concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
ohh pour 1 point c rageant !! En gros sa va quoi ... mais bon moi j'ai toujours peur d'oublier des choses avec le stress.papillon54 a écrit :salut !!Pitchix a écrit :papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
après avoir passer l'examen !!
oui je l'avais passé en septembre 2013, il me manquait juste 1 pointbref c'est comme ça !!!! les deux premières situations : dégagez de manière pertinente les problèmes de santé et donner vos actions ( dans chaque situation il y avais un calcul de l'imc à calculer ) et la troisième situation : analyser la situation d'une personne âgée qui venait d'arriver dans une maison de retraite....
je le repasse en mars le 29 mars et le 5 avril à la croix rouge !!
Mais maintenant ce qui est bien c que tu as de grabde chance de reussir vu que tu sais ce qui t'attend en tout les cas je te souhaite vraiment de tout coeur que tu le reussisse

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: Concours spécial AS/AP 2014
titong a écrit :oui merci il va mieux maintenant il va meme super bien il profites bien il a certes un suivi mais tres bien pris en chargePitchix a écrit :Tant mieux pour ce petit loulou !titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
Et titong j'espère que ton loulou va mieux !
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui voilà c mieux d'utiliser ce type de stylo, mais normalement avec un bon brouillon tu devrai te limiter aux fautesDol a écrit :Ca dépends des concours, mais généralement des points sont comptés pour l'orthographe, syntaxe et présentation. Si tu rends une copie pleine de ratures et de blanco ils ont tendance à te pénalisé.Pimkie a écrit :Bonjour bonjour![]()
J'espère que vos révisions se passent bien![]()
En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points)
Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier. A l'époque il y avait le papermat qui te déchiquetait la moitié de ta feuille, là non. Me demander pas comment ça marche, j'en sais rien, le bout du capuchon n'est pas une gomme, plus un embout plastique.
Au moins c'est nickel pour garder une copie propre...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

allez courage !mimi56mimi56 a écrit :écrit le 19 mars de 14h à 18h30, je dois me présenter 1/2h avant et il faut compter environ 1/2h après pour le temps d'émargement, soit du 13h30-19h, hou, hou!!!, l'après midi va être épuisante, heureusement que je me suis mise en CP pour le 18 et 19 mars.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

thanathos a écrit :tu ne dois pas dire "la problematique est", tu dois simplement degager la problematique en approfondissant le pourquoi du commentLilimalou a écrit :Et à la question''dégager la problématique""
doit-on répondre simplement*"la problématique est...." ou appronfondir la réponse...
Ca me soule de ne pas réussir à trouver que ce soit dans les bouquins(et j'en bouffe des bouquins)ou autres site,une méthodo,claire et précise...
merci de votre aide!
merci pour ta réponse!!!
serais-tu m'aider pour la question du style''quel est votre avis?"
LE plan à éléborer est plutôt du style
*brève intro
*dev du genre pour/contre
*brève conclu
ou
*brève intro
*dev avec tes différentes idées(à chaque idée,un paragraphe)en les justifiant par un exemple concret
*brève conclu
Merci de bien vouloi m'aider,je patauge un peu avec les bonnes méthodes de cette culture gé!!!
bonne nuit les gens!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
bon courage à toi mimi!
je le passe également le 19!
tu le passes où toi?
bonne nuit !
je le passe également le 19!
tu le passes où toi?
bonne nuit !
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Préparation expresse...
Bonjour à tous, voilà je viens recueillir vos précieux conseils, ma situation est la suivante; J'étais partie initialement pour 1 an en tant que jeune fille au Pair puis pour x raisons je suis revenue en France. Avant de partir j'avais déjà le projet de m'inscrire au concours infirmier mais au retour de mon "voyage". Etant revenue j'hésite à m'inscrire au concours acceptant encore les candidatures, ce qui me laisserais exactement 1 mois pour préparer mon concours et ma GRANDE question est : EST-CE FAISABLE? j'hésite vraiment à tenter l'expérience, je suis issue d'un bac L mais je n'ai pas de difficulté à assimiler ce que j'apprends vite et avec efficacité... J'attends avec impatience vos avis! Merci à tous!
- sugarcubes
- Adepte
Re: Préparation expresse...
Bonjour,
pour ma part et cela n'engage que moi, je pense que cela n'est pas réalisable mais il faut le tenter tout de même. Dans le pire des cas tu auras vu comment cela se passe pour l'année prochaine.
De plus rien ne prouve que tu ne seras pas performante....
Pour les test d'aptitude je te conseil les bouquin de chez DUNOD "je prépare"... c'est que pour les test psychotechnique.
Quoi qu'il en soit.... même si ce concours demande de la préparation... cela reste un concours.... et je suis sure que certain s'en sont sortis sans grand travail...
tout est question d'équilibre.
en tout cas bonne chance...
pour ma part et cela n'engage que moi, je pense que cela n'est pas réalisable mais il faut le tenter tout de même. Dans le pire des cas tu auras vu comment cela se passe pour l'année prochaine.
De plus rien ne prouve que tu ne seras pas performante....
Pour les test d'aptitude je te conseil les bouquin de chez DUNOD "je prépare"... c'est que pour les test psychotechnique.
Quoi qu'il en soit.... même si ce concours demande de la préparation... cela reste un concours.... et je suis sure que certain s'en sont sortis sans grand travail...
tout est question d'équilibre.
en tout cas bonne chance...
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Voila bande d'ignares :mimi56mimi56 a écrit : dol: on peut faire une commande groupée
http://encre-imprimante.encrexpert.fr/gommer-encre
je vous aurais appris un truc, même si c'est pas de la CG sanitaire et social!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bah je suppose comme pour nous tous les Bretons le 19 mars prochain !!!Lilimalou a écrit :mimi!!!bon courage à toi!!
Quand se passe ton concours?

