concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
charlanne04

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par charlanne04 »

coucou tout le monde!! ça y est je viens de m'inscrire pour partager avec vous ces moments de stress et de doutes intenses! pour ma part j'ai tout quitté pour reprendre mes études d'IDE à 40 ans seule dans mon coin face à mes 2 ados dubitatifs et à mes tests pyrotechniques dans tous les coins de la maison!! je bosse tous les jours grâce aux livres et je reprends des cours de maths avec des lycéens!! seule c'est dur des'evaluer mais je compte sur tous les posts pour y voir plus clair!! allez, j'ai hâte de vous lire pour partager notre expérience commune! biz!!! :lol:
Charlanne04, Maman de 41 ans en reconversion totale après 17 ans en tant que déléguée médicale.
Concours le 29 Mars 2014
charlanne04

Message par charlanne04 »

chloecdr a écrit :
lolyne a écrit :
chloecdr a écrit :Bonjour,
Je prépare les concours IFSI de Poitiers & La Rochelle, seule. Je me posais une question : Dans l'épreuve de tests d'aptitudes, peut-il y avoir des questions de grammaire, de conjugaison & toutes ces choses là ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite bon courage à tous ! :)
Bonjour,
apparemment c'est surtout la logique verbale qui est l'objet de questions, particulièrement les analogies et les intrus, parfois les anagrammes. on peut aussi trouver des questions de vocabulaire et de compréhension mais pas d'orthographe.
voilà si ça peut t'aider!!!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca répond à ma question ! :)
bonjour!! je rectifie une chose, si il y a de l'orthographe avec des fautes cachées dans un texte qu'il faut retrouver!! pas toujours facile!! courage à tous!!!
Charlanne04, Maman de 41 ans en reconversion totale après 17 ans en tant que déléguée médicale.
Concours le 29 Mars 2014
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

charlanne04 a écrit :coucou tout le monde!! ça y est je viens de m'inscrire pour partager avec vous ces moments de stress et de doutes intenses! pour ma part j'ai tout quitté pour reprendre mes études d'IDE à 40 ans seule dans mon coin face à mes 2 ados dubitatifs et à mes tests pyrotechniques dans tous les coins de la maison!! je bosse tous les jours grâce aux livres et je reprends des cours de maths avec des lycéens!! seule c'est dur des'evaluer mais je compte sur tous les posts pour y voir plus clair!! allez, j'ai hâte de vous lire pour partager notre expérience commune! biz!!! :lol:
bienvenue parmis nous !
moi aussi je decide de reprendre les études à 41 ans seule dans mon coin face à 1 ado dubitatif et à mes tests psychotechniques dans tous les coins de la maison :lol: :lol:
tu as de la chance de reprendre les cours de maths avec tes ados
le mien a toujours une excuse pour esquiver (l'ingrat !) et pourtant, dieu sait qu'il en a les capacités, il est en terminale S ( option sciences de l'ingenierie et physique )
du coup, je suis seule face à la preparation du concours
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

charlanne04 a écrit :tests pyrotechniques
"psychotechniques" :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

au fait: quel metier tu faisais, où habites tu etc....c'est pour pouvoir echanger avec plus de clarté :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

au fait: quel metier tu faisais, où habites tu etc....c'est pour pouvoir echanger avec plus de clarté :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

oups...désolée pour le doublon
dol dira que c'est pour avoir un message de plus à mon actif :lol:

Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Oui, l'idée de simuler un oral avec quelqu'un j'y ai pensé, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui a du temps libre et qui connait un strict minimum d'un oral style infirmier :pleure:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

chloecdr a écrit :Bonjour,
Je prépare les concours IFSI de Poitiers & La Rochelle, seule. Je me posais une question : Dans l'épreuve de tests d'aptitudes, peut-il y avoir des questions de grammaire, de conjugaison & toutes ces choses là ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite bon courage à tous ! :)
Tu peux avoir des tests de "mots", comment dire genre on te met 5 mots différents et il faut que tu trouve l'intrus, ex : fémur tibia péroné étrier rotule... Bon c'est tous des os mais l'étrier fait partie de l'oreille interne alors que les autres font partie des os d'une jambe donc étrier est l'intrus, mais ça c'est un exemple gentil il y a bien pire à trouver... j'ai eu ce genre de test à mon dernier concours.
Quand à la grammaire et conjugaison c'est aussi possible, voir étymologie des mots.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Joxx a écrit :Dans certains exercices de tests d'aptitudes, j'ai vu de l'orthographe.
D'ailleurs, hier, j'avais fais un exercice où il fallait mettre la bonne orthographe de "verre" , "vers" , "ver" etc..
j'ai fais une "erreur" si on peut le dire sur la chaussure de Cendrillon (il y a 2 façons de l'écrire celui la, la premiere écriture devrait etre "verre" mais la correction a pris l'orthographe de Balzac "vair".... tordu..)
Et oui Disney nous a tous trompé!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : depuis la réforme 2009 du concours certaines parties de la "logique verbale" ont étés supprimées (conjugaison, grammaire et orthographe)
Ah bon t'as vue ça où? :choque:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pimkie a écrit :Ca en fait des sujets de connaissance générale!! :choque:
Et faut réussir à en faire un plan et tout en 10 min de préparation, l'angoisse :oops:
Je sais pas vous, mais c'est ce que je redoute le plus (épreuves écrite et orale comprises) :(
M'en parle pas, moi j'ai besoin de temps pour réfléchir sur un sujet, alors 10 minutes pour moi c'est super hard, j'ai à peine le temps de trouver des idées ou comment tourner mon sujet que le temps est déjà dépasser. Bon peut être est ce aussi le manque de connaissance, du coup les idées ne fusent pas... :(
Tu vois Thana quand je te disais que c'était problématique le manque de CG...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
charlanne04 a écrit :tests pyrotechniques
"psychotechniques" :lol: :lol:
Yes c'est la fête :fete: :fete: :fete:

Ah la la qu'on est moqueur, mais bon c'est pas méchant c'est juste pour détendre l'atmosphère, d'ailleurs on ferait bien de ce relire de temps en temps nous aussi!!! :clin:
Dernière modification par Dol le 04 févr. 2014 09:26, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :oups...désolée pour le doublon
dol dira que c'est pour avoir un message de plus à mon actif :lol:
Ouais j'y pensais!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pimkie a écrit :Oui, l'idée de simuler un oral avec quelqu'un j'y ai pensé, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui a du temps libre et qui connait un strict minimum d'un oral style infirmier :pleure:
Moi j'ai ça sous la main, bon la dernière fois ça m'a pas beaucoup servi, mais circonstance atténuante on a fait ça le samedi précédent mon oral seulement...
Enfin bon pour la partie sujet j'ai toujours mon p'tit prof privé et pour le reste j'ai une amie Educ Spé qui fait justement passé des oraux, elle c'était proposé une fois du coup j'ai sauté dessus!!! Pour la prochaine fois ça sera mieux, on en a reparler et elle est toujours prête à me donner un coup de main, et cette fois ci on aura pas juste un week end pour le préparer se p... d'oral!!!...
Répondre