concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Lilimalou »

vasariah a écrit :
Dol a écrit :
vasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser :(
Ca me parait normal, on peut pas être à 100% performant, si tu es à 75/90% de réussite personnellement je trouve ça déjà très bien. Il ne faut pas se miner, de toute façon tu répondras pas au 120 questions, le tout est de faire de ton mieux et gérer ton temps au mieux, c'est à dire de répondre ce en quoi tu à le plus de facilité en priorité, quitte à sauter des questions ou des chapitres. Ne surtout pas ce bloquer sur une question, tu n'y arrives pas passe à la suivante... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du feuillet le jour du concours avant de commencer, ça vous permettra d'avoir une idée de l'ensemble des questions sur lesquels on vous demande de répondre, et donc de choisir où vont vos priorités. :clin:

Je suis peut etre bornée, mais j'ai deja lu plusieur fois que l'on est pas obligé de finir le test de psycho dans son ensemble... pour moi c impensable j'aurai toujours tendance a vouloi r le finir pour avoir des points en plus. Il faut que l'on m'explique

il va falloir que tu prennes sur toi pour accepter le fait que tu ne peux pas tout finir...car à vouloir tout finir le jour du concours,tu vas te mettre une pression ENORME,et tu risques plus de planter les exos dans lesquels tu aurais réussi....Le tout dans ces testes,ce sera ton organisation:bien cibler ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise(là où tu es sure de gagner un max de point)et commencer par ceux-ci,puis faire les exos qui prennent du temps mais qui te sont quand mm accessibles,puis enfin les exos dans lesquelles tu galères le plus...
C'est une façon aussi d'apprécier ton organisation et ta gestion du stress ...
Si tu te bornes à vouloir tout finir pour gagner des points,tu risques plus d 'en perdre des points...
Biensûr ,le ''jeu'' c'est d'en faire le plus possible mais de les faire bien et dans de bonnes conditions intellectuelles pour une meilleure réussite....
:coucouc:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par titong »

papillon en effet ton formateur a bien raison c'est egalement ce que je me dis apres il faut croiser les doigts pour que le facteur chance soit avec nous ce jour là

contrairement a beaucoup d'entre vous moi ce ne sont pas les maths qui me font peur plutot la redaction , la synthese mais bon ......
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante
aïe!!! en effet ta situation est plus problématique que la mienne
du coup tu as encore plus la pression non?
Oui plutôt oui, enfin bon le but n'est pas de le rater mais de le réussir, et au pire en discutant un peu je pense qu'on pourra arriver à un commun accord, on s'aime c'est pas pour rien... :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

vasariah a écrit :
Dol a écrit :
vasariah a écrit :Dites moi faites vous toujours des erreurs en test de psycho? À 8 jours de l'écrit j'ai l'impression de régresser :(
Ca me parait normal, on peut pas être à 100% performant, si tu es à 75/90% de réussite personnellement je trouve ça déjà très bien. Il ne faut pas se miner, de toute façon tu répondras pas au 120 questions, le tout est de faire de ton mieux et gérer ton temps au mieux, c'est à dire de répondre ce en quoi tu à le plus de facilité en priorité, quitte à sauter des questions ou des chapitres. Ne surtout pas ce bloquer sur une question, tu n'y arrives pas passe à la suivante... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du feuillet le jour du concours avant de commencer, ça vous permettra d'avoir une idée de l'ensemble des questions sur lesquels on vous demande de répondre, et donc de choisir où vont vos priorités. :clin:

Je suis peut etre bornée, mais j'ai deja lu plusieur fois que l'on est pas obligé de finir le test de psycho dans son ensemble... pour moi c impensable j'aurai toujours tendance a vouloi r le finir pour avoir des points en plus. Il faut que l'on m'explique
Si tu t'imagines que tu pourras répondre aux 120 questions en 120 minutes c'est que t'as de l'espoir dans les chaussettes. :lol: :lol: :lol:
Nan mais sans rire, si tu veux essai, fais toi un test blanc en prenant 120 questions tu verras que tu n'arrivera pas au bout en 2 heures, certaines te prendront peut être 20 secondes pour répondre voir moins, mais d'autres te prendront 5 minutes ou plus, alors qu'en moyenne dans la logique t'as 1 minute de réflexion et rédaction par question. Le tout est de savoir gérer son temps et de privilégier les questions qui ne te posent pas de difficulté. 2 heures ça passe vite surtout quand t'as le cerveau qui chauffe sur les questions, et je peux te dire que au bout des 2 heures t'es plutôt lessivé!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

vasariah a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit :je ne sais pas vous mais moi, plus le temps passe et plus je suis inquiète de ne pas reussir le concours car je me dis que si j'echoue, je ne me vois pas repasser encore une année à attendre
Moi, là n'est pas le problème, je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante. Je verrai bien, déjà c'est ce dire qu'on va y arriver, déjà si sur 4 concours je réussi pas un écrit ça serait un comble et après pour l'oral à moi d'être plus convaincant qu'en décembre dernier...
Merci Dol pour tes conseils ils sont super. bon courage à toi tout se passera bien pour toi bizarre tu me donne cette impression et c tout le mal que je te souhaite
Merci, à toi aussi :clin:
Premier écrit dans un poil plus de 15 jours, 12 mars... :peur:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :
vasariah a écrit :
Dol a écrit : Ca me parait normal, on peut pas être à 100% performant, si tu es à 75/90% de réussite personnellement je trouve ça déjà très bien. Il ne faut pas se miner, de toute façon tu répondras pas au 120 questions, le tout est de faire de ton mieux et gérer ton temps au mieux, c'est à dire de répondre ce en quoi tu à le plus de facilité en priorité, quitte à sauter des questions ou des chapitres. Ne surtout pas ce bloquer sur une question, tu n'y arrives pas passe à la suivante... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du feuillet le jour du concours avant de commencer, ça vous permettra d'avoir une idée de l'ensemble des questions sur lesquels on vous demande de répondre, et donc de choisir où vont vos priorités. :clin:

il va falloir que tu prennes sur toi pour accepter le fait que tu ne peux pas tout finir...car à vouloir tout finir le jour du concours,tu vas te mettre une pression ENORME,et tu risques plus de planter les exos dans lesquels tu aurais réussi....Le tout dans ces testes,ce sera ton organisation:bien cibler ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise(là où tu es sure de gagner un max de point)et commencer par ceux-ci,puis faire les exos qui prennent du temps mais qui te sont quand mm accessibles,puis enfin les exos dans lesquelles tu galères le plus...
Si tu te bornes à vouloir tout finir pour gagner des points,tu risques plus d 'en perdre des points...
Biensûr ,le ''jeu'' c'est d'en faire le plus possible mais de les faire bien et dans de bonnes conditions intellectuelles pour une meilleure réussite....
Je suis tout à fait en accord avec toi :clin:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :je ne sais pas vous mais moi, plus le temps passe et plus je suis inquiète de ne pas reussir le concours car je me dis que si j'echoue, je ne me vois pas repasser encore une année à attendre
Moi, là n'est pas le problème, je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante. Je verrai bien, déjà c'est ce dire qu'on va y arriver, déjà si sur 4 concours je réussi pas un écrit ça serait un comble et après pour l'oral à moi d'être plus convaincant qu'en décembre dernier...
bon courage à toi,ce n'est pas facile d'évoluer et de persévérer quand le soutien familliale est fragile...
Je trouve que ça te fout une mauvaise pression pour ces prochains concours...''c'est le moment où jamais,après c'est foutu"essaie de ne pas te mettre cette pression...facile à dire....bonne chance à toi en tout cas!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
vasariah

Message par vasariah »

Je me suis deja mise en condition d'examen il est vrai que je n'arrive pas a finir les 120 questions... je prends note de tout vos conseils et les mettraient en pratique. J'aime beaucoup ce forum :D. Merci. On reste positive. Le positive amene le positive :clin:
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
cricri69
Adepte
Adepte

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par cricri69 »

salut les filles!!
perso, j'ai fait une prépa l'an dernier car cette année sera la 2eme où je passe le concours. L'an dernier j'étais beaucoup plus stressée que cette année, j'ai commencé la prepa aussi cette année mais j'ai abandonner en cours de route ,je travaille à domicile avec les cours du cned qui me semble bien plus appropriés et pas mal de bouquins. C'est vrai que malgré tout cela je ne me sent toujours pas prête.je passe mon premier concours vendredi 28 car ici en guadeloupe c'est tres tot mais je suis assez zen par rapport à l'an dernier ,je me prends moins la tête je revois en priorité les maths et on verra en attendant les autres concours car cette année je me suis inscrite à plusieurs sur la france on verra.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : oui par moment en voulant aller trop vite ce sont des fautes d'étourderie :fache:
euuuuuh..... moi ce serait surtout des fautes dûes à mon incapacité :(
:lol: :lol: :lol: Meuuuuhhh non, t'es très capable, autant que nous :clin:
bien sûr :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit :
Lilimalou a écrit :
vasariah a écrit :

oui moi aussi :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Dol a écrit : je suis pas sûre que ma famille me soutienne pendant X année si j'échoue à chaque fois, déjà que si j'échoue cette année j'ai peur que les portes se fermes. Moi moitié ma indirectement bien laissé entendre qu'elle n'était pas pour que je retente le concours par la suite si je me plante
aïe!!! en effet ta situation est plus problématique que la mienne
du coup tu as encore plus la pression non?
Oui plutôt oui, enfin bon le but n'est pas de le rater mais de le réussir, et au pire en discutant un peu je pense qu'on pourra arriver à un commun accord, on s'aime c'est pas pour rien... :clin:
:D :D :D
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit : euuuuuh..... moi ce serait surtout des fautes dûes à mon incapacité :(
:lol: :lol: :lol: Meuuuuhhh non, t'es très capable, autant que nous :clin:
bien sûr :clin:
merci les amis :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Rocaille a écrit :
Dol a écrit :
Lilimalou a écrit :

oui moi aussi :)
et moi aussi :lol: :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
vasariah a écrit :
Dol a écrit :

Si tu t'imagines que tu pourras répondre aux 120 questions en 120 minutes c'est que t'as de l'espoir dans les chaussettes. :lol: :lol: :lol:
on sait pas, peut être qu'elle y arrivera, si il faut c'est UNE TRONCHE :lol:

Répondre