concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
les AVC
les MCV
les troubles mentaux
la therapie genie
les inegalités hommes/femmes
l'adoption
les MCV
les troubles mentaux
la therapie genie
les inegalités hommes/femmes
l'adoption
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
la douleur,
l'environnement (changement climatique)
la sécurité social et ses inégalités d'accès aux soins
l'environnement (changement climatique)
la sécurité social et ses inégalités d'accès aux soins
Concours IDE : écrit le 19 mars 2014 à Caen
Motivée et stressée !!![
Motivée et stressée !!![
Ooooooh j'ai quand même mis ma p'tite graine!!!thanathos a écrit :en tout cas merci à tous ( enfin, sauf dol![]()
) pour vos réponses sur les sujets car ça peut aider certains

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol a écrit :Ooooooh j'ai quand même mis ma p'tite graine!!!thanathos a écrit :en tout cas merci à tous ( enfin, sauf dol![]()
) pour vos réponses sur les sujets car ça peut aider certains
![]()
![]()

Re: Classer concours
myloma a écrit :c'est vrai c'est pas une longue lettre, tu développeras la motivation à l'oral
sauf si c'est précisé sur ta lettre, poste là au directeur ou directrice de l'IFSI
peut être veulent-ils savoir si tu sais écrire 2 lignes sans faire de fautes
Ok. Merci de ton aide.
Bonjour,
Je prépare les concours IFSI de Poitiers & La Rochelle, seule. Je me posais une question : Dans l'épreuve de tests d'aptitudes, peut-il y avoir des questions de grammaire, de conjugaison & toutes ces choses là ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite bon courage à tous !
Je prépare les concours IFSI de Poitiers & La Rochelle, seule. Je me posais une question : Dans l'épreuve de tests d'aptitudes, peut-il y avoir des questions de grammaire, de conjugaison & toutes ces choses là ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite bon courage à tous !

ESI 2014-2017-La Rochelle
-
Re: Une question sur le concours
D'accord merci à vous !!
Bonjour,chloecdr a écrit :Bonjour,
apparemment c'est surtout la logique verbale qui est l'objet de questions, particulièrement les analogies et les intrus, parfois les anagrammes. on peut aussi trouver des questions de vocabulaire et de compréhension mais pas d'orthographe.
voilà si ça peut t'aider!!!
Motivée et stressée !!![
Motivée et stressée !!![
thanathos a écrit :...et bienvenue !thanathos a écrit :merci !lolyne a écrit :Bonjour à tous !!!
C'est la première fois que j'écris sur le forum, je me lance !! je les trouve super les idées sur les thèmes de la culture générale, moi aussi je voyais :
l'illettrisme
l'euthanasie
l'IVG
Le handicap
la maltraitance des enfants
la bioéthique
les personnes âgées
la cigarette électronique
l'alcool
et bien d'autres encore, notre actualité est très diversifiée en ce moment...
bon courage on se motive!!!!!!!!!
merci !!
Motivée et stressée !!![
Motivée et stressée !!![
merci !!!kenzafarah a écrit :bienvenue lolynelolyne a écrit :Bonjour à tous !!!
C'est la première fois que j'écris sur le forum, je me lance !! je les trouve super les idées sur les thèmes de la culture générale, moi aussi je voyais :
l'illettrisme
l'euthanasie
l'IVG
Le handicap
la maltraitance des enfants
la bioéthique
les personnes âgées
la cigarette électronique
l'alcool
et bien d'autres encore, notre actualité est très diversifiée en ce moment...
bon courage on se motive!!!!!!!!!![]()
j'avais aussi oublié le thème des personnes âgées. Bien vu
Motivée et stressée !!
Dans certains exercices de tests d'aptitudes, j'ai vu de l'orthographe.
D'ailleurs, hier, j'avais fais un exercice où il fallait mettre la bonne orthographe de "verre" , "vers" , "ver" etc..
j'ai fais une "erreur" si on peut le dire sur la chaussure de Cendrillon (il y a 2 façons de l'écrire celui la, la premiere écriture devrait etre "verre" mais la correction a pris l'orthographe de Balzac "vair".... tordu..)
D'ailleurs, hier, j'avais fais un exercice où il fallait mettre la bonne orthographe de "verre" , "vers" , "ver" etc..
j'ai fais une "erreur" si on peut le dire sur la chaussure de Cendrillon (il y a 2 façons de l'écrire celui la, la premiere écriture devrait etre "verre" mais la correction a pris l'orthographe de Balzac "vair".... tordu..)
ESI 2014 - 2017
depuis la réforme 2009 du concours certaines parties de la "logique verbale" ont étés supprimées (conjugaison, grammaire et orthographe)lolyne a écrit :Bonjour,chloecdr a écrit :Bonjour,
apparemment c'est surtout la logique verbale qui est l'objet de questions, particulièrement les analogies et les intrus, parfois les anagrammes. on peut aussi trouver des questions de vocabulaire et de compréhension mais pas d'orthographe.
Ha d'accord, c'est pour ça que je lisais parfois qu'il y avait ce genre d'épreuves ! Mercithanathos a écrit :depuis la réforme 2009 du concours certaines parties de la "logique verbale" ont étés supprimées (conjugaison, grammaire et orthographe)lolyne a écrit :Bonjour,chloecdr a écrit :Bonjour,

Ca en fait des sujets de connaissance générale!!
Et faut réussir à en faire un plan et tout en 10 min de préparation, l'angoisse
Je sais pas vous, mais c'est ce que je redoute le plus (épreuves écrite et orale comprises)

Et faut réussir à en faire un plan et tout en 10 min de préparation, l'angoisse

Je sais pas vous, mais c'est ce que je redoute le plus (épreuves écrite et orale comprises)

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL