiere, prepare le concours seule) :clin:

Bonsoir , Moi aussi je suis motivée pour le concours 2014 , en Parallele de mon Bac STG , je suis super motivée mais jai parfois des baisses de moral bon on se motive on se motive !!!!
Welcome!!! Ia Orana!!! Benvenito!!! :lol: :lol:
ouh la la, mais c'est qu'il nous sort son repertoire linguistique le doc !!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oui carine tout dépend des régions, moi sa m'arrange pour mon stage alors tant mieux.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : Welcome!!! Ia Orana!!! Benvenito!!! :lol: :lol:
Ah bah faut bien que je place les 3 mots que je connais en langue étrangère!!! :mdr:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
yousasou a écrit :Tu sais someone273, on a tous peur d'être dans la merde financièrement, mais on n'hésite pas un instant par ce qu'on est sur de notre choix et qu'on fera tout pour y arriver.
Moi j'ai 3 enfants a charge avec mon conjoint. .. tu pense que c'est moins risqué que ta situation? Et pourtant je fonce car c'est ce que je veux vraiment. C'est le cas de tous mes petits camarades du forum!! Et crois moi ils seront là pour te motiver mais si toi tu l'es en premier lieu!
Je pense aussi quand dans le métier d'infirmière faut pas prendre la mouche aussi rapidement!
oui, comme dit yousa, si tu te vexe trop facilement, tu risque d'en souffrir pendant les etudes et aprés, parce que c'est un metier où il faut souvent ravaler sa salive
moi la premiere, je suis quelqu'un d'impulsif mais j'essaye de me contenir un maximum et je sais que j'ai interêt à continuer comme ça si je veux par la suite entrer en formation
prends ceci comme un conseil POSITIF :clin:
AAahhh la la les susceptibles. J'ai ça à la maison, c'est pas tout les jours rose, c'est même parfois carrément lourd... Par contre souvent à l'inverse ça les empêches pas de te déballer leur sacs sans pincettes, heureusement que je le suis pas sinon bonjour l'ambiance dans la cabane!!! :?
a qui le dit tu!!! moi, j'ai un ado de 16 ans en pleine crise existentielle et qui en plus vient d'avoir sa première deception amoureuse :roll: :roll: :roll:
imagines le truc :lol: :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :eh! doc , t'es pas là ce soir ?
ah oui.... tu dois être en train de faire pipi dans ta culotte...hi hi hi!!!! :peur:
Si si j'suis là!!! :lol: :lol: :lol:
je vois je vois.... :clin:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :petrodo:
moi, je suis mal placée pour te donner des conseils sur la CG car j'ai pas encore commencé et je pense que je vais m'en tenir à regarder l'actualité et à simplement lire le bouquin que j'ai sur les themes sanitaires et sociaux
à moins que j'ai le temps d'en faire plus, mais pour l'instant je me concentre sur les tests psycho
Ouais bah moi pareil, hormis mes p'tites fiches que j'ai commencé à faire, en même temps ça me fait réviser!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Dol a écrit : Welcome!!! Ia Orana!!! Benvenito!!! :lol: :lol:
Ah bah faut bien que je place les 3 mots que je connais en langue étrangère!!! :mdr:
ah beh oui :lol:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bon aller dodo :fatigue: :tchao:

:bisous:
Paupo

Message par Paupo »

Le test de culture g et de d'aptitude se suivent la même journée ? Et les QCM on peut avoir que ça au test de culture g ?
Pauline
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Paupo a écrit :Le test de culture g et de d'aptitude se suivent la même journée ? Et les QCM on peut avoir que ça au test de culture g ?
Bonsoir,

Oui, les épreuves sont la même journée, 2h de tests et 2h de culture g. Par contre il n'y a pas de qcm pour la culture g.
~IDE - Juillet 2018~
Paupo

Message par Paupo »

Donc il n'y a pas de QCM au concours ?
Pauline
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Paupo a écrit :Le test de culture g et de d'aptitude se suivent la même journée ? Et les QCM on peut avoir que ça au test de culture g ?
Alos là t'as tout faut!!!!

Euh non, pas pour la première question, oui culture G et tests psycho ont lieu le même jour :
- soit les deux dans la foulée. C'est à dire que tu commences le matin par 2 h de l'une ou l'autre des épreuves et tu enchaînes par la seconde de 2 h également (avec peut être une tite pause entre les 2, au pire si t'as peur d'avoir faim tu te ramènes un balisto!!!).
- soit les deux épreuves décalées dans la journée, genre la première le matin, puis pause déjeuner, et la second en début d'après midi (là c'est très chiant ça te bouffe ta journée, mon dernier concours était organisé comme ça, et là coupure peut être néfaste, quand t'es dedans au moins t'es dedans).

