concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jouliie
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Jouliie »

Rocaille a écrit :
thanathos a écrit :
Rocaille a écrit :Salut tout le monde, je me suis absentée pendant pas mal de temps en passant que quelques fois sur les site parce que je n'avais pas vraiment le temps de me connecter vu que j'étais en stage.
Alors vous raconté quoi de nouveau depuis ?
on est toujours dans les revisions
et toi, comment s'est passé ton stage ?
moi j'ai un peu abandonnée les révisions depuis longtemps ! ça c'est très bien passée, j'ai vu plein de super truc
Tu etais ou en stage? Et qu'appelles tu de super trucs? :D
__ ESI 2016.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit : j'ai le même soucis
je n'arrive pas à tout faire: CG+tests
qu'est ce que ça va être si j'entre en formation!!!
Ouais mais la nuance c'est qu'on ne fera plus que ça!!! :clin:
ouais, sauf que moi je ne travaille pas :lol:
Ah oui c'est vrai!!! Mais alors tu passe ton temps à quoi faire???!!!... :?:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :au fait: personne n'a de nouvelles de yousasou ?
Bah moi non, même pas en privé!!! :(
Reviens Yousa tu nous manque!!! :pleure: :pleure: :pleure:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :Bonjour tous le monde :)
Comment allez-vous?
Perso, je patauge dans la semoule. Entre mon bac blanc de 4 heures hier, mes revisions pour le concours + mon permis qui est très bientot donc heures de conduites a gogo je ne sait plus où donner de la tete. On a fais un test avec mon prof de maths, genre on doit gerer les commandes de pizza d'une pizzeriaen fonction de l'heure de l'appel le temps de préparation + cuisson et envois chez les gens et bien j'avais fini a temps et en rentrant chez moi j'ai voulu regarder la correction est bien tout faux :peur: :triste: :bang: je suis de couragée! ...
Et vous vos revisions?
Faut jamais ce décourager, rebondir sur son échec c'est ça la solution, as tu au moins chercher à savoir d'où venait ton ou tes erreurs?
Sinon niveau révision se week end ça pas été lourd pour moi, entre mon cours de samedi matin écourté car j'avais une réunion, je fais partie d'une des listes qui se présente à la mairie de ma commune, du taf en plus en prévision...
Même plein de courage, j'ai pas glandé grand chose à côté, je m'y remet à fond ce soir, premier écrit le 12 mars...
Savoir ce remettre en question et remettre en question son travail ça permet de se relever et de grandir!!! :clin:
Dernière modification par Dol le 17 févr. 2014 09:09, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

estelle28 a écrit :Bonjour à tous !
Je ne sais pas trop comment marche les forums mais peut être que vous pourrez me renseigner ?!
Je passe le concours IFSI à Charles PERRENS, BAGATELLE et Libourne. J'aurais voulu savoir le numerus clusus de ces écoles et si il y en a d'entre vous qui ont eu le concours est-il difficile ?? enfin qu'elle conseil donneriez vous pour les tests et la CG ??
Je suis en mode très stressé car je fais la 1ère années de licence de biologie en même temps que la préparation de ces concours et j'ai peut de ne pas l'avoir assez préparer enfin je sais pas tout bon conseil est à prendre alors si vous en avez n'hésitez pas :)
Hou la la les questions, moi j'suis un peu larguer, déjà je sais pas si on peut considérer qu'un concours a toujours la même difficulté d'une année à l'autre. Je pense que tout dépend du sujet sur lequel on tombe en CG, on a des connaissances ou non et de toute façon t'as toujours le ou les textes de supports. Et comme qui dirait : "On a toujours quelque chose à dire" le tout est d'éviter de dire des conneries... :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est des tests psycho, mieux vaut les avoir un peu préparés, surtout qu'il y a beaucoup de type d'exercice différent et on ne sait pas à l'avance sur quoi on va tombé, hormis le fait de savoir qu'on à répondre à 120 questions en 2 heures... On a tous nos capacités, certains sont plus numériques, d'autres plus logiques, et d'autres verbaux, etc, etc... Le tout est d'essayer d'amélioré ceux où tu as un peu plus de difficultés. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dou19 a écrit :
estelle28 a écrit :Bonjour à tous !
Je ne sais pas trop comment marche les forums mais peut être que vous pourrez me renseigner ?!
Je passe le concours IFSI à Charles PERRENS, BAGATELLE et Libourne. J'aurais voulu savoir le numerus clusus de ces écoles et si il y en a d'entre vous qui ont eu le concours est-il difficile ?? enfin qu'elle conseil donneriez vous pour les tests et la CG ??
Je suis en mode très stressé car je fais la 1ère années de licence de biologie en même temps que la préparation de ces concours et j'ai peut de ne pas l'avoir assez préparer enfin je sais pas tout bon conseil est à prendre alors si vous en avez n'hésitez pas :)
Bienvenue !
Pour la CG je pense qu'il faut s'entraîner à faire les résumés. Sur tout les exos de CG que j'ai fait, il y avait toujours un résumé à faire. Après suivre l'actu est primordiale pour pouvoir appuyer son argumentation. Ca prouve aussi qu'on est intéresser par le domaine sanitaire/social. Evidemment il y a la question de l'orthographe (pour mon plus grand plaisir :P), revoir quelques règles sur les accords n'est pas de trop.
Pour les tests la seule chose que je peux te dire c'est d'en faire. A force de t'exercer tu auras des automatismes et c'est ce qui est le plus déterminant selon moi dans cette épreuve.

