concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Eliselafée a écrit :Bonjour, je viens de voir qu'il y a 170 pages à ce topic, je n'ai pas le courage de tout lire donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit. Mais je voulais participer aux conseils, étant donné que je sais que c'est difficile de garder le moral quand on se sent perdue.
Pour commencer, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas faire de prépa, je n'en ai pas fait (malgré que je m'inquiétais aussi de ne pas en faire) je me suis débrouillée seule, et j'ai réussi. Il faut surtout être très motivé pour avoir un rythme de travail soutenu, s'entrainer à faire des tests un peu tous les jours. Au début, je pataugeais pour ce qui est des tests, mais plus on s'entraine, mieux on arrive à cerner comment résoudre les exercices. Il faut bien les maîtriser et savoir les faire rapidement si on veut avoir une chance le jour J. Surtout les exercices type Mastermind qui font perdre un temps fou si on ne s'est pas entrainé !
Un petit conseil, il faut s'y mettre au moins 4/5 mois à l'avance pour bien maitriser les exercices si vous avez des difficultés.
Et pour la culture générale, un livre de mémo-fiches suffit, en plus de regarder les infos du 20h avec un regard critique. Je regardais aussi beaucoup le Magazine de la santé, qui a l'avantage de faire le tri dans les infos qui concernent la santé.
Si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez, seul le travail paie !
Bonjour,
j'ai exactement fais la même chose, sans prépa avec beaucoup de motivation et d'entrainement. Je me suis inscrite sur ce forum, je me suis abonnée à quelques revues (la gazette Santé-Social, Top santé,..), je regarde aussi le magasine de la santé sur la 5. J'ai réussi à faire quelques stages en EPHAD, service de neurochirurgie, réanimation et gynécologie/pédiatrie, à avoir des échanges avec des professionnels de la santé. Et j'ai bien évidemment, acheté des tonnes de bouquins !!
Je ne suis pas encore en formation mais j'ai cependant passé l'oral dans la ville de Mayenne, mardi dernier. En espérant, avoir réussi ou du moins avoir de bonnes bases pour passer des concours sans prépa. Je me sens tout à fais capable de toute manière ! Comme tu dis, seul le travail paie !!!

Bonsoir et merci pour vos témoignages ! Ca fais toujours plaisir de voir que l'on peut réussir à force de travail
J'espère que tu seras ESI dès janvier 2014 Lethitia (en compagnie de notre chèr Dol)

J'espère que tu seras ESI dès janvier 2014 Lethitia (en compagnie de notre chèr Dol)
ESI 2014 - 2017
Bon éh bien moi j'ai rendez-vous lundi prochain pour les vaccins obligatoires, vue que pour l'hépatite B il faut compter 6 mois, si je me trompe pas, il est grand temps!!! Ah vrai dire je crois que je suis déjà vacciné pour ça mais bon je verrai bien ce que me dit mon médecin. De toute façon depuis le temps que j'ai pas fait un rappel de toute mes vaccinations, à mon avis y a du boulot!!!
Surtout que sur un de mes dossiers d'inscription il y a un formulaire qui doit être rempli avec les dates de vaccinations, rappel, etc...
Je met peut être la charrue avant les boeufs, mais au cas où j'ai pas envie d'être coincé à cause d'un problème de vaccination!!!...

Surtout que sur un de mes dossiers d'inscription il y a un formulaire qui doit être rempli avec les dates de vaccinations, rappel, etc...
Je met peut être la charrue avant les boeufs, mais au cas où j'ai pas envie d'être coincé à cause d'un problème de vaccination!!!...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bienvenue au p'tits et p'tites nouvelles!!!
Et merci également de vos témoignages.

Et merci également de vos témoignages.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bon aller dodo, j'ai cours à 9h00 moi demain matin. 

je travaille en tant qu' aide soignante, j'ai un petit loulou de 5 ANS et je suis enceinte de 5 mois. je profite de mes arrêts maladies pour préparer le concours d'ifsi. Je redoute les tests psychotechniques car Je suis très nulle en math
Re: URGENT !!!J'ai pas accès à ma boîte aux lettre!!
Merci de ton attention c'est cool j'ai pu ouvrir la boîte aux lettres (j'avais pas les clés et ma sœur était sur Lyon, c'est elle qui les avais ) je suis affecté à Avicenne, pas évident quand on vient de l'Oise... En tout cas un grand merci je poste mon courrier dans 1/2 heure à Gare du Nord je suis dans le train jvais bosser là ^^. Le cachet de la poste faisant foie j'espère moi aussi que ça passera. Je ne me vois pas passer le concours une seconde fois mais bon, si j'ai pas le choix... Jsuis passer de justesse en tout cas j'ai eu 18 à l'oral !!!
par contre 10 et 10,75 pour les deux autres notes je m'étais ramassé de façon lamentable... Bref encore un grand merci et bonne continuation. ^^

