concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par titong »

ici pour les revisions ça va etre ompliqué car premier concour le 18 mais mon grand de 6 ans est en vacance pendant 15J et du coup je vais avoir les deux a la maison car un petit bout de 1an aussi
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Mylène96
Régulier
Régulier

Re: "Problème" d'orientation

Message par Mylène96 »

Bonsoir,

J'ai eu le retour de ma fiche dialogue vendredi et les avis de mon conseil de classe ont été favorables pour tout (prépa IFSI, fac, BTS et DTS). Maintenant, en prenant également compte de vos avis, je vais réfléchir sur mes vœux sur APB.

Merci beaucoup pour vos réponses.
IDE, diplômée de mars 2020
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

C'est vrai que la semaine prochaine va pas être la meilleur pour reviser pour vous les mamans !! Bon courage pour vos revisions avec vos petits loups :D
As 2009/2015

#Infirmière#
myloma

Re: "Problème" d'orientation

Message par myloma »

tiens nous au courant pour tes concours :)
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

der Korrektor a écrit : C'est cela oui, un correcteur de culture g indépendant de tout IFSI. Degemer mat ? C'est du breton ?
Ya et ça veux dire bienvenu!!! :clin:
Très intéressant d'avoir un correcteur qui nous apporte son aide :D
Mais correcteur uniquement écrit et/ou également sur l'oral?

Moi j'ai une question qui me turlupine depuis un moment au niveau de l'écrit, quand on me dit : "Dégager les idées principales". J'ai vu des choses très différentes, du coup je ne suis pas sûre de savoir comment présenter ce genre d'exercice.
- j'ai vue des cas où ils m'étaient un tiret (-) et derrière une idée et ainsi de suite, pour les suivantes ...
- dans d'autre cas c'était quasiment un résumé du texte...
Quelle est la meilleur position à adopter? Ou peut être n'est ce pas non plus les bonne façon de faire, je reste dans le doute... :?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

vero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?
:choque: OUh la la, moi je suis loin de faire ça!!! En même temps je révise depuis mai 2013, bon avec quelques passages à vides, mais je reste serein. A mes ptits cours du samedi matin, mon correcteur est plutôt enthousiaste par rapport à mes copies, rassurant pour moi quoi. Et niveau tests psycho je suis entre 75 et 90% de réussite, alors!!!
Enfin ma réussite à l'écrit de novembre dernier est là aussi pour me rassurer. Je stress pas pour l'écrit, mais je stress déjà pour l'oral...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

oral-de-concours a écrit :Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !
Cool merci :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :bonjour à tous!
hey dol,les crayons dont tu parlais la dernière fois..ceux qui pouvaient être effacé par le capuchon etc...J'en ai vu au supermarket,et j'ai lu que ce genre de crayon n'était pas à utiliser sur papier officielle ou copie d'examen.....j'ai vu deux ou trois de marques différentes et à chaque fois,il stipulait la même chose....
A vérifier donc,sur les tiens....ce sera franchement trop con si tu avais des soucis à cause d'un crayon!!!!!!!!!!!
Ici les révisions n'avancent guere plus...j'ai des soucis de santé,je dois me faire hospitalisée demain,ce n'est pas grave mais ça me fatigue énormement.....j'espère que je vais vite m'en remettre...ça me stresse ne plus bosser comme avant....j'ai peur de compromettre mes concours...je suis franchement mal....

Bon dimanche à tous!!et bonnes révisions à tous!
Ah bon??? Pourtant je les ai utilisé à mon dernier concours et il n'y a pas eu de problème. A mon avis c'est pour les copies qui passe dans des machines correctrices (en cas de chauffe de la copie), en faite l'encre de ces crayons s'efface par échauffement. C'est un peu comme quand on écrivait au citron sur une feuille quand on était gamin mais à l'envers, au lieu d'apparaitre l'encre disparait!!! Donc ça doit être pour ça les avertissement je pense...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit : Ici les révisions n'avancent guere plus...j'ai des soucis de santé,je dois me faire hospitalisée demain,ce n'est pas grave mais ça me fatigue énormement.....j'espère que je vais vite m'en remettre...ça me stresse ne plus bosser comme avant....j'ai peur de compromettre mes concours...je suis franchement mal....

Bon dimanche à tous!!et bonnes révisions à tous!
T'inquiète et garde le moral, c'est l'essentiel, tout ce que tu as déjà fait c'est de l'aquis et donc rien de perdu!!! :clin:
Dés que ça ira un peu mieux tu pourras t'y remettre à fond :bisous:
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Bonjour bonjour à vous tous!
Comment vont les révisions? :)

J'avais une question, dans les TP, on peut tomber sur des tests de vocabulaire/grammaire/conjugaison?

Autant pour moi si la question a déjà été posé, mais vu le nombre de commentaires, je n'ai pas vu s'il y avait déjà eu une réponse :oops:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Les filles je vous poste un des cas concrets que j'ai sur mon livre si vous voulez vous entraînez.

Mme D 93 ans réside depuis 10 ans dans un EHPAD en banlieue parisienne.
Elle est originaire du sud de la France et ses 2 enfants domiciliés en région parisienne ont préféré la voir se rapproché d'eux.
Elle est veuve depuis 20 ans, elle reçoit régulièrement la visite de ses petits enfants et ses arrières petits enfants.
Elle participe volontiers aux différentes activités proposées et aux sorties organisées. ( restaurant et spectacles)
Gauchère, elle est encore très habile de ses mains et s'adonne malgré son grand âge aux joies du crochet. Encore autonome et indépendante pour ses déplacements, pour des auto-soins, elle a cependant besoin d'une protection de sécurité ( dit elle ) car elle a quelques "fuites" urinaire en particulier la nuit et elle a très peur d'être souiller.
Au cours d'une promenade Mme D a fait une chute ayant comme conséquence une fracture du poignet droit.
Au terme de 8 jours d'hospitalisation, elle est sortie porteuse d'un plâtre.
De retour à l'EHPAD depuis 4 jours, elle se plaint d'être fatiguée et d'avoir " mal partout ". Le médecin lui prescrit un traitement antalgique a prendre au moment du repas.
Elle boit et " picore " a chaque repas.
Ce matin au cours des échanges que vous avez eus avec elle , Mme D dit être dans sa maison du sud de la France et se trompe de jour et d'année.
Vous travaillez en tant qu'aide soignant dans cet établissement depuis 1 an. Vous prenez en charge ce jour Mme D que vous connaissez bien.

- Questions
Identifiez les besoins insatisfaits ou perturbés de Mme D.
Argumentez votre réponse.
Quelles actions relevant de votre compétence mettez vous en place ?

- Consignes
Votre réponse doit être rédigée en 15 à 20 lignes.

4 actions sont attendues en regard de chaque besoin.

Bon courage :)
As 2009/2015

#Infirmière#
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Rocaille a écrit :
kenzafarah a écrit :
Eliseda a écrit :Bonjour,

Que veut dire deger mat? Bienvenue?

Moi pour la culture gé je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable de faire des fiches. Peut on se contenter de suivre l'actualité ?

Merci
je pense que si tu suis à fond l'actualité, ça pourrait aller, mais personnellement je préfére compléter avec des fiches.
oui je pense aussi que c'est bien de faire comme ça
Bon bah moi bien que j'ai essayé, j'ai pas fait plus de fiche que ça, c'est pas faute d'avoir eu envie de les faire, c'est plus par manque de temps. Après tout j'ai réussi l'écrit sans elles en novembre dernier, donc je me dis que finalement je devrais y arriver sans au printemps.
Par contre je reconnais que pour l'oral ça doit aidé, mais bon dans l'absolu...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :Que répondriez vous à ce type de sujet????
Le travail, source d'épanouissement ou au contraire asservissante?
J'ai trouvé plusieurs idées concernant la source d'épanouissement:
* le sentiment d'être utile
* la reconnaissance sociale
* la possibilité de subvenir à ses besoins
* un bon équilibre pour allier tps professionnels et tps privé
* la perspective d'évolution et de se former
par contre concernant la source asservissante, je coince, je n'ai pas beaucoup d'idée
* pénibilité du travail
* le stress
* le travail répétitif, ennuyant
* travail contraint, non désiré, car pas ou peu qualifié ou pas ou peu d'expérience
Avez vous d'autres idées à me soumettre :?: :?: :?:
Tu peux parler du harcèlement au travail, de l'emploi des stagiaires aussi.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :
vero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?
slt vero :D
moi aussi j'essaie de faire un concours blanc par jour, surtout pour les TP.
pour la cg, je revois bien la méthodologie parce que c'est ce qu'il y a vraiment de plus important je pense.
et tu t'en sors avec tes concours blancs?
Je pense exactement pareil pour la CG, la méthodologie et de bonnes idées et/ou argumentaires avec des connecteurs logiques sont un gros point pour réussir.
Pour ce qui est des tests psycho, chacun son truc, moi je privilégie le fait de les travailler régulièrement tous les jours, même si ce n'est qu'une heure, à la longue on prend des automatismes, les solutions nous sautes plus facilement au yeux, même si certains exercices nous font marchés un peu plus les méninges. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :par hasard quelqu'un saurait s'il y a des points négatifs pour le concours de la crf ? car certains me disent que oui, d'autres le contraire, donc j'aimerais bien savoir.....
Des points négatifs? c'est à dire? Aux tests spycho? Si c'est ça, moi je te répond non, en novembre le concours que j'ai passé pour Mayenne était organisé avec la CRF pour Le Mans et St Jean de Mont, et aucun point n'était ôté en cas d'erreur sur les tests.
Répondre