concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Et essaye de trouver des petites ohrases qui peuvent faire la différence et n'oublie surtout pas qu'avant tout tu as affaire a un humain ( je pense qu'ils attendent qu'on valorise le patient... comme a dit une d'entre nous on ne soigne pas une maladie mais un malade )
Pleins d'ondes positives pour toi.
C est moi qui a dit ça lol et c est bien vrai...gardé le en tête le jour du concours
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Ah excuse je savais plus qui avait dit sa :lol:
En tout cas je vais essayer de le mettre dans mon écrit. :clin:
As 2009/2015

#Infirmière#
coco1306
Adepte
Adepte

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par coco1306 »

Dol a écrit :
coco1306 a écrit :Dol télécharge le lien dans la parti 2concours blanc tu as lexo avec les lignes les colonne et les carrés au moins tu vois à quoi ça ressemble ^^
c'est le livres que j'utilise pour réviser =)

http://degroupe.free.fr/PDF/autres/Test ... niques.pdf
C'est tout le bouquin ton lien!!! :choque:
Bon vraiment trop cool, par contre trop marrant, une bonne parti des exos, j'ai exactement les même sur l'application que j'ai sur ma tablette, à croire qu'ils ont repiqué ton bouquin, ou bien ils sont en cheville avec!!! :lol: :lol: :lol:
Par contre l'histoire du tableau là, j'avais vraiment jamais vu ça avant, sur aucun bouquin ou aucun concours, merci beaucoup :clin:

De rien ;) Oui tu peut imprimer ça va te faire des exo en plus moi je vais quand même l'imprimer car c'est pas les même exo que mon livre mais c'est casi la même chose ^^
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

mes premiers concours commencent la semaine pro et j'ai juste trop la "flémme" de me plonger dans mes bouquins. j'ai l'impression d'avoir vraiment du mal à réviser en ce moment. je ne sais pas pourquoi, mais je me sens vraiment fatiguée. suis je la seule dans cette situation???
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Ah excuse je savais plus qui avait dit sa :lol:
En tout cas je vais essayer de le mettre dans mon écrit. :clin:
T excuse pas, c est rien lol
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

kenzafarah a écrit :mes premiers concours commencent la semaine pro et j'ai juste trop la "flémme" de me plonger dans mes bouquins. j'ai l'impression d'avoir vraiment du mal à réviser en ce moment. je ne sais pas pourquoi, mais je me sens vraiment fatiguée suis je la seule dans cette situation???
Non non, je te rassure j'ai aussi du mal à garder le moral vis-à-vis du concours! Ca devient dur à l'approche des exams d'avoir confiance en soi, je ne me sens pas assez prête (pas eu énormément le temps de réviser la CG avec mes cours à côté) :roll:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Je crois que l'on est tous dans la même galère en ce qui concerne les révisions....
Ca devient rébarbatif de faire toujours la même chose,quand on sait qu'on peut être interrogé sur un genre qu'on n'aura pas du tout préparé...
Et pour la cg?...je m'efforce de relire mes fiches....de bien les intégrer mais ça m'agace de me dire que je fais ça pour rien,peut êrte,si ça se trouve ,on va être interrogé sur un thème qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux...genre la disparation des colléoptères en milieu équatoriale.... :hum:

Bref je pense que c'est normal de saturer à l'approche des concours....
Je sais que lorsqu'on sera ESI(si un jour si...)ce qu'on nous demandera d'enregistrer sera nettement plus considérable,mais on sait quoi réviser,on a un partiel de pharmaco,on révise la pharmaco,on en bouffe mais on sait quoi réviser....
Ce qui me soule un peu c'est de réviser un peu dans le flou,sans vraiment savoir sur quoi il faut appuyer nos révisions(hormis les matières où on a des difficultés)!!!
mais bon c'est comme ça!c'est le passage obligatoire si on veut entrer en IFSI!!

Je pense que c'est interressant de lever le pied....ce n'est pas mnt que l'on va apprendre de nouvelles données mais je pense que mnt on est plus ''dans l'entretien"!!

il faut aussi garder de l 'énergie pour le(ou les) jour(s) J!
ça ne sert à rien de bosser à fond alors qu' on sature,on risque le craquage devant la feuille d'examen(impossible de réfléchir,difficulté de concentration,stress...)

Il fait beau je pense que c'est le moment de profiter un peu du soleil.Ca fait du bien au moral,on est plus détendu,et forcement plus performant!

On s'est tous donné à fond,on a bien bossé,l'heur n'est peut etre pas d'arrêter les révisions mais de lever le pied!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :Je crois que l'on est tous dans la même galère en ce qui concerne les révisions....
Ca devient rébarbatif de faire toujours la même chose,quand on sait qu'on peut être interrogé sur un genre qu'on n'aura pas du tout préparé...
Et pour la cg?...je m'efforce de relire mes fiches....de bien les intégrer mais ça m'agace de me dire que je fais ça pour rien,peut êrte,si ça se trouve ,on va être interrogé sur un thème qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux...genre la disparation des colléoptères en milieu équatoriale.... :hum:

Bref je pense que c'est normal de saturer à l'approche des concours....
Je sais que lorsqu'on sera ESI(si un jour si...)ce qu'on nous demandera d'enregistrer sera nettement plus considérable,mais on sait quoi réviser,on a un partiel de pharmaco,on révise la pharmaco,on en bouffe mais on sait quoi réviser....
Ce qui me soule un peu c'est de réviser un peu dans le flou,sans vraiment savoir sur quoi il faut appuyer nos révisions(hormis les matières où on a des difficultés)!!!
mais bon c'est comme ça!c'est le passage obligatoire si on veut entrer en IFSI!!

Je pense que c'est interressant de lever le pied....ce n'est pas mnt que l'on va apprendre de nouvelles données mais je pense que mnt on est plus ''dans l'entretien"!!

il faut aussi garder de l 'énergie pour le(ou les) jour(s) J!
ça ne sert à rien de bosser à fond alors qu' on sature,on risque le craquage devant la feuille d'examen(impossible de réfléchir,difficulté de concentration,stress...)

Il fait beau je pense que c'est le moment de profiter un peu du soleil.Ca fait du bien au moral,on est plus détendu,et forcement plus performant!

On s'est tous donné à fond,on a bien bossé,l'heur n'est peut etre pas d'arrêter les révisions mais de lever le pied!
si je tombe sur la disparation des coléoptères en milieu équatorial, je crois que je me tire une balle :bang: :lol:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

kenzafarah a écrit :mes premiers concours commencent la semaine pro et j'ai juste trop la "flémme" de me plonger dans mes bouquins. j'ai l'impression d'avoir vraiment du mal à réviser en ce moment. je ne sais pas pourquoi, mais je me sens vraiment fatiguée. suis je la seule dans cette situation???

Oui c'est vrai on est toute dans le même cas ^^ moi je me force à faire un peu de test et lires mes fiches aussi vu qu'il me reste plus qu'une semaine ça passe vite et je veux rien regretter le jour J devant ma copie, je me dis un petit peu chaque jour et tout ira bien enfin je l’espère c'est la dernière ligne droite .. c'est clair que c'est dure mais on sera fier de nous :P

Perso si je l'ai je fête ça avec une bonne bouteille je crie et pleur de joie :D
Allez les filles Profitez des dernier jours
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

je coiserai ls doigts pour toi angel demain je te dis merde allez on y croit et tu vas y arriver prend une grande bouffe d'air avant de rentrer dans la salle et c'est parti
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

un gros merde :) !!!

Idem ....d'un coté je me dis qu'un peu plus de révisions ça serait top ....mais en même temps qu'on en finisse ....j'ai aussi des tas de trucs en suspend depuis des semaines :) mais j'ai encore le 5 avril .....

Allez ....si tu veux te détendre ....un petit Lexomil :) ..... nana je rigoleuhhhhhhhh :D

Et demain surtout panse bien a mettre tjs regarder le dossier patient pour adapter tes soins ....lavage de mains .... et bien sur tu es à l'écoute , positive et tout le toutim :) !!!

Allez a demain soir pour les résultats ..... quoi tes ressentis et dévoiler les 3 sujets :) !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

coucou tt le monde ,
concours Périgueux passé aujourd hui , alors les tests psy , j' ai absolument rien compris a la plupart des exos donc je ne serais pas d'une grande aides pour ça ; mais le sujet culture g était sur la cigarette électronique, 1ere question donnez les idées essentielles sans les données chiffrées en 15 lignes
2 eme questions commentez les données chiffrées d une partie du texte en argumentant sur les mesures prises par l'état . Et la 3 eme question dans une argumentation structurée expliquez le principe de precaution en 60 lignes . Voila voila , j'espère que our les autres ça c'est bien passé; bonne soirée a tous
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

charly87 a écrit :coucou tt le monde ,
concours Périgueux passé aujourd hui , alors les tests psy , j' ai absolument rien compris a la plupart des exos donc je ne serais pas d'une grande aides pour ça ; mais le sujet culture g était sur la cigarette électronique, 1ere question donnez les idées essentielles sans les données chiffrées en 15 lignes
2 eme questions commentez les données chiffrées d une partie du texte en argumentant sur les mesures prises par l'état . Et la 3 eme question dans une argumentation structurée expliquez le principe de precaution en 60 lignes . Voila voila , j'espère que our les autres ça c'est bien passé; bonne soirée a tous
sur quels genre d'exos est tu tombée pour les TP?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

charly87 a écrit :coucou tt le monde ,
C'était des TP comme dans les bouquins ou d'un autre genre?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

vraiment différent des bouquins , il y avait des exos avec des chiffres ( c'est en gros )
77225552 le 7 vaut 2222 le 5 vaut 22 laquelle de ces 4 propositions est la plus élevée ...
toujours sur le même exos
552772775 7+5 vaut 2222 7+2 vaut 55 même question
un autre avec des cercles mais je pourrais pas l'expliquer , c'était comme un système d'équation , en quelque sortes .
Il y avait quelques calculs, heureusement, avec des calculs de doses ; des pourcentages .
Mais pas trop compliqué .
Un test de concentration assez facile , c'était avec des pinceau il y avait écrit des couleur en majuscule et minuscule , les couleurs ecrite en majuscule était les bonne couleur et celle en mnuscule , il fallait se reporter a la légende , calculez le nombre de gris de vert de noir ....
un exos avec des casiers et des jetons , il fallait combien il y avait de jetons vert (par ex) dans le casier 2 , par rapport aux infos données mais je trouvée qu il manqué d infos donc pas évident .
Et pour finir , un exos avec un carré avec des figures a l interieur et 4 propositions avec les points qui relie les figures , il fallait donner la proposition de points qui ne correspondait pas a la figure .
voila , j' espère avoir été un peu clair . ;)
Répondre