concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zyglutine
Habitué
Habitué

Re: Peut on avoir 8,5 et 8.5 au concours à l'écrit?

Message par zyglutine »

Benji30 a écrit :Pour etre admissible et donc passer l'oral du concours d'infirmiers il faut avoir au minimum 20/40 aux concours écrits (psychotechnique sur 20 + culture G sur 20) avec aucune des deux notes inférieures à 8/20.
On est admis sur Liste Principale ou sur Liste complémentaire seulement si l'on obtient au minimum 10/20 à l'oral du concours :clin:
Il est donc impossible d'être sur liste complémentaire dans le cas que tu cites vu que dans ce cas tu n'es pas présentable à l'épreuve oral vu que l'ajout de tes notes d'écrits est inférieur à 20/40 .
J'ai reformulé ma question en corrigeant mon erreur, mais la réflexion reste la même (je ne savais pas qu'il fallait avoir 10 de moyenne à l’écrit je croyais qu'il fallait juste avoir plus de 8.5 à chaque examen), dans tous les cas je ne sais pas si en ayant la note minimal de l’écrit permettant d’accéder à l'oral on a réellement une chance de pouvoir réussir le concours même avec un 20 à l'oral.

J'ai réussi des écrits mais je me pose des questions sur les notes minimales qu'il faudra que j'obtienne à mes oraux pour avoir une chance, si je jamais j'avais des notes basses à l’écrit.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?

Message par Benji30 »

Relis bien ce que je t'ai dis, si tu es à l'oral c'est donc que tu à 20/40 au minimum... Pour etre admis il te faut 30/60 donc au minimum 10/20 à ton oral sachant qu'une note inférieure à 10 à l'oral est un échec.
Ensuite il n'y a pas de note minimum pour être ne liste principale, cela dépend vraiment du niveau des candidats et cela varie d'une année sur l'autre :clin: Le mieux étant d'avoir la meilleure note possible biensur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
sixela95
Insatiable
Insatiable

Re: ifsi déficitaire ????

Message par sixela95 »

Salut on ne sait pas encore si St quentin est déficitaire cette année, les résultats ne sont que le 2 juillet, on était 192 à passé l'oral pour 140 places
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

clema69 a écrit :J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?
Les prioritaires sont ceux qui vivent dans la region :roll: et ensuite si le nombre est insuffisant ils piochent dans la liste hors region :clin:
Esi 1ère année
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Stefany13 a écrit :
clema69 a écrit :J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?
Les prioritaires sont ceux qui vivent dans la region :roll: et ensuite si le nombre est insuffisant ils piochent dans la liste hors region :clin:

Dans ma région Picardie c'est un peu spécial car c'est un concours commun et donc la LC est commune, dans ton inscription tu met les 11 IFSIs par ordre de préference...donc les lettres de recours gracieux pour un autre IFSI sont vaines...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

vous savez si Annonay est déficitaire?
Quand ont-ils leur résultats?
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

sixela95 a écrit :Salut on ne sait pas encore si St quentin est déficitaire cette année, les résultats ne sont que le 2 juillet, on était 192 à passé l'oral pour 140 places
oui mais aparement chaque année st quentin appelle d'autre candidat , et 192 candidats pour 140 places la LC sera petite , on a des chances !!
IDE a domicile en SSIAD
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

:D J'èspère!!!!hâte d'avoir mes résultats!!!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
clemence0902

Message par clemence0902 »

Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!

Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?

J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

clemence0902 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!

Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?

J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
bonjour,

ton courier doit contenir les notes + une lettre de motivation mais parfois il demande le diplome ainsi qu'un CV , c'est ce que me demande un ifsi et j'ai contacté un autre ifsi lui me demande que les notes et la lettre .
oui tu peux les envoyer maintenant car les ifsi que j'ai contacté publies leur résultats le 2 juiller!!!
IDE a domicile en SSIAD
momo36

Message par momo36 »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien ;) !
Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.
momo36

Message par momo36 »

Hop et puis trop tard, je viens de me lancer à les envoyer ^^ ! Si il faut je referais. Mais vos réponses sont toujours bonnes à prendre, sait-on jamais pour me rassurer ou me culpabiliser :D .
camille64230

liste complémentaire

Message par camille64230 »

Bonjour j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je suis sur liste complémentaire. Je voulais savoir si quelqu'un savait a peut pres jusqu'ou remontent les IFSI Pellegrin et Mont de marsan dans leur liste complémentaire ?
Histoire de savoir si j'ai mes chances ...
Merci d'avance
kilaro

Message par kilaro »

Salut à tous voilà je suis sur liste complémentaire , et je viens d'avoir mes résultats aujourd'hui et je sais pas trop quoi faire ,dois je envoyer des lettres au ifsi de ma région alors que je n'ai pas encore eu mon relevé de note ? Est ce que je dois attendre ma place sur la liste complémentaire
Répondre