concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pomme2104
- Adepte
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je connais tes doutes. Mon père se bat contre un cancer depuis 2 ans. Je me suis posée la même question que toi. Est-ce que je ne vais pas me faire coincer par le psy du jury ? Je pense que Boulie a raison, tu n'es pas obliger d'en parler. Tu es également maître de cet entretien, c'est un échange entre adultes et non un interrogatoire. Si tu ne souhaites pas qu'ils t'emmènent sur un sujet, verrouilles la discussion. Le jury n'a pas le déroulé de ta vie sous les yeux, se sont des infos qui te sont personnelles et dont tu peux faire le choix d’en parler ou non. Personnellement, j'ai choisi d'en parler car c'est un évènement qui fait également partie de la construction de mon projet professionnel. Je souhaitais devenir infirmière avant cela mais le fait que mon père soit malade m'a fait rencontré des malades et m'a surtout fait me rentre compte que j'étais prête à affronter ce qui me faisait peur auparavant et m'avait fait repousser le passage obligé des concours. La maladie de mon père est une toute autre histoire, un cheminement qui s'est fait au fur et à mesure et qui n’intervient absolument pas. Je ne choisi pas d’être infirmière pour « réparer » une injustice. C'est une situation très personnelle, je te livre la mienne, simplement pour essayer de t’aider à éclaircir tes pensées, en aucun cas je ne te dicte la conduite que tu dois observer. Fais comme ton coeur te l'indique.
J'espère t'avoir aidé un peu, et ne pas avoir été trop maladroite.
Bon courage pour les concours, l'attente des résultats...
Et désolé pour la longueur de ce mail, si vous ne m'avez pas lu jusqu'au bout, c'est normal... lol
Je me permets d'intervenir car je connais tes doutes. Mon père se bat contre un cancer depuis 2 ans. Je me suis posée la même question que toi. Est-ce que je ne vais pas me faire coincer par le psy du jury ? Je pense que Boulie a raison, tu n'es pas obliger d'en parler. Tu es également maître de cet entretien, c'est un échange entre adultes et non un interrogatoire. Si tu ne souhaites pas qu'ils t'emmènent sur un sujet, verrouilles la discussion. Le jury n'a pas le déroulé de ta vie sous les yeux, se sont des infos qui te sont personnelles et dont tu peux faire le choix d’en parler ou non. Personnellement, j'ai choisi d'en parler car c'est un évènement qui fait également partie de la construction de mon projet professionnel. Je souhaitais devenir infirmière avant cela mais le fait que mon père soit malade m'a fait rencontré des malades et m'a surtout fait me rentre compte que j'étais prête à affronter ce qui me faisait peur auparavant et m'avait fait repousser le passage obligé des concours. La maladie de mon père est une toute autre histoire, un cheminement qui s'est fait au fur et à mesure et qui n’intervient absolument pas. Je ne choisi pas d’être infirmière pour « réparer » une injustice. C'est une situation très personnelle, je te livre la mienne, simplement pour essayer de t’aider à éclaircir tes pensées, en aucun cas je ne te dicte la conduite que tu dois observer. Fais comme ton coeur te l'indique.
J'espère t'avoir aidé un peu, et ne pas avoir été trop maladroite.
Bon courage pour les concours, l'attente des résultats...
Et désolé pour la longueur de ce mail, si vous ne m'avez pas lu jusqu'au bout, c'est normal... lol

- delphine4287
- Fidèle
merci bcp boulie et pomme 2104 pr vos conseils et encouragements...
Je vais bien me préparer a toute éventualité et bosser sur ttes les questions que le jury pourrait me poser si je v a l'oral.
Pomme2104 je te souhaite bon courage car ce que tu es en train de vivre n'est pas évident du tout.
Bon courage
pr la suite on se tient au courant
Je vais bien me préparer a toute éventualité et bosser sur ttes les questions que le jury pourrait me poser si je v a l'oral.
Pomme2104 je te souhaite bon courage car ce que tu es en train de vivre n'est pas évident du tout.
Bon courage

IDE depuis le 30/11/2009
svp qques conseils
je viens d'apprendre que j'etais recu pour passer l'oral de toulouse... mais voila, l'an dernier aussi, et j'ai pris 9 à l'oral...
y a t il des choses à ne pas dire ou faire?
merci de m'aider un peu...
y a t il des choses à ne pas dire ou faire?
merci de m'aider un peu...
Bienvenue laureen
Tu peux poser tes questions dans ce sujet étudié pour oral printemps 2006
le sujet est multi abordé, je te donne la marche à suivre :
cliquer sur rechercher
Dans recherche par mots cles tu entre: conseil AND oral
clique sur : "recherche tous les termes"
Forum : Forum concours IFSI
Pour finir tu cliques sur "Rechercher"
49 sujets s'affichent
Bonne lecture

