concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit :Je crois que l'on est tous dans la même galère en ce qui concerne les révisions....
Ca devient rébarbatif de faire toujours la même chose,quand on sait qu'on peut être interrogé sur un genre qu'on n'aura pas du tout préparé...
Et pour la cg?...je m'efforce de relire mes fiches....de bien les intégrer mais ça m'agace de me dire que je fais ça pour rien,peut êrte,si ça se trouve ,on va être interrogé sur un thème qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux...genre la disparation des colléoptères en milieu équatoriale.... :hum:

Bref je pense que c'est normal de saturer à l'approche des concours....
Je sais que lorsqu'on sera ESI(si un jour si...)ce qu'on nous demandera d'enregistrer sera nettement plus considérable,mais on sait quoi réviser,on a un partiel de pharmaco,on révise la pharmaco,on en bouffe mais on sait quoi réviser....
Ce qui me soule un peu c'est de réviser un peu dans le flou,sans vraiment savoir sur quoi il faut appuyer nos révisions(hormis les matières où on a des difficultés)!!!
mais bon c'est comme ça!c'est le passage obligatoire si on veut entrer en IFSI!!

Je pense que c'est interressant de lever le pied....ce n'est pas mnt que l'on va apprendre de nouvelles données mais je pense que mnt on est plus ''dans l'entretien"!!

il faut aussi garder de l 'énergie pour le(ou les) jour(s) J!
ça ne sert à rien de bosser à fond alors qu' on sature,on risque le craquage devant la feuille d'examen(impossible de réfléchir,difficulté de concentration,stress...)

Il fait beau je pense que c'est le moment de profiter un peu du soleil.Ca fait du bien au moral,on est plus détendu,et forcement plus performant!

On s'est tous donné à fond,on a bien bossé,l'heur n'est peut etre pas d'arrêter les révisions mais de lever le pied!
je suis d'accord, le problème c'est de reviser en ne connaissant pas les sujets sur lesquels on va tomber, du coup on revise dans le flou et en plus dans le doute de la reussite
c'est vrai qu'après, le travail sera beaucoup plus intensif mais au moins, on le fera en sachant où on va
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit :Je crois que l'on est tous dans la même galère en ce qui concerne les révisions....
Ca devient rébarbatif de faire toujours la même chose,quand on sait qu'on peut être interrogé sur un genre qu'on n'aura pas du tout préparé...
Et pour la cg?...je m'efforce de relire mes fiches....de bien les intégrer mais ça m'agace de me dire que je fais ça pour rien,peut êrte,si ça se trouve ,on va être interrogé sur un thème qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux...genre la disparation des colléoptères en milieu équatoriale.... :hum:

Bref je pense que c'est normal de saturer à l'approche des concours....
Je sais que lorsqu'on sera ESI(si un jour si...)ce qu'on nous demandera d'enregistrer sera nettement plus considérable,mais on sait quoi réviser,on a un partiel de pharmaco,on révise la pharmaco,on en bouffe mais on sait quoi réviser....
Ce qui me soule un peu c'est de réviser un peu dans le flou,sans vraiment savoir sur quoi il faut appuyer nos révisions(hormis les matières où on a des difficultés)!!!
mais bon c'est comme ça!c'est le passage obligatoire si on veut entrer en IFSI!!

Je pense que c'est interressant de lever le pied....ce n'est pas mnt que l'on va apprendre de nouvelles données mais je pense que mnt on est plus ''dans l'entretien"!!

il faut aussi garder de l 'énergie pour le(ou les) jour(s) J!
ça ne sert à rien de bosser à fond alors qu' on sature,on risque le craquage devant la feuille d'examen(impossible de réfléchir,difficulté de concentration,stress...)

Il fait beau je pense que c'est le moment de profiter un peu du soleil.Ca fait du bien au moral,on est plus détendu,et forcement plus performant!

On s'est tous donné à fond,on a bien bossé,l'heur n'est peut etre pas d'arrêter les révisions mais de lever le pied!
si je tombe sur la disparation des coléoptères en milieu équatorial, je crois que je me tire une balle :bang: :lol:
moi je m'en fous, de toute façon j'ai rien revisé en CG :roll: :roll: :roll:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

charly87 a écrit :coucou tt le monde ,
concours Périgueux passé aujourd hui , alors les tests psy , j' ai absolument rien compris a la plupart des exos donc je ne serais pas d'une grande aides pour ça ; mais le sujet culture g était sur la cigarette électronique, 1ere question donnez les idées essentielles sans les données chiffrées en 15 lignes
2 eme questions commentez les données chiffrées d une partie du texte en argumentant sur les mesures prises par l'état . Et la 3 eme question dans une argumentation structurée expliquez le principe de precaution en 60 lignes . Voila voila , j'espère que our les autres ça c'est bien passé; bonne soirée a tous
trop bien le sujet !
par contre pour les tests, tu m'a mis le moral au placard :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

chloecdr a écrit :Bonjour tout le mond, premier concours passé hier. Pour les TP, 3 épreuves non chronométrées avec seulement une indication de temps : 1/ séries diverses, logigramme, syllogisme, ... 2/ aptitudes numériques, franchement très faisables et avec un nombre de questions très convenables par rapport aux concours blancs que j'avais pu faire. 3/ des tableaux à remplir en fonction de commandes de gâteaux dans une entreprise. Très faisable mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être très concentré.
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.

Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi :)

Bon courage à tous !
oh la chance !!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

heidi74 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Dernière ligne droite, mon concours (Thonon les Bains) est mercredi prochain.
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à me mettre dans ma préparation et je me dis que je n'y arriverais jamais ... Impression d'avoir oublié tout ce que j'ai révisé depuis plusieurs mois notamment en matière de logique et maths ... Quant à la CG j'ai essentiellement potassé la méthodologie en me disant que les sujets possibles sont tellement vastes que je n'ai pas le temps d'étudier les différents thèmes ...
En bref, suis en plein découragement et remplie d'incertitudes ...
:?
Et si ca ne marche pas, ce qui est fort probable, qu'est ce que je vais faire maintenant que j'ai négocié ma rupture conventionnelle au bureau ...... Pfffff j'aime pas être comme ça !
ouais, c'est vraiment la galère d'être dans le doute, moi ça commence à me taper sur le système
vivement que je le passe ce concours car si ça durait trop je crois que je ferais une depression

heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les formules, à douter et à avoir délaissé la CG !
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

heidi74 a écrit :Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les formules, à douter et à avoir délaissé la CG !
:lol: ah ben oui, on peut se serrer la main!!! (enfin, virtuellement :lol:)

heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

ca fait du bien !
me sens moins seule ;)
ESI 2014-2017 !!!
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bonjour tout le monde !
Alors concours Marmande, dans le Lot et Garonne, passé hier et exactement même sujet que Périgueux, voir message plus haut. Cigarette électronique et tests psycho plutôt difficiles, je n'ai en effet, pas compris la plupart d'entre eux. Il y avait 7 exercices il me semble et 120 questions. Donc quand on ne comprend pas un énoncé on se grille facilement 20 réponses... C'était mon 2ème et dernier concours, je pense l'avoir mieux réussi que le premier car mieux organisée donc si j'ai un 10 aux TP je pleure de joie sérieux...
Franchement, je ne pensais pas que les tests psycho pouvaient être aussi difficiles... Tous ceux que j'ai révisé sur les bouquins n'étaient franchement pas aussi durs... C'est désarmant...
Je vous souhaite plein de courage pour vos écrits respectifs ! Moi je me penche maintenant sur l'oral et oui on y croit quand même un peu...
A bientôt !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
heidi74
Adepte
Adepte

Message par heidi74 »

ohlala ca ne me rassure pas du tout :(
j'espère que tu auras réussi malgré tout !
ESI 2014-2017 !!!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha la la la la je crois que l'on a beau réviser,faire encore et encore des exos,si ils ne sont pas à la hauteur de la difficulté des ''vrais''concours,on se demande à quoi bon...
Je pense aussi qu'ils corsent la difficulté,en créant d'autres exercices jusqu'à mnt rarement vu pour justement destabilisé le candidat qui n'a pas au l'habitude de ce genre d'exercices!pour encore faire plus de tri à l'issue des écrits....
C'est le jeu des concours mais je me demande alors quelle est la réelle bonne technique pour préparer ces concours.....si d'un coté on te pond des tests psycho,que tu n'auras jamais bossé,et des thèmes en cg qui ne sont pas vraiment de l'ordre du sanitaires et sociales....
Je sais bien que c'est en travaillant que l'on acquiert une certaine logique....mais bon...
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :ha la la la la je crois que l'on a beau réviser,faire encore et encore des exos,si ils ne sont pas à la hauteur de la difficulté des ''vrais''concours,on se demande à quoi bon...
Je pense aussi qu'ils corsent la difficulté,en créant d'autres exercices jusqu'à mnt rarement vu pour justement destabilisé le candidat qui n'a pas au l'habitude de ce genre d'exercices!pour encore faire plus de tri à l'issue des écrits....
C'est le jeu des concours mais je me demande alors quelle est la réelle bonne technique pour préparer ces concours.....si d'un coté on te pond des tests psycho,que tu n'auras jamais bossé,et des thèmes en cg qui ne sont pas vraiment de l'ordre du sanitaires et sociales....
Je sais bien que c'est en travaillant que l'on acquiert une certaine logique....mais bon...
personnellement, ça m'énerverait de tomber sur des exos qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai révisé. dans ma tête, je me dirais, "tout ce travail pour rien".
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Anais_hnd

Message par Anais_hnd »

Bonjour, je suis actuellement en bac pro Assp, et je passe mes concours dans une semaine, pour les tests de culture général j'ai certains livres ou l'on me demande de résumer des textes sur l'actualité et d'autres ou il faut énoncer son point de vue sur le sujet, mes livres datant de quelques années, est-ce-que l'on peut encore tomber sur des résumés de textes?
Aubenas
Montelimar
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit :ha la la la la je crois que l'on a beau réviser,faire encore et encore des exos,si ils ne sont pas à la hauteur de la difficulté des ''vrais''concours,on se demande à quoi bon...
personnellement, ça m'énerverait de tomber sur des exos qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai révisé. dans ma tête, je me dirais, "tout ce travail pour rien".

Ah oui moi aussi ! Toutes les heures que j'ai passé à réviser et tout les bouquins que j'ai acheter pour les math si je trouve pas 1 exos que j'ai vu J'appel Marisol Touraine et je lui demande un remboursement LOL ^^
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

chloecdr a écrit :Bonjour tout le mond, premier concours passé hier. Pour les TP, 3 épreuves non chronométrées avec seulement une indication de temps : 1/ séries diverses, logigramme, syllogisme, ... 2/ aptitudes numériques, franchement très faisables et avec un nombre de questions très convenables par rapport aux concours blancs que j'avais pu faire. 3/ des tableaux à remplir en fonction de commandes de gâteaux dans une entreprise. Très faisable mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être très concentré.
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.

Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi :)

Bon courage à tous !
Coucou Pas mal le sujet de CG en revanche c'est quoi les logigramme et les syllogisme ??? :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Répondre