concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laurens7232 »

Coucou

je viens pas souvent mais je te souhaite bon courage :D

Moi c est 15 mars et 5 avril .....je suis ap en cp et j ai surtout travaille en mater
je bosse depuis septembre sur mes revisions et j ai aussi l impression d etre pas prete .... mais bon on verra .... j aurai tente :D je me suis donnee 2 ans d essai et ensuite fin cp donc je retournerai bosser

allez faut y croire :P
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours

Message par laurens7232 »

Bonjour

je le passe.aussi cette annee ....je revise depuis septembre et j ai aussi l impression de ne rien savoir ....mais faut pas se decourager ....avec ce que je sais je pense ne pas rendre copie blanche .....les maths il faut t entrainer ++++++++ a part en manger je vois pas :) j ai pas de difficultes en maths mais faire les opes parfois y a des erreurs alors faut vraiment en faire et y a une page speciale avec des exosx....j ai achete un livre avec des exos egalement

bon courage
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
angel90

Message par angel90 »

coucou les filles !!

Moi aussi je passe également le concours et c'est prévu pour le 13 mars à
belfort !
j'ai commencé les révisions en janvier c'est juste mais j'essaye de m'accrocher mais ce n'est pas toujours facile !! ( surtout pour la partie numérique :-( )
je vous souhaites bon courage a toutes !!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

coucou les filles !!!

faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!! :clin:

Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!! :oops:

Accrochez-vous !!!!

Merci de partager avec nous vos sujets juste
après avoir passer l'examen !! :coucouc:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

vasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser :(
Ca me parait normal, on peut pas être à 100% performant, si tu es à 75/90% de réussite personnellement je trouve ça déjà très bien. Il ne faut pas se miner, de toute façon tu répondras pas au 120 questions, le tout est de faire de ton mieux et gérer ton temps au mieux, c'est à dire de répondre ce en quoi tu à le plus de facilité en priorité, quitte à sauter des questions ou des chapitres. Ne surtout pas ce bloquer sur une question, tu n'y arrives pas passe à la suivante... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du feuillet le jour du concours avant de commencer, ça vous permettra d'avoir une idée de l'ensemble des questions sur lesquels on vous demande de répondre, et donc de choisir où vont vos priorités. :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
vasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser :(
oui par moment en voulant aller trop vite ce sont des fautes d'étourderie :fache:
Ouais moi souvent c'est pareil, la majorité de mes fautes viennent du fait de vouloir aussi aller trop vite, du coup je saute une virgule ou autre dans un calcul, ou bien je saute un élément important dans l'énoncé, etc... :(
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
oui par moment en voulant aller trop vite ce sont des fautes d'étourderie :fache:
euuuuuh..... moi ce serait surtout des fautes dûes à mon incapacité :(
:lol: :lol: :lol: Meuuuuhhh non, t'es très capable, autant que nous :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : au CHU (1800 pour 150 places)
:wouahh: :crazyeyes: :bing:
Ouais ça tue einh!!! Quand je pensai que Nantes c'était pire, comme quoi on peut se tromper. Heureusement qu'il y a un deuxième établissement beaucoup moins prisé avec beaucoup moins de candidats, moins de place aussi, mais plus de chance d'en avoir une!!! M'en fout, moi il me convient très bien cet IFSI et de toute façon en passant par lui on ira quand même au CHU pour les stages, donc...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

macl49 a écrit :Hey tout le monde !
Comment faites vours pour réviser avec vos bouquins ?pcq à force j ai tt fait les exos et j les connais par coeur donc j tourne en rond quoi ^^
Bon courage !!c'est bientot finiiiiii :D ^^
Change de bouquin, achètes en un autre...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :je ne sais pas vous mais moi, plus le temps passe et plus je suis inquiète de ne pas reussir le concours car je me dis que si j'echoue, je ne me vois pas repasser encore une année à attendre
Moi, là n'est pas le problème, je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante. Je verrai bien, déjà c'est ce dire qu'on va y arriver, déjà si sur 4 concours je réussi pas un écrit ça serait un comble et après pour l'oral à moi d'être plus convaincant qu'en décembre dernier...
angel90

Message par angel90 »

coucou papillon 54 !!

tu as fait une prépa, c'est bien ça !! tu penses que ça t'aide au niveau des révisions ? j'ai vue que tu as deja passé le concours a part le fait que tu n'avais pas eu 15 tu avais trouvé l'épreuve comment ?
je suis d'accord avec ton formateur comme tout examen il y a un facteur chance assez important .... !!
je te souhaite bonne chance pour cette année, faut croisé les pieds, les doigts !!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit : je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante
aïe!!! en effet ta situation est plus problématique que la mienne
du coup tu as encore plus la pression non?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
vasariah

Message par vasariah »

Dol a écrit :
Ca me parait normal, on peut pas être à 100% performant, si tu es à 75/90% de réussite personnellement je trouve ça déjà très bien. Il ne faut pas se miner, de toute façon tu répondras pas au 120 questions, le tout est de faire de ton mieux et gérer ton temps au mieux, c'est à dire de répondre ce en quoi tu à le plus de facilité en priorité, quitte à sauter des questions ou des chapitres. Ne surtout pas ce bloquer sur une question, tu n'y arrives pas passe à la suivante... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du feuillet le jour du concours avant de commencer, ça vous permettra d'avoir une idée de l'ensemble des questions sur lesquels on vous demande de répondre, et donc de choisir où vont vos priorités. :clin:

Je suis peut etre bornée, mais j'ai deja lu plusieur fois que l'on est pas obligé de finir le test de psycho dans son ensemble... pour moi c impensable j'aurai toujours tendance a vouloi r le finir pour avoir des points en plus. Il faut que l'on m'explique
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
vasariah

Message par vasariah »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :je ne sais pas vous mais moi, plus le temps passe et plus je suis inquiète de ne pas reussir le concours car je me dis que si j'echoue, je ne me vois pas repasser encore une année à attendre
Moi, là n'est pas le problème, je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante. Je verrai bien, déjà c'est ce dire qu'on va y arriver, déjà si sur 4 concours je réussi pas un écrit ça serait un comble et après pour l'oral à moi d'être plus convaincant qu'en décembre dernier...
Merci Dol pour tes conseils ils sont super. bon courage à toi tout se passera bien pour toi bizarre tu me donne cette impression et c tout le mal que je te souhaite
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
Répondre