concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour à tous!
Je suis également en reconversion professionnelle; je dois avouer qu'il n'est pas facile (voir parfois très difficile) de conjuguer vie pro et préparation au concours, surtout lorsque l'on fait un métier qui nous plait plus du tout.
Pour donner une petite idée de mon parcours (et pour ceux qui me ressemble) :
-BEP Vente action marchande
-Bac pro commerce
-BTS Management des unités commerciales
Bref, un parcours commercial...
J'ai fais appel à Medi formation pour préparer le concours, j'ai beaucoup progressé en maths, leur méthode est simple et ludique.
Je sais comment financer mes études (pole emploi) maintenant reste plus qu'à montrer de quoi je suis capable.
Je vous souhaite bonne chance à tous
Je suis également en reconversion professionnelle; je dois avouer qu'il n'est pas facile (voir parfois très difficile) de conjuguer vie pro et préparation au concours, surtout lorsque l'on fait un métier qui nous plait plus du tout.
-Bac pro commerce
Bref, un parcours commercial...

J'ai fais appel à Medi formation pour préparer le concours, j'ai beaucoup progressé en maths, leur méthode est simple et ludique.
Je sais comment financer mes études (pole emploi) maintenant reste plus qu'à montrer de quoi je suis capable.
Concours réussi!
ESI 2014-2017 STRASBOURG SAINT VINCENT

ESI 2014-2017 STRASBOURG SAINT VINCENT

Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences" 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Coucou ! tu n'es pas la seule moi aussi je le passe demain à Libourne ! J'ai trop peur ..Chouchou33540 a écrit :Bonjour tout le monde !
Bon je vous suis de temps en temps en sous marin, d'ailleurs merci de prendre le temps de venir discuter sur ce forum ! Pour moi c'est le grand jour demain et oui déjà ! Je le passe à Libourne en gironde. La pression monte mais en même temps il me tarde c'est vrai que c'est long à force les révisions ! C'est une première pour moi alors on verra bien ! Je dis merde à tous ceux qui le passe comme moi demain !
Merci encore de faire vivre cette discussion bon courage dans vos révisions !
A bientôt !

J'ai déjà vu cette émission elle est vraiment pas mal et on voit tous le corps médical mais surtout le travail des médecins, infirmiers et aides-soignants aux urgences !!Pimkie a écrit :J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"
C'est super!Rocaille a écrit :c'était dans un service d'urgences, ce que je veux dire c'est que j'ai vu des choses intéressante comme des intubations, sondages, un peu de tout comme soins, radio,...Rocaille a écrit :Tu etais ou en stage? Et qu'appelles tu de super trucs?thanathos a écrit :
moi j'ai un peu abandonnée les révisions depuis longtemps ! ça c'est très bien passée, j'ai vu plein de super truc

Tu verras après tu n'auras qu'une hate faire plein de soins techniques en tant qu'Esi ;p
Je suis contente moi, parce que j'ai deja pu voir des soins bien specifiques du role ide et on me donne deja des responsabilités en 1ère année c'est trop cool

J'ai des amies dans ma promo pour l'instant qui ne font que suivre les AS donc je pense avoir bcp de chance

En tous cas je vous souhaite vraiment de réussir, c'est un super métier et j'en ai appris qu'un petit sixième pour l'instant ;p
Un gros gros M*RD* pour vos concours parce que je ne pense pas que je pourrai vous suivre vu que je serai en plein S2! Good luck

__ ESI 2016.
Moi aussi je le passe aujourd'hui à Libourne 

Concours 2015 :
LIBOURNE Admissible
GUERET Admissible
CLERMONT-FERRAND Admissible
BAGATELLE
MONTLUCON Admissible
ROANNE
CHATEAUROUX
PELLEGRIN Non Admissible
USSEL
LIBOURNE Admissible
GUERET Admissible
CLERMONT-FERRAND Admissible
BAGATELLE
MONTLUCON Admissible
ROANNE
CHATEAUROUX
PELLEGRIN Non Admissible
USSEL
Cool, mais ah la la ça va être dure, moi il y a longtemps que je suis dans les bras de Morphée à cette heure là, 23h35 avec leur habitude de ne pas être à l'heure (sans compter les pages de pubs) ça fait du 0h00. Donc si l'émission dure 1h30 (moyenne, hors pages de pubs), je ne dormirai au final que 4h30 car moi je bosse et je me lève à 6h00, donc injouable...ceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"
Merci du renseignement ceccilou, mais je ne dis pas merci à TF1, plus intéresser par leur profit que de proposer des programmes intéressants à des heures descentes...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
J'ai vu une fois un reportage en 2 parties sur France 2 traitant des médecins urgentistes de Lyon, c'était dans l'émission "Infrarouge" si je me trompe pas.Pimkie a écrit :J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"
Ils mettaient en avant le rôle et le travail des médecins, mais on pouvait voir les infirmi(ères)ers et aides soignant à leur côté, ainsi que le travail de chacun.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
J'ai vu une fois un reportage très intéressant en 2 parties sur France 2 traitant des médecins urgentistes de Lyon, c'était dans l'émission "Infrarouge" si je me trompe pas.Pimkie a écrit :J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"
Ils mettaient en avant le rôle et le travail des médecins, mais on pouvait voir les infirmi(ères)ers et aides soignant à leur côté, ainsi que les tâches de chacun.
Sinon bonjour à tou(te)s les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!
Et comme on dit chez moi(s) Degemer mat ou Manava!!!
Mon coeur navigue entre la Bretagne et la Polynésie...