salut tout le monde! vu le titre, ce topic est pour moi car je tente de garder la motivation apres avoir raté le concours,
je ne perds pas espoir et je vais tenter les concours de printemps 2014, mais cest tres dur de bosser seule a la maison, d'autant que cette année je ne me suis pas réinscrit a la fac pour me concentrer sur les concours (jetais en master de psycho, jai 23ans) donc en gros ca fait depuis cet été que je n'ai plus de cadre scolaire.
par rapport au message d'eliselafée qui dit quil faut sy mettre 4_5 mois a lavance, en ce qui me concerne jai environ 3mois et demi avant les prochain concours.
Et vous combien de mois consacrez vous a vos revision? avez vous des prépa intensive a me conseiller?
je ne perds pas espoir et je vais tenter les concours de printemps 2014, mais cest tres dur de bosser seule a la maison, d'autant que cette année je ne me suis pas réinscrit a la fac pour me concentrer sur les concours (jetais en master de psycho, jai 23ans) donc en gros ca fait depuis cet été que je n'ai plus de cadre scolaire.
par rapport au message d'eliselafée qui dit quil faut sy mettre 4_5 mois a lavance, en ce qui me concerne jai environ 3mois et demi avant les prochain concours.
Et vous combien de mois consacrez vous a vos revision? avez vous des prépa intensive a me conseiller?
eeeuuuh.... ben, disons que je me dis que tu as bien dû prendre 2 jours de répit après l'oral quand même !!!thanathos a écrit :C'est quoi cette question???Dol a écrit : dol, tu comptes reprendre les revisions quand ?![]()
Qui te dis que j'ai pas repris?![]()
![]()
![]()
D'ailleurs je suis toujours mes cours du samedi matin...

donc j'en deduisais que tu n'avais pas encore repris les revisions

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
tu devrais savoir que les femmes n'aiment pas qu'on les fasse attendreDol a écrit :Bah c'est balot t'es plus là!!! je regarde envoyé spécial...thanathos a écrit :bon, c'est calme ce soir, j'ai envie de tchater moi !

peut être, en effet...Dol a écrit :Peut être pas encore assez!!!thanathos a écrit : moi c'est pareil, j'en peux plus d'être esclave
le matin, je suis à peine reveillée que je ne pense qu'a fumer et puis je sens que par rapport à ma santé, il est vraiment temps que j'arrête (plus aucun souffle, maux de ventre, mauvaise haleine, fatigue generale, et j'en passe...)
je suis d'accord avec toi que l'on a aucun recul sur la E-cigarette et qu'elle n'est pas non plus trés "catholique" mais je me dis que ça ne peux pas être pire que la clope![]()
![]()

merci beaucoup pour ces conseilsEliselafée a écrit :Bonjour, je viens de voir qu'il y a 170 pages à ce topic, je n'ai pas le courage de tout lire donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit. Mais je voulais participer aux conseils, étant donné que je sais que c'est difficile de garder le moral quand on se sent perdue.
Pour commencer, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas faire de prépa, je n'en ai pas fait (malgré que je m'inquiétais aussi de ne pas en faire) je me suis débrouillée seule, et j'ai réussi. Il faut surtout être très motivé pour avoir un rythme de travail soutenu, s'entrainer à faire des tests un peu tous les jours. Au début, je pataugeais pour ce qui est des tests, mais plus on s'entraine, mieux on arrive à cerner comment résoudre les exercices. Il faut bien les maîtriser et savoir les faire rapidement si on veut avoir une chance le jour J. Surtout les exercices type Mastermind qui font perdre un temps fou si on ne s'est pas entrainé !
Un petit conseil, il faut s'y mettre au moins 4/5 mois à l'avance pour bien maitriser les exercices si vous avez des difficultés.
Et pour la culture générale, un livre de mémo-fiches suffit, en plus de regarder les infos du 20h avec un regard critique. Je regardais aussi beaucoup le Magazine de la santé, qui a l'avantage de faire le tri dans les infos qui concernent la santé.
Si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez, seul le travail paie !
bienvenueNAMIIDI a écrit :je travaille en tant qu' aide soignante, j'ai un petit loulou de 5 ANS et je suis enceinte de 5 mois. je profite de mes arrêts maladies pour préparer le concours d'ifsi. Je redoute les tests psychotechniques car Je suis très nulle en math
tu n'as plus de cadre scolaire depuis cet été...pas d'inquietude....pour certains d'entre nous ici, ça fait 20 ans qu'on n'a plus de cadre scolaireelo92400 a écrit :salut tout le monde! vu le titre, ce topic est pour moi car je tente de garder la motivation apres avoir raté le concours,

si tu es motivée et que tu revises TRES regulierement (tu peux puisque apparement tu n'es plus scolarisée et tu ne travailles pas) en 3 mois 1/2 c'est faisable
moi, j'essaye de reviser tous les jours, bien qu'en ce moment c'est un peu cahotique avec noel
Concours à amien et bourg en bresse
Salut!
quelqu'un va passer son concours à Amiens ou bourg en Bresse?
Si oui... On peut se contacter pour faire équipe... Merci
quelqu'un va passer son concours à Amiens ou bourg en Bresse?
Si oui... On peut se contacter pour faire équipe... Merci