Pour ce qui est des QCM tu ne rencontres ça que sur les tests psycho, ce qui parait logique. En CG on te demande de répondre à des questions par des développements, des synthèses, des résumés, etc... Là on évalue ta capacité d'expression écrite, donc pas de QCM.
Alors qu'aux tests de psycho on te demande de répondre à des questions simples, je schématise mais c'est genre combien font 2x4? - 2 - 6 - 10 - 8 - 5, là l'intérêt du QCM ne se pose pas!!! :clin:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

vous êtes vraiment de vrai pipelette, je ne vous suis plus, je pars une ap et je retrouve à rattraper 4 pages :roll: :lol:

thanathos: oui j'ai 2 dossiers à remplir, un pour le travail de nuit, et l'autre pour celui de jour, comme j'ai plusieurs employeurs, je n'ai pas le choix.
yousasou: le bilan de compétence permet de savoir si selon les tests effectués, infirmière te correspondrait, il est vrai que si les résultats du test le confirme, tu as un avantage de plus en ta faveur pour ton dossier Fonfécif, moi j'en ai fait un en 2000, et le para médical ressortait mais à ce moment là je ne pouvais pas m'orienter vers infirmière puisque je n'avais pas le bac.
Fais ce bilan si on te le demande, ça ne sera pas perdu :clin:

Lors de notre entretien, j'ai demandé au conseillé combien de personnes ils finançaient par an pour la formation ifsi, et bien ça n'est pas beaucoup, seulement un dizaine sur toute la Bretagne.
Il va falloir un dossier béton pour que cela passe :peur:
Si :!: j'aurai eu un avantage si j'avais été encore cotorep, car j'aurai été plus prioritaire sur les autres dossiers. J'y étais en 2001 lors de ma 1ère demande fongécif qui avait été acceptée, vis à vis de mon dos, mais je n'ai pas renouveler mon dossier.
Pour la demande de financement, le fait d'être cotorep, cela passe, mais après pour le travail, si j'en parle, cela me porte plus préjudice qu'autre chose, j'ai d'ailleurs perdu l'occasion d'avoir un cdi à cause de cela en 2004 , l'employeur avait voulu me mettre à un poste, mais j'ai dû au bout d'un moment lui dire que je ne pouvais pas à cause de mon dos, ça ne lui a pas du tout plus, le fait que je ne l'avais pas averti lors de mon entretien d'embauche.
Aujourd'hui, mon dos me laisse tranquille et ce, depuis plusieurs années d'ailleurs, c'est pour cela que je n'ai pas renouveler ma demande cotorep.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Le genre de question que j'ai eu les plus chiante c'était celle ou dans les proposition on te disait : - un autre chiffre.

Genre toujours en schématisant : combien font 2x4?
- 2 - 5 - 6 - 10 - un autre chiffre

Bon là la réponse est évidente, mais parfois c'est perturbant quand le calcul ou la question est plus complexe. Si tu ne trouves pas un chiffre de la liste t'as tendance à vouloir revérifié ton calcul pour être sure!!! Enfin moi c'est mon problème, je doute toujours...

Autre exemple, bon difficile à expliquer sans faire dessin, on avait un "dessin" représentant des pinceaux en colonnes et lignes, genre 20 colonnes et 20 lignes. Dans les pinceaux était inscrit une couleur soit en majuscule (BLEU, VERT, ROUGE, etc...), soit en minuscule (bleu, vert, rouge, etc...).
Là où ça se complique c'est quand on t'explique que les couleurs écrites en majuscule sont les vrai couleur, alors que celles en minuscules sont une fausse couleur car elles correspondent à une autre, ex : bleu = ROUGE ou vert = VIOLET.
Et là question qu'on te pose c'est : combien y a t'il de pinceau BLEU?
Alors imagine quand tu comptabilise un nombre de pinceau qui n'est pas dans la liste, là c'est un peu la panique et t'as franchement envie de revérifié pour être sur que ta réponse est bonne et que par conséquent c'est : -un autre chiffre!!! :mal:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : yousasou: le bilan de compétence permet de savoir si selon les tests effectués, infirmière te correspondrait, il est vrai que si les résultats du test le confirme, tu as un avantage de plus en ta faveur pour ton dossier Fonfécif, moi j'en ai fait un en 2000, et le para médical ressortait mais à ce moment là je ne pouvais pas m'orienter vers infirmière puisque je n'avais pas le bac.
Fais ce bilan si on te le demande, ça ne sera pas perdu :clin:
Aaaahh ok je comprend mieux à quoi ça correspond, je voyais pas trop ce que c'était ni l'intérêt!!! :clin:
Répondre