concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
OOOOoohh tu crois toi?thanathos a écrit : et tout dépend aussi du niveau des autres !

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
On est plutôt bavard lolthanathos a écrit :on a depassé les 2000 messages !
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
euhhh... pî être vi vi vi quand mêmeDol a écrit :OOOOoohh tu crois toi?thanathos a écrit : et tout dépend aussi du niveau des autres !

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
des pipelettes ambulantesMeganLCF a écrit :On est plutôt bavard lolthanathos a écrit :on a depassé les 2000 messages !

revisions que ce soir
je pars , j'ai des choses à faire à l'exterieur
S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
fioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
Heuuu comment dire ....bonjour et "merci de me répondre" si j'en ai envie!!

Mis à part ça il faut vraiment regarder autour de toi parfois certains concours sont décalés à 1 voire 2 jours mais ca dépend. Certains ifsi proposent 2 rentrées dans l'année il faut te renseigner aussi de ton coté.
au plaisir!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
OUh la la, oui effectivement y a du boulot!!!fioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
Bon déjà les concours il y en a qu'un par an par école, sauf erreur de ma part, à moins que l'institue organise plusieurs session à des périodes différentes mais ça j'en doute fortement!!!
Ensuite chaque institue organise son concours, parfois ils se regroupe à plusieurs, mais tu ne passe le concours que pour l'institue où tu as postulé!!!
Pour limiter le nombre de candidat, en général les concours ont lieu à la même date dans d'un même département, voir région, mais ce n'est pas une règle immuable. ce qui est sûre c'est qu'entre région en général les concours tombent à des dates différentes, parfois décalés 1 ou 2 jours voir d'une semaine.
Pour ce qui est d'école public ou privé, qu'elle qu'elle soit il y a toujours des frais à payer, le mieux est que tu ailles voir le site des IFSI qui t'intéresses, en général tu y trouves tous les renseignements que tu recherches.
De toute façon, vu ton âge, je suppose que tu es en cycle initial, donc les frais de formation seront prient en charge. Tu ne devrais avoir qu'a payer les frais d'inscription, mutuel, etc...

Mais déjà avant de demander, consulte le site, il y pleins de renseignements sur le sujet, ne serait ce que dans un premier temps les dates de concours...
Dernière modification par Dol le 09 déc. 2013 13:56, modifié 2 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
maglove a écrit :fioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
Heuuu comment dire ....bonjour et "merci de me répondre" si j'en ai envie!!![]()
Mis à part ça il faut vraiment regarder autour de toi parfois certains concours sont décalés à 1 voire 2 jours mais ca dépend. Certains ifsi proposent 2 rentrées dans l'année il faut te renseigner aussi de ton coté.
au plaisir!

Moi je rajouterai juste un petit truc, c'est pas méchant et je met ça sur le fait que c'est du texte tapé à la va vite, mais Fioutch fais un petit effort sur l'orthographe...

bonjour a tous et toutes,
je cherche une personne dans les landes st vincent de tyrosse ou aux alentours afin de preparer le concour IFSI , j'ai 6ans experience auxiliaire de vie et 7 d'aide soignante, j'ai besoin d'un ptit coup pouce pour me lancer ds les revisions et a 2 c'est plus sympa .
amitiée martine de mon vrai prenom
je cherche une personne dans les landes st vincent de tyrosse ou aux alentours afin de preparer le concour IFSI , j'ai 6ans experience auxiliaire de vie et 7 d'aide soignante, j'ai besoin d'un ptit coup pouce pour me lancer ds les revisions et a 2 c'est plus sympa .

Et bien, un bonjour donnerais déjà un peu plus envie de te répondre.. mais bon.fioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
Déjà, essaye de regarder un peu autour de toi, tu as tout les renseignements nécessaire sur le site. Tu vas dans dates des concours et tu as déjà plus de la moitié des info puisque que le site te donne la plupart du temps, le site internet de l'IFSI s'ils en ont un, leurs adresses mail et leurs numéro de téléphone.
Comme toi, je suis en terminal et j'ai trouvée mes écoles et retirer mes dossier d'inscription seule, je pense pas être plus intelligente que toi, j'ai juste pris mon temps, pris le temps de me renseigner. Je pense que tu t'y prend un peu tard, certes certaines inscription ne sont pas encore ouverte, mais penses aussi aux révisions. Le concours ont ne l'a pas en un claquement de doigts. Et puis, t'es en terminal quoi? si t'es en terminal, tu as des professeurs, tu as un Post-Bac, ben parle en avec tes professeurs!!! ils peuvent t'aider eux aussi.
Ne prend pas mal ce que je t'ai dis, c'est juste que tu m'as l'air un petit peu a côté du truc.
Ça fais combien de temps que tu songes à passer ce concours? Ça t'es venue sur un coup de tête ou c'est mûrement réfléchis?
Il faut savoir, que si tu obtiens ton bac et je l'espère pour toi, tu auras quittée le lycée depuis pas longtemps, t'as formation est donc '' gratuite '' elle sera financer par le conseil régional, ou autrement.
Tu habites où? et où penses tu passer tes/concours?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Faut croire que l'ont a tous réagit pareil a ce message lol j'ai dis exactement pareil!!maglove a écrit :fioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre
Heuuu comment dire ....bonjour et "merci de me répondre" si j'en ai envie!!![]()
au plaisir!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
bonjour, bienvenue parmi nous!!!marie2 a écrit :bonjour a tous et toutes,
Par contre je suis pas sûre qu'il y en ai parmi nous dans ton coin.

En tout cas j'aime beaucoup les environs de chez toi, j'y suis venu de temps en temps en vacances!!!

Re: Concours entrée Question
Admettons tu passes ton concours à ARLES, au regard de tes résultats tu seras sur les listes d'admission de l'IFSI d'ARLES et d'un autre IFSI du PACA choisis lors de l'inscription 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ci vou plé m'dame, aidé moi, une tite piaice ou tiqué restofioutsh a écrit :S'il vous plait aidé moi je suis en terminal je souhaiterai passéle concour d'infirmière cette année à Lyon mais je suis completement perdu et ne compren rien. Comment dois je mi prendre sashan que la plus part des concour sont le meme jour, y a t il plusieurs concour par an? Et les écoles publiques sont elles également payantes ? Merci de me répondre

je plaisante....bienvenue parmi nous fioutsh !