Et comme on dit chez moi(s) Degemer mat ou Manava!!!
Mon coeur navigue entre la Bretagne et la Polynésie...

Merci du renseignementDol a écrit :J'ai vu une fois un reportage en 2 parties sur France 2 traitant des médecins urgentistes de Lyon, c'était dans l'émission "Infrarouge" si je me trompe pas.Pimkie a écrit :J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"
Ils mettaient en avant le rôle et le travail des médecins, mais on pouvait voir les infirmi(ères)ers et aides soignant à leur côté, ainsi que le travail de chacun.

Dommage que ce soit si tard, avec les cours c'est pas jouable

Je tenterai de le retrouver sur internet, avec un peu de chance, ou à moins qu'il y ait un replay

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
J'imagine la difficulté de concilier le tout..Toshie29 a écrit :Non tu as raison dès fois faire une pause sa fait du bienLilimalou a écrit :bONJOUR!
Déjà les premiers concours!!!
bon courage et bonne chance à chouchou!
Tu viendras nous compter tes impressions!!!
Croisage de doigts!!
Sinon comment avancez-vous dans vos révisions?
Jusqu'à présent,tout se passait bien,j'intégrais bien les choses mais je crois que j'ai trop fait de tests psycho,et ya plus rien qui rentre?.???Je vais une petite pause de 2/3 jours,vous pensez??rien que d' y penser je culpabilise lol!!
Bon j'ai eu la crève ces derniers jours,et une partie de la famille y est passée aussi,donc je pense que c'est un peu de fatigue qui s 'est accumulée depuis ces deux dernières semaines...
Comment allez-vous,sinon??Moi dur dur de réviser car boulot aussi, AS de nuit en Réa !! Mais bon je bosse les tests et CG ben moyen !!! On verra bien
![]()
Voilà toutes expériences est bonne à pendre !!!
41 ans papa de deux garçons))))
Déjà,que moi,en congé parentale,ce n'est pas forcement aisé,lajournée c'est compliqué,mon dernier de 20 mois est dur genre dynamique,je réviser l'après -midi pendant sa sieste ou je regarde le plus souvent le mag de la santé et le soir,je révise une fois tout le monde au lit!!
bon courage en tout cas à toi et à tous les autres!!
Je reviens de l IFSI ..j'ai été emprunté des livres de tests psycho pour la dernière ligne droite...
Dans un mois +1 jour je serais en plein dedans!!
Merci pour l'info pour l'émission sur les urgences mais comme le dit DOL,si tard le soir,je ne ferais pas long feu devant l'écran aussi interressante que puisse êrte cette émission....En espérant qu'elle soit en replay...
Il y a le sit LCP,où ils mettent à disposition toutes les émissions de état de santé.Ces émissions sont interressantes;suicide,sport,nuissances sonores,automédication,canabis,accès aux soins dans les quartiers difficiles....
allez jeter un coup d'oeil ,ça en vaut la peine!!
BOnne journée à toutes et à toutes et bonne révisions!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
merci pour l'info ! en tout cas je pense que ça me rappellera mon stagePimkie a écrit :J'ai vu aussi l'annonce à la télé, mais ils ne précisent pas s'ils parleront du métier d'infirmier ou surtout des médecinsceccilou a écrit :Jeudi à 23h35 sur TF1, il y a une émission sur le monde hospitalier "24h aux urgences"

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bonjour et bienvenuelilou687 a écrit :Bonjour à tous!
-Bac pro commerce
Bref, un parcours commercial...![]()

il faut du courage et surtout garder la motivation pour attendre notre but
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques