concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chamallow6
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
]
D'accord merci ! il ne faut donc pas présenter le document (titre, problématique, auteur etc) ?
D'accord merci ! il ne faut donc pas présenter le document (titre, problématique, auteur etc) ?

ESI à Lyon Esquirol / 2015-2018
le titre oui mais il ne faut pas non plus entrer dans les détails et rester dans l'essentielchamallow6 a écrit :]
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
formation Infirmière
Bonjour , je passe mon concours cette année à la garde , je suis actuellement en prépa , on ma dis que bien connaitre la formation avait beaucoup d'importance pour l'oral , j'aimerais vos avis et si vous avez des conseils pour l'oral . Et je voulais savoir s'il serait possible de savoir en détails le déroulement de la formation , les semaines de stages , les cours , etc . car je n'ai pas trouver sur internet pour la garde spécifiquement , voila merci d'avance !
Bonjour bonjour
J'espère que vos révisions se passent bien
En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points
)

J'espère que vos révisions se passent bien

En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Ca dépends des concours, mais généralement des points sont comptés pour l'orthographe, syntaxe et présentation. Si tu rends une copie pleine de ratures et de blanco ils ont tendance à te pénalisé.Pimkie a écrit :Bonjour bonjour![]()
J'espère que vos révisions se passent bien![]()
En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points)
Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier. A l'époque il y avait le papermat qui te déchiquetait la moitié de ta feuille, là non. Me demander pas comment ça marche, j'en sais rien, le bout du capuchon n'est pas une gomme, plus un embout plastique.
Au moins c'est nickel pour garder une copie propre...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
bienvenue parmi nousapolline_s a écrit :Je suis toute nouvelle sur le site, et je passe le concours cette année.
J'en passe plusieurs assez opposé science po paris et le concours d'ifsi en plus du bac à coté. Tout le monde parle de l'écrit qui est assez compliqué et les révisions assez dur et il faut vraiment de la motivation moi qui n'est jamais vraiment "travailler" je me suis toujours reposé sur mes acquis. Donc je bosse tant bien que mal , je lis beaucoup. Mais l'orale m'intrigue aussi, une amie à moi la passé elle à été au courant au dernier moment de son sujet d'examc'est normal? quelqu'un peut me renseigner un peu plus
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou laurens moi c'est pareil je me sens toujours pas prête et les concours sont tellement proche.laurens7232 a écrit :Coucou
je viens pas souvent mais je te souhaite bon courage![]()
Moi c est 15 mars et 5 avril .....je suis ap en cp et j ai surtout travaille en mater
je bosse depuis septembre sur mes revisions et j ai aussi l impression d etre pas prete .... mais bon on verra .... j aurai tenteje me suis donnee 2 ans d essai et ensuite fin cp donc je retournerai bosser
allez faut y croire
J'ai voulu créer ce groupe car difficile de trouver et de discuter avec des AS AP qui veulent devenir ide.
Moi j'ai vraiment peur de tomber sur un sujet ap lol
pleins de courage et on y croit

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
disons qu'elle peut avoir 2 projets d'avenir: la politique et le medicalDol a écrit :Je parle de passé Science po et concours d'entrée IFSI, chacun fait comme il veux, mais ça m'hallucine quand même et je me demande où est la motivation...kenzafarah a écrit :excuse moi, mais je ne suis pas certaine de te comprendreDol a écrit :Moi je trouve quand même ça dingue de passé des concours ou examens aussi différents!!!![]()
Où est la motivation? Ca ne mène pas au même but, et ça n'a franchement rien à voir, encore on me dirait, je passe médecin, concours d'entrée en IFSI, d'AS ou Sage Femme encore je comprendrais, mais là non...
![]()
c'est vrai que ce sont deux choses trés differentes mais il y a des personnes qui ont plusieurs passions
Salut titongtitong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
Déjà pour commencer je voulais dire grand bravo aux mamans pour qui sa doit pas être simple les revisions car je n'ai pas d'enfants et je trouve sa quand même dur de trouver un créneau ( ou alors pas assez organiser sa se pourrait ^^)
Mais cela n'empêche en rien ma motivation !!

Vous revisez avec des livres? Vous le passez ou votre concours les filles ?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
bienvenue!chamallow6 a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je me prépare pour le concours de mars .. J'aurais aimé avoir une petite précision au niveau de la méthodologie de la culture générale : Lorsque l'on nous demande "présentez le sujet" faut-il présenter le document ET le sujet ou simplement le sujet du texte ?
C'est un peu tordu mais je sais que si l'on ne répond pas correctement aux consignes, des points sont rapidemment enlevés ... Voila![]()
Merci !
il faut argumenter sur le sujet du texte
Coucou angel et bienvenue parmis nous et merde merde merde!!!angel90 a écrit :coucou les filles !!
Moi aussi je passe également le concours et c'est prévu pour le 13 mars à
belfort !
j'ai commencé les révisions en janvier c'est juste mais j'essaye de m'accrocher mais ce n'est pas toujours facile !! ( surtout pour la partie numérique)
je vous souhaites bon courage a toutes !!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
après avoir passer l'examen !!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
ATTENTION à ne pas sortir ce genre de chose au jury!!!apolline_s a écrit : Ma motivation pour le concours IFSI est la perte de mon frère mort d'un grave handicap
ils n'aiment pas trop ce genre d'argument de motivation car pour eux c'est ce qu'on appelle UN TRANSFERT et ce n'est donc pas une motivation crédible
Je te souhaite la reussite cricri !!!cricri69 a écrit :
salut les filles!!
perso, j'ai fait une prépa l'an dernier car cette année sera la 2eme où je passe le concours. L'an dernier j'étais beaucoup plus stressée que cette année, j'ai commencé la prepa aussi cette année mais j'ai abandonner en cours de route ,je travaille à domicile avec les cours du cned qui me semble bien plus appropriés et pas mal de bouquins. C'est vrai que malgré tout cela je ne me sent toujours pas prête.je passe mon premier concours vendredi 28 car ici en guadeloupe c'est tres tot mais je suis assez zen par rapport à l'an dernier ,je me prends moins la tête je revois en priorité les maths et on verra en attendant les autres concours car cette année je me suis inscrite à plusieurs sur la france on verra.
Les filles n'hésitez pas a nous transmettre vaut impression et vos peurs pour ce concours on est tous dans la même galere on va se soutenir:)
Courage a toutes !!! On va y arriver !!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
oui, je pense que c'est toujours le casPimkie a écrit :Bonjour bonjour![]()
J'espère que vos révisions se passent bien![]()
En lisant quelques sujets de l'année dernière, j'ai remarqué que dans la majorité des cas, il y avait 5 points réservés à l'orthographe/syntaxe... C'est et sera toujours le cas? (Oui, à 1 mois du concours, on se rassure comme on peut pour être sûre de gagner des points)