C'est à peu près tout ce que j'ai à te conseiller. Si tu as d'autres questions hésite pas !
Ouais mais Dou, le problème c'est que c'est difficile d'avoir une culture G sur tout et de s'en rappeler, surtout que tu peux très bien tombé sur un sujet que tu n'a pas vu. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de suivre l'actualité, ça donne une idée généraliste de notre monde et de ce qui l'entoure pour pouvoir en parler. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :j'ai un nouvel habitant à la maison !
mon mari m'a offert un bébé jack russel qui a 2 mois et demi
on l'a appelé "taz" :lol: c'est une vrai pile electrique!!!
Ah bah tu m'étonnes, un Jack!!! :lol: :lol: :lol:

Un de mes chiots c'est retrouvé avec un Jack, apparemment au début ça été un peu dure. Normal les Jack sont hyper speed, c'est dans leur nature...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : c'est sûr que ça te fait un sacré programme mais courage!
moi je n'ai pas révisé depuis 3 jours et j'avoue que sur certaines parties de maths je capitule
Ouais là moi je suis d'accord avec toi Thana, si on arrive vraiment pas sur un sujet autant le mettre de côté. De toute façon sur les tests si t'as 10% sur un sujet c'est déjà pas mal, donc aller on va dire que tu risques de perdre 2 points sur 20. Obligatoirement les tests sont très variés, autant mélanger les plaisirs, et comme je l'ai déjà dit on ne répondra pas aux 120 questions, donc autant laisser de côté ce sur quoi on a trop de difficultés, sinon ça ne sera que pure perte de temps avec un résultat aléatoire le jours du concours.
Dernière modification par Dol le 17 févr. 2014 09:10, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :DOL: est ce que tu as eu le droit d'utiliser un brouillon pour les tests à ton concours ?
Oui, ils distribuaient des brouillons avant et pendant les épreuves à la demande, que ça soit en CG qu'en tests psycho. Par contre ils sont récupérés à la fin de l'épreuve.
De toute façon j'imagine pas qu'on puisse pas en avoir, pour certain calcul ou test t'as besoin d'un support pour travailler hors copie de réponse...
Il y a 20 ans c'était pareil, euh 21 :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

vasariah a écrit :Comment gérer le bruit le genre salle de bal (musique, éclat de voix) quand vous voulez réviser? Pourtant je suis dans mon salon...G deja essayer les boules caisses ça ne fonctionne pas... je suis a 2 doigts de m'arracher les cheveux. :peur: :pitie: :pitie:
Quies!!! :lol: :lol: :lol:
Des boules caisses ça doit pas être facile à mettre. :mdr:

T'as pas une pièce pour t'isoler? Ou demande à de la famille si tu en as de la proche ou un voisin, bon je sais là faut être plutôt très familier mais qui ne tente rien n'a rien...
Moi en général je m'isole dans mon bureau, mais parfois je me met aussi dans le salon pour être proche de tous le monde, tout dépend sur quoi je travail. Quand je fais de la CG je m'isole, pour les tests psycho ça dépend. Faut penser que le jours du concours tu seras peut être dans une très grande salle avec des bruits parasites et les autres qui travail à côté de toi, ça peut être perturbant, donc autant s'habituer au bruit et aux mouvements. Si tu résistes à ça et arrive à te concentré tu sera d'autant plus à l'aise le jour du concours. :clin:
Sinon une autre solution, coupe leur la sique et dis leur de fermer leur gueule façon Catwoman :fouet: !!!... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dol le 17 févr. 2014 09:12, modifié 2 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

vasariah a écrit :Ça se passe dans la rue justement
Envoi un seau d'eau, comme dans la pub citroën!!! :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=xopv5GCFcCc
Dernière modification par Dol le 17 févr. 2014 09:13, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Rocaille a écrit :
maintenant que l'on est en vacance il faut rattraper le temps perdu :)
Bande de veinard(e)s!!!...
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonjour tous le monde :)
Comment allez-vous?
Perso, je patauge dans la semoule. Entre mon bac blanc de 4 heures hier, mes revisions pour le concours + mon permis qui est très bientot donc heures de conduites a gogo je ne sait plus où donner de la tete. On a fais un test avec mon prof de maths, genre on doit gerer les commandes de pizza d'une pizzeriaen fonction de l'heure de l'appel le temps de préparation + cuisson et envois chez les gens et bien j'avais fini a temps et en rentrant chez moi j'ai voulu regarder la correction est bien tout faux :peur: :triste: :bang: je suis de couragée! ...
Et vous vos revisions?
Faut jamais ce décourager, rebondir sur son échec c'est ça la solution, as tu au moins chercher à savoir d'où venait ton ou tes erreurs?
Sinon niveau révision se week end ça pas été lourd pour moi, entre mon cours de samedi matin écourté car j'avais une réunion, je fais partie d'une des listes qui se présente à la mairie de ma commune, du taf en plus en prévision...
Même plein de courage, j'ai pas glandé grand chose à côté, je m'y remet à fond ce soir, premier écrit le 12 mars...
Savoir ce remettre en question et remettre en question son travail ça permet de se relever et de grandir!!! :clin:

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai la même devise, "savoir se remettre en question et remettre en question son travail" permet d'avancer, de "grandir" :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
vasariah a écrit :Ça se passe dans la rue justement
Envoi un seau d'eau, comme dans la pub citroën!!! :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=xopv5GCFcCc
:mdr:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
Rocaille a écrit :
maintenant que l'on est en vacance il faut rattraper le temps perdu :)
Bande de veinard(e)s!!!...
:langue: moi j'aurai 2 jours la semaine prochaine, alors travail, lundi, mardi, petites vacances, mercredi et jeudi, puis travail vendredi, puis weekend, ça va, petite semaine en perspective :clin:

Répondre