Tu peux poser tes questions dans ce sujet étudié pour oral printemps 2006
le sujet est multi abordé, je te donne la marche à suivre :
cliquer sur rechercher
Dans recherche par mots cles tu entre: conseil AND oral
clique sur : "recherche tous les termes"
Forum : Forum concours IFSI
Pour finir tu cliques sur "Rechercher"
49 sujets s'affichent

Bonne lecture

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
besoin d'avis!!!
bonjour a tous, voila je m'appelle sophie j'ai 20 ans comme vous tous je passe mes concours ifsi.je suis admissible à la roche sur yon et à mesnil st denis(78).J'ai passé mon oral de la roche tout c bien passé mon sujet s'est bien passé, mes motivation aussi.. jusqu'au moment ou il m'ont demandé a la fin ce que je savis sur la formation et je ne sais pas pourquoi j'ai pas su répondre comme je l'aurai voulu. j'ai juste dit que c'etait sur ans et 3 mois que y avait autant de stage que de cours théoriques,le cout de la formation et quelques matieres...mais c'est tout je n'ai pas parler des modules,des msp...est ce que vous penser que le faites d'avur hésité sur cette question sa peut m pénaliser au point d'etre refusé? je m'inquiete merci d'avance.
- Melusine80
- Insatiable
- PERSEVERANCE
- Adepte
bah oui moi aussi je pense que c'est rien si a part ca tout c'est bien deroullé! ya pas de raison!!
ps, moi aussi jai pas pensé a parler des evaluations! tu mle fais penser! mais de toute facon, je devais etre dissipée moi pcq je n'avais meme pas parlé des stages car javais deraillé sur les modules... un des jury ma dit "vous connaissez bien les cours theoriques, mais vous n'auriez pas oublié qqc de tres important?" (mince
) mais je pense avoir fait de mon mieux quand meme...
c long d'attendre...bonne chance a tout le monde!!!

ps, moi aussi jai pas pensé a parler des evaluations! tu mle fais penser! mais de toute facon, je devais etre dissipée moi pcq je n'avais meme pas parlé des stages car javais deraillé sur les modules... un des jury ma dit "vous connaissez bien les cours theoriques, mais vous n'auriez pas oublié qqc de tres important?" (mince

c long d'attendre...bonne chance a tout le monde!!!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
- Adepte
Entretien dans un IFSI déficitaire
j'ai un entretien avec un ifsi déficitaire auquel j'ai écrit il y a quelque temps vu que je suis sur liste d'attente dans un autre ifsi.. que puis je leur dire pour qu'ils m'acceptent ?? mis à part que je suis grave motivée, j'ai de l'expérience et que mon contrat que j'ai en maison de retraite se fini ds 15 jours, que puis je dire de plus ou faire
??
[Titre modifié => Juju5544]

[Titre modifié => Juju5544]
-
- Régulier
2eme concours pour les IFSI déficitaire aujourdhui?
Quelles sont les personnes qui ont passé un 2°concours pour la promo 2006-2009?
il me semble que le 2° concours dans les IFSi du nord -pas de Calais se déroulaient aujourd'hui!!!
J espere qu'il s'est bien passé pour tous...
Quels etaient les sujets?
Combien de places restaient ils à promouvoir?
et combien de candidats étiez vous environ?
toutes ses questions car j'ai envoyé des lettres dans les différentes écoles et j aimerais savoir si j'ai une chance qu'il m'appelle... si vous avez vécu la même situation je srai heureuse de rece voir vos témoignage!!!!!!!! SVP!!!
merci d'avance et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!
il me semble que le 2° concours dans les IFSi du nord -pas de Calais se déroulaient aujourd'hui!!!
J espere qu'il s'est bien passé pour tous...
Quels etaient les sujets?
Combien de places restaient ils à promouvoir?
et combien de candidats étiez vous environ?
toutes ses questions car j'ai envoyé des lettres dans les différentes écoles et j aimerais savoir si j'ai une chance qu'il m'appelle... si vous avez vécu la même situation je srai heureuse de rece voir vos témoignage!!!!!!!! SVP!!!
merci d'avance et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!