concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: URGENT !!!J'ai pas accès à ma boîte aux lettre!!

Message par Midnight-Boom »

J'espère pour toi que ça passera. Tu nous tiens au courant ? :)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: concours IFSI 2014

Message par vaness desiles »

Il faut que tu te renseigne auprès de l'IFSI dans lequel tu souhaites passer le concours. Fais vite je crois que les inscriptions sont en cours.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: Besoins d'aide pour école en région parisienne

Message par vaness desiles »

Il y a Louise Couvé à Aubervilliers (93), Eaubonne ou Moisselles (95), Rueil malmaison (92) après je ne sais pas si les dates des épreuves sont communes.

En espérant t'avoir aidé.........
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

PPPPPiiiioooouuuu grosse tempête sur la Bretagne,j'ai failli y perdre mon chapeau rond et ma bigoudène sa coiffe en dentelle!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :dol, thana: vous êtes des anges, merci :bisous:
:bisous:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde!!

Et bien, vous n'êtes pas très bavards en ce moment, d'ailleurs moi non plus.
Sachant que je suis en vacances depuis vendredi et bien je bosse mon concours!

Pour ceux qui ont suivies ma mésaventure avec la maternité et bien il y a eu un rebondissement cette semaine. Jeudi matin, alors que j'étais en cours. Je remarque que j'ai eu un appel, je décide de rappeler et c'était la DRH de l'hopital qui me dit, il y a eu une méprise pour votre stage, sachant que vous êtes majeure pendant le stage, et bien votre stage est accepté!
J'y retourne donc demain, pour faire remplir tout mes papier. Le pire, c'est que je dois annoncer à la maison de retraite que je viendrais pas.. alors ça c'est une autre histoire, ça va pas être de la tarte! lol :( j'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre,
quelle bande de nazes !
Là c'est clair!!!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Laetitiabzh22 a écrit :Bonsoir
Je suis aide soignante depuis 2006 ... J'ai longtemps hésité à préparer le concours ... Aujourd'hui je suis fin prête, j'ai besoin dans voir plus dans mon travail, j'ai besoin d'apprendre ...je travaille de nuit en EHPAD depuis cinq ans et j'avoue que j'ai perdu de la spécificité de noter rôle d'as et la route va être longue.
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentes :? Qu'il est aussi difficile de réviser, de travailler et de s'occuper de sa famille ... Je suis maman de deux enfants trois et cinq ans et demi.
Enfin bon y a plus qu'à bosser
J'espère trouver ici toute l'aide le soutien dont j'ai besoin et aussi offrir mon aide et mon soutien en retour

Alors au plaisir de vous lire :D
Laetitia
You're welcome Laetitia!!! :clin:
elo92400

Message par elo92400 »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit :
elo92400 a écrit : Qui est dans la meme situation et essaye de se remotiver apres lechec a un concours?
Ce n'est pas mon cas désolé, je passerai mes premiers concours au printemps.
Les concours que tu as passé cet automne étaient tes premiers ?
ça va dou ? ça avance bien tes revisions ?
oui cetait le premier (javoue que vu ce qu'on m'avait dit je m'attendais à plus facile) jai passé uniquement celui de rueil et jai pas eu beuacoup de temps pour reviser car jai pris ma decision de me lancer dans cette aventure un peu tard (je voulais vraiment etre sure de ma decision, le temps de la prendre les inscriptions de l'aphp étaient finie, sinon jaurais aussi passé ce concours), il me restait un mois et demi-2mois pour reviser donc un peu juste... J'ai eu 11 partout, donc cest vraiment un concours dans lequel il faut sinvestir a fond alors bon courage a tous!!!!!!!!
Ephemere54

Le dossier

Message par Ephemere54 »

Voila, j'aimerais m'inscrire au concours d’infirmier mais je ne sais pas comment avoir le dossier, faut-il obligatoirement se rendre à l'institut dans laquelle on souhaite entrée ou est-il téléchargeable ? Les dossiers sont propre à chaque établissement ? Et est-il possible de s’inscrire dans plusieurs établissements ?

(Désolé pour ma foire au question :? ) Merci pour vos futurs réponses
Et bonnes fêtes de fin d'année ! :D
lilix59

Re: concours IFSI 2014

Message par lilix59 »

Coucou,
Les inscription la plupart du temps sont en janvier, tu n'a plus qu'à choisir ton ifsi et voir sur le site de celui ci, tu aura tout les renseignements que tu veux ;)
MOUSSPEACE

Re: Le dossier

Message par MOUSSPEACE »

Il vous suffit de "taper" sur google le nom de l'ifsi dans lequel vous voulez vous inscrire et tout y est.Oui c 'est possible de s'inscrire dans plusieurs ifsi a condition de bien verifier les dates de l'epreuve car pas mal d'ifsi compose le meme jour.Bon courage
ESI 2014-2017 ;lyon
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le dossier

Message par Lenalan »

Il faut commencer par sélectionner les IFSI où tu souhaites le passer. Ici toutes les dates sont disponibles par région rubrique "dates des concours infirmiers". Tu regardes bien que la date ne soient pas identiques, si elles sont identiques il faut faire un choix.

Ensuite selon les IFSI tu as plusieurs possibilités: te rendre sur place, demander le dossier par courrier, ou le télécharger sur leur site internet (chaque dossier est spécifique à l'IFSI). Lorsque tu as choisi ton IFSI tu vas sur son site, en général ils en ont tous un et ils expliquent les modalités d'inscription.

Tu peux passer autant de concours que tu veux, en tenant compte des dates et en sachant que le passage d'un concours coûte en moyenne 100€.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Résultats concours si non réception du courrier Villepin

Message par Lenalan »

C'est la loi: il faut confirmer son inscription 10 jours maximum après l'affichage des résultats, cachet de la poste faisant foi ou remise à l'IFSI (si l'affichage était le 11 décembre, tu avais jusqu'au 21 décembre 23h59). Si tu as déposé avant la levée du courrier c'est sûr c'est bon, si c'est après la levée et que c'est parti le 22 ta place est déjà attribuée à quelqu'un d'autre!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :PPPPPiiiioooouuuu grosse tempête sur la Bretagne,j'ai failli y perdre mon chapeau rond et ma bigoudène sa coiffe en dentelle!!! :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

elo92400 a écrit : oui cetait le premier (javoue que vu ce qu'on m'avait dit je m'attendais à plus facile) jai passé uniquement celui de rueil et jai pas eu beuacoup de temps pour reviser car jai pris ma decision de me lancer dans cette aventure un peu tard (je voulais vraiment etre sure de ma decision, le temps de la prendre les inscriptions de l'aphp étaient finie, sinon jaurais aussi passé ce concours), il me restait un mois et demi-2mois pour reviser donc un peu juste... J'ai eu 11 partout, donc cest vraiment un concours dans lequel il faut sinvestir a fond alors bon courage a tous!!!!!!!!
Je trouve ça pas mal pour un concours préparer tardivement. C'est plutot de bon augure pour les prochains concours que tu passeras :clin:
ESI 2014 - 2017
Répondre