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Moi je suis d'accord avec la seconde version, on te demande ton avis, donc de dire ce que tu en penses, pas de développer des arguments pour ou contre, car là c'est plutôt de l'argumentation sur un le sujet à laquelle tu donnera une conclusion en fonction de tes divers arguments. Enfin c'est mon avis, peut être que je me trompe...Lilimalou a écrit : Hey dites les gens....
J'ai un peu de mal concernant un type de question pour la CG,et j'ai du mal à trouver une réponse concrète car beaucoup disent une version différente....
A la question''quel est votre avis?votre opinion?
j'aurais tendance à faire une courte intro
développement avec des arguments pour ou contre mais assez casse gueule car il ne faut surtout se contredire(mais quel genre de plan peut-on alors sortir??)
Mais certains disent de juste étaler ses idées en les justifiant par des exemple paragraphe par paragraphe
Qu'en pensez-vous???
Dit donc elle est arrivé vachement tôt, c'est dans 3 semaines!!! En général ça arrive une dizaine de jours avant???!!!...mimi56mimi56 a écrit :convocation reçu ce jour, ça y est dernière ligne droite avant le jour J![]()
Moi pour le moment j'ai eu la confirmation de mon inscription pour Rennes, suite au ré-envoi de MES chèques (67 + 36€ au lieu d'un de 103)...
Bonne question, en faite ça correspond à dégager les idées principales, non?Lilimalou a écrit :Et à la question''dégager la problématique""
doit-on répondre simplement*"la problématique est...." ou appronfondir la réponse...
Ca me soule de ne pas réussir à trouver que ce soit dans les bouquins(et j'en bouffe des bouquins)ou autres site,une méthodo,claire et précise...
merci de votre aide!
Ouh la la moi et l'orthographe, une grande histoire!!! Si je me relis pas deux ou trois fois en général c'est l'horreur, j'écris un peu comme je pense, trop vite...Rocaille a écrit :oui voilà c mieux d'utiliser ce type de stylo, mais normalement avec un bon brouillon tu devrai te limiter aux fautesDol a écrit :Ca dépends des concours, mais généralement des points sont comptés pour l'orthographe, syntaxe et présentation. Si tu rends une copie pleine de ratures et de blanco ils ont tendance à te pénalisé.Pimkie a écrit :Bonjour bonjour![]()
J'espère que vos révisions se passent bien![]()
En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points)
Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier. A l'époque il y avait le papermat qui te déchiquetait la moitié de ta feuille, là non. Me demander pas comment ça marche, j'en sais rien, le bout du capuchon n'est pas une gomme, plus un embout plastique.
Au moins c'est nickel pour garder une copie propre...
Et le problème au concours tu peux pas te permettre de te faire un beau brouillon et de recopier derrière, sinon quid du temps qui passe, t'as toute les chance d'être coincé par ce dernier!!! déjà qu'en général j'ai même pas le temps de me relire sur le temps impartis, en réussissant à répondre à toute les questions, alors!!!...
-
- Régulier
Re: Préparation expresse...
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !