concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sweety060
Adepte
Adepte

Re: ifsi déficitaire ????

Message par sweety060 »

oh mince , je peux demander dans d'autre ifsi sinon ? car il y en a 2 pas loin de chez moi !
IDE a domicile en SSIAD
newm38

Message par newm38 »

coucou a tous
désolé j'écris ici je suis complétement nulle je n'arrive pas a trouver comment on fait pour poster un message . SI QQ 1 peux me le dire ça serai cool on clique ou ???? :(
x-co22
Régulier
Régulier

Message par x-co22 »

On ne peut pas demander à un ifsi déficitaire ? il me semblait que oui pourtant
Promotion 2012-2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sweety060 a écrit :oh mince , je peux demander dans d'autre ifsi sinon ? car il y en a 2 pas loin de chez moi !
oui d'autre IFSI pas de souci :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je crois qu'il ne faut pas mélanger IFSI public, et IFSI privé, le fonctionnement des listes n'est pas le même. :D
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Jonathan1 a écrit :Je crois qu'il ne faut pas mélanger IFSI public, et IFSI privé, le fonctionnement des listes n'est pas le même. :D
Si c'est exactement pareil je crois. :!:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Nanouu a écrit :
Jonathan1 a écrit :Je crois qu'il ne faut pas mélanger IFSI public, et IFSI privé, le fonctionnement des listes n'est pas le même. :D
daccord en faite je voulais dire que si l'on postule sur une liste publique, et que par exemple on est sur LC on ne peut pas demander à etre transferer sur une liste d'un IFSI privé déficitaire, enfin je crois...
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Jonathan1 a écrit :
Nanouu a écrit :
daccord en faite je voulais dire que si l'on postule sur une liste publique, et que par exemple on est sur LC on ne peut pas demander à etre transferer sur une liste d'un IFSI privé déficitaire, enfin je crois...
si si tu peux, du moment ou tu payes ta scolarité tout en possible
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

biboux69 a écrit :
Nanouu a écrit :

Daccord, je ne savais pas....au moins maintenant je sais que si je rate le concours dans l'IFSI où je veut aller j'ai encore une chance....
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Bonjour à tous , quelqu'un pourrait il me dire comment savoir quels sont les ifsi deficitaires de sa region ?
Merci :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Il faut appeler, se renseigne au près des gens qui le passe dans d'autres IFSI mais c'est vrai que le nombre de places par rapport aux nombre de candidats n'est que rarement clair
doudoucharli
Adepte
Adepte

Merci Jonathan 1, je pourrais donc appeler les ifsi qui m'interessent ? Tu crois que la secretaire me repondrait si je lui demandais si l'ifsi est deficitaire ?

( Ds l'hypothese ou je sois sur LC car evidemment je souhaite être sur LP !!! au moins pas de questions !! )
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Pour certains IFSI pour avoir une place quand ils sont déficitaire, il faut envoyer une lettre si possible avec AR
Si tu téléphone à la secrétaire je pense qu'elle te le diras, il n'y à pas de soucis, ils disent déjà quand on leur téléphone le nombre de places, le nombre de candidats,...
doudoucharli
Adepte
Adepte

merci Jonathan1, j'ai encore une question .. mais qui n'a rien à voir avec les LP.
Lorsque nous recevrons nos resultats definitifs après l'oral, pour ma part le 3 juillet, je sais que suite à ça nous aurons 10 jours pour envoyer une lettre pour dire si l'on accepte ou non de s'inscrire avec le cheque des frais d'inscription, mais est ce que l'inscription se fait ds ces 10 jours ou à la fin du mois d'août lorsque l'école réouvrira ?
En fait je demande ça car je suis actuellement en cdi et je vais être licenciée ce qui me permettra d'être financée par Pole Emploi mais j'ai lu qu"il fallait imperativement être inscrite chez P.E avec d'être inscrite à l'ifsi pr avec ce financement mais mon problème c'est que j'ai convenu que je serai licenciée fin juillet et il faudra un certain temps avant d'être chez pole emploi donc si les inscriptions se font fin août ca va mais si c"est dans les 10 jours suivant les resulats ça ne va pas ...
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

doudoucharli a écrit :merci Jonathan1, j'ai encore une question .. mais qui n'a rien à voir avec les LP.
Lorsque nous recevrons nos resultats definitifs après l'oral, pour ma part le 3 juillet, je sais que suite à ça nous aurons 10 jours pour envoyer une lettre pour dire si l'on accepte ou non de s'inscrire avec le cheque des frais d'inscription, mais est ce que l'inscription se fait ds ces 10 jours ou à la fin du mois d'août lorsque l'école réouvrira ?
En fait je demande ça car je suis actuellement en cdi et je vais être licenciée ce qui me permettra d'être financée par Pole Emploi mais j'ai lu qu"il fallait imperativement être inscrite chez P.E avec d'être inscrite à l'ifsi pr avec ce financement mais mon problème c'est que j'ai convenu que je serai licenciée fin juillet et il faudra un certain temps avant d'être chez pole emploi donc si les inscriptions se font fin août ca va mais si c"est dans les 10 jours suivant les resulats ça ne va pas ...
Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu t'inscrit de suite à l'école que tu dois t'inscrire de suite à pôle emploi...

Tu ne t'inscrira qu'à pôle emploi qu'après ton licenciement
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Répondre