concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Concours ifsi
Non, pas du tout, je sors d'un master de psychologie. D'où cette question car je me suis réorientée ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Ah d'accord je comprend mieux
. Avant de faire inf tu voulais faire quoi ? psychologue ? analyste comportementale ? (je dis ça parce que j'ai envisagé de faire des étude de droit ou de psycho ^^)

"Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui, en grandissant, ne perd jamais son rêve de vue, et le réalise coûte que coûte." <3
Concours d'inf cette année + bac donc stressé !

- Midnight-Boom
- Fidèle
J'ai au début fait psycho car je ne savais pas trop quoi faire... Mais les études me plaisaient énormément !!! Après ma licence, je voulais faire neuropsychologue. Mais finalement, ce n'est pas ça qui me convenait et c'est pourquoi je rentre en école d'inf' ^^ Voilà !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour à tous !
Je me permets de venir dans la conversation
, je passe également mon concours d'inf dans ...3mois...(au secours!)
J'ai une question pour thanathos (si tu me lis
) je vais passé mon examen de daeu cette année et deux écoles m'ont refuser pour le concours (ne l'ayant pas encore)mais deux autres m'acceptent...a vrai dire je n'y comprends pas grand chose. Pourrais-tu m'éclaircir ? Merci beaucoup !
Bonne révisions à toutes et à tous !
Marie.
Je me permets de venir dans la conversation

J'ai une question pour thanathos (si tu me lis

Marie.
Ah oui d'accord je vois 

"Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui, en grandissant, ne perd jamais son rêve de vue, et le réalise coûte que coûte." <3

Re: Concours entrée Question
d'accord, merci pour l'info
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Le concours
Coucou, moi j'ai passé Rangueil et la croix rouge à Toulouse en 2013 et j'ai eu à l'écrit "les jeunes voyageant à l'étranger" et "l'alcool chez les jeunes" et à l'oral "Peut-on dire que les individus prennent soin de leur corps" et une situation sur un groupe de jeunes qui partaient en vacances avec des personnes âgées (discuter là dessus). Des sujets plutôt classiques donc !
Il faut avoir une petite base pour chaque thème (que tu trouves dans les bouquins pour préparer l'oral) et après rajouter quelques petites choses en fonction de chaque sujet. Ce qui est important est de bien organiser ta pensée et de ne pas tout sortir en vrac !!! Voilà, si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas !
Il faut avoir une petite base pour chaque thème (que tu trouves dans les bouquins pour préparer l'oral) et après rajouter quelques petites choses en fonction de chaque sujet. Ce qui est important est de bien organiser ta pensée et de ne pas tout sortir en vrac !!! Voilà, si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas !
Infirmière D.E
coucou !marie-57 a écrit :Bonjour à tous !
Je me permets de venir dans la conversation, je passe également mon concours d'inf dans ...3mois...(au secours!)
J'ai une question pour thanathos (si tu me lis) je vais passé mon examen de daeu cette année et deux écoles m'ont refuser pour le concours (ne l'ayant pas encore)mais deux autres m'acceptent...a vrai dire je n'y comprends pas grand chose. Pourrais-tu m'éclaircir ? Merci beaucoup !
Marie.
je suppose que selon les écoles, les règles ne sont pas les même
normalement l'ifsi accepte ton inscription si tu donne la preuve que tu es en formation pour obtenir ton DAEU et si tu reussi ton concours ils te prendront que sous la condition que tu ai eu ce DAEU biensûr
dans ma classe il y avait 3 filles qui ont passé leur concours en mars 2012 alors qu'elles ne passaient l'examen du DAEU qu'en juin
1 sur les 3 a eu les deux: concours+DAEU et est rentrée en ifsi en septembre 2012
peut être en effet qu'il y a des ifsi qui n'acceptent pas ton inscription au concours du fait que tu n'as pas encore ton diplôme entre les mains
leur as tu posé la question ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
j'en peux plus des tests psycho
a peine reveillée, je pense à ça

a peine reveillée, je pense à ça

Re: Le concours

Bah t'as de la chance!!!thanathos a écrit :j'en peux plus des tests psycho![]()
![]()
![]()
a peine reveillée, je pense à ça![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
pourquoi ?Dol a écrit :Bah t'as de la chance!!!thanathos a écrit :j'en peux plus des tests psycho![]()
![]()
![]()
![]()
bon, ça va, pas trop stressé ?
p....n, comment j'ai fais pour balançer 800 messages !!! 

Un peu mais j'essai de relativisé, j'espère en tout cas mieux dormir se soir que la nuit dernière, j'ai pas envie d'arriver avec une tronche de fatigué et pas capter la moitié des questions qu'ils me poseront. J'ai pas arrêter de me retourner dans mon lit!!! Ma moitié a apparemment aussi très mal dormi et m'a sortie en partant : "cest à cause la pleine lune!"thanathos a écrit :pourquoi ?Dol a écrit :Bah t'as de la chance!!!thanathos a écrit :j'en peux plus des tests psycho![]()
![]()
![]()
![]()
bon, ça va, pas trop stressé ?

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ouais on s'demande!!! T'aurai pas pris un cours particulier avec Will?thanathos a écrit :p....n, comment j'ai fais pour balançer 800 messages !!!