concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par der Korrektor »

Dol a écrit :
der Korrektor a écrit :
noella11 a écrit :coucou a tous me revoilà .j' espère que vous avancez bien ds vos révisions quant à moi j avance au mieux avec quelques lacunes en test (mastermind)et en culture g quelqu'un pourait il m aider?
merci à tous

Il m'arrive de corriger des copies de culture G chaque année. En quoi pourrais-je vous aider ?
Bonjour et Degemer mat,
Serait on face à un examinateur????
C'est cela oui, un correcteur de culture g indépendant de tout IFSI. Degemer mat ? C'est du breton ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

chatdu71 a écrit :Hello!

je vous souhaite bon courage pour les concours. pour ma part j'en ai un qui commence la semaine prochaine !
merci, de même :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Merci pour toutes ces infos les filles :) demain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?
As 2009/2015

#Infirmière#
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Lenalan »

Pitchix a écrit :Merci pour toutes ces infos les filles :) demain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?
J'ai démissionné 15 jours avant d'entrer en IFSI, parce que là encore mon employeur ne m'a pas aidé (refus de dispense du préavis alors que j'étais en congé parental, et après absence des papiers nécessaires au pôle emploi, j'ai dû les réclamer pendant des mois). Bref, j'étais inscrite chez PE à temps (il faut impérativement être inscrite avant la rentrée, même sans les papiers c'est possible), ensuite je suis entrée à l'IFSI. Je n'ai pas retravaillé à temps plein bien sûr mais je faisais un peu d'aide à domicile environ 40h par mois pendant 4 mois (le soir quelques heures en rentrant de l'IFSI, faire goûter et papoter avec une personne handicapée). J'ai monté mon dossier en justifiant de ma motivation pour retrouver un emploi (formation, recherche d'emploi à côté) et c'est comme ça que j'ai récupéré mes droits en totalité (2 ans à taux plein puis la RFF pendant 6 mois). J'ai été indemnisée à partir du début du S2.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour,

Que veut dire deger mat? Bienvenue?

Moi pour la culture gé je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable de faire des fiches. Peut on se contenter de suivre l'actualité ?

Merci
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Eliseda a écrit :Bonjour,

Moi pour la culture gé je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable de faire des fiches. Peut on se contenter de suivre l'actualité ?

Merci
je pense que si tu suis à fond l'actualité, ça pourrait aller, mais personnellement je préfére compléter avec des fiches.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
M4thilde
Habitué
Habitué

Re: Concours infirmiers, besoin de conseil

Message par M4thilde »

Bonjour :)

Pour l'écrit entraîne toi régulièrement pour les tests psychotechniques, prend connaissance des grands thèmes de la santé et du social aussi bien pour l'épreuve écrite que celle d'orale.
Je suis issue également d'un bac ST2S et sa m'a beaucoup aidé, pour le concours comme pour mes trois années d'études.

Ensuite pour les questions que tu dis "pièges", ce ne sont pas des questions pièges. C'est des questions auxquelles il faut réfléchir avant de se rendre à l'oral, préparer tes réponses. Il existe des petits livres de révision sympa pour l'oral, avec des questions types...etc.

Mais avant de passer l'oral, concentre toi sur l'écrit ! :clin:
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
Dol a écrit :Tiens au faite hormis Yousa dont on a plus de nouvelles, pareil pour Bibiche, Dou et con(frères)soeurs, vous nous abandonnez??? :pleure: :pleure: :pleure:
dou il passe peu mais regulierement
Ah ça oui j'avais remarqué qu'il passait peu :lol: :lol: :lol:
Enfin ça doit être qu'il bosse lui au lieu de t'chater comme nous :mdr:

Salut les gens !
Exact, je passe peu, je me contente de suivre les conversations et de répondre par-ci par-là. Le premier concours est imminent (mardi) et j'essai de bosser un maximum avant l'échéance.
Enfin j'imagine que c'est le cas de tout le monde n'est-ce pas ? Vos révisions avancent ?
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

kenzafarah a écrit :
Eliseda a écrit :Bonjour,

Merci
je pense que si tu suis à fond l'actualité, ça pourrait aller, mais personnellement je préfére compléter avec des fiches.
oui je pense aussi que c'est bien de faire comme ça

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

une bonne esi en tant qu'ancienne as

Message par zmzrlina99 »

Qu'attend-on d'une esi ancienne as ou ap? quels sont d'après vous ses atouts par rapport aux bacheliers ?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as

Message par rubis226 »

Bonjour
On en attend rien. Je suis ancienne AS et quand j'arrive en stage je ne mélange pas les deux. En stage je suis ESI et non AS ou ancienne AS. Je ne dit jamais que je suis AS.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as

Message par Lenalan »

On attend rien de particulier de nous, on débute tous la formation à égalité. Je pense qu'être ancienne AS peut autant desservir qu'être utile. Pour ma part ça ne m'a pas du tout rendu service pour mon premier stage où j'ai fait l'erreur de le dire, je ne le redirai plus sur aucun stage.
Dans le service où j'étais on ne m'a pas considérée comme une ESI à son 1er stage de 1ère année (donc qui a tout à apprendre) mais comme une ancienne AS qui sait déjà tout, ce qui était loin d'être le cas (c'était dans un service de chirurgie, je travaillais en EHPAD et mon diplôme était ancien). De ce fait je devais être au top partout, on m'a mis la barre très très haute et j'ai bien été en difficulté. A la sortie on ne m'a pas validé la compétence 3 (validée d'office pour nous mais il nous faut quand même la faire valider en stage) parce que je n'étais pas dans la perfection totale (j'ai fait des toilettes seule pendant 5 semaines mais on m'a évalué sur une seule toilette "en technique" sans aucun entrainement avant et je ne travaille plus "en technique" depuis 12 ans), les ESI "débutants" n'ont pas eu ce problème, ils ont été notés selon leur niveau de débutants. Donc voilà, un conseil: ne le dis surtout pas, fais de ton mieux.

En cours pas non plus d'avantage particulier (si ce n'est qu'on ne "découvre" pas certaines choses mais ça reste minime, le plus gros des apprentissages sont nouveaux), il faut de toute façon se "déprogrammer" comme AS pour se reprogrammer comme ESI et future IDE, au départ on a un peu de mal (si ma copine Fleur des îles passe par là elle pourra confirmer :D )... Mais là en S2 ça va déjà mieux, je ne dis plus spontanément "je suis AS" je commence à être bien déprogrammée, je suis avant tout ESI en cours de professionnalisation et les formateurs nous considèrent tous de la même manière :D

Toute la difficulté est de savoir utiliser son expérience à bon escient, tout en sachant prendre du recul et changer de statut....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à tous!
hey dol,les crayons dont tu parlais la dernière fois..ceux qui pouvaient être effacé par le capuchon etc...J'en ai vu au supermarket,et j'ai lu que ce genre de crayon n'était pas à utiliser sur papier officielle ou copie d'examen.....j'ai vu deux ou trois de marques différentes et à chaque fois,il stipulait la même chose....
A vérifier donc,sur les tiens....ce sera franchement trop con si tu avais des soucis à cause d'un crayon!!!!!!!!!!!
Ici les révisions n'avancent guere plus...j'ai des soucis de santé,je dois me faire hospitalisée demain,ce n'est pas grave mais ça me fatigue énormement.....j'espère que je vais vite m'en remettre...ça me stresse ne plus bosser comme avant....j'ai peur de compromettre mes concours...je suis franchement mal....

Bon dimanche à tous!!et bonnes révisions à tous!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre