concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ne t'inquiète pas, repose toi maintenant, moi aussi je passe mon premier concours de l'année 2014 mercredi prochain. Par contre moi j'ai pas larguer mon taf, je suis toujours en poste, même si mon patron est au courant de mon intention de partirheidi74 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Dernière ligne droite, mon concours (Thonon les Bains) est mercredi prochain.
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à me mettre dans ma préparation et je me dis que je n'y arriverais jamais ... Impression d'avoir oublié tout ce que j'ai révisé depuis plusieurs mois notamment en matière de logique et maths ... Quant à la CG j'ai essentiellement potassé la méthodologie en me disant que les sujets possibles sont tellement vastes que je n'ai pas le temps d'étudier les différents thèmes ...
En bref, suis en plein découragement et remplie d'incertitudes ...
![]()
Et si ca ne marche pas, ce qui est fort probable, qu'est ce que je vais faire maintenant que j'ai négocié ma rupture conventionnelle au bureau ...... Pfffff j'aime pas être comme ça !

Tu verras le jour J devant ton feuillet TP, je suis sure que ça te reviendra tout seul en voyant les énoncés

Quand à la CG, je suis comme toi, et on est plusieurs d'ailleurs. Je l'ai souvent dis, mais en novembre dernier j'avais passé une nuit de M... avec seulement 4 h de sommeil, autant dire que devant ma copie j'avais les yeux en trou de p... j'ai répondu qu'à deux questions sur les trois et finalement, bien que je le croyais pas j'ai réussi à décroché un 10 en CG et un 13 en TP. Des notes pas super géniales, mais elles m'ont permis tout de même d'aller à l'oral, et en relativisant sur le fait du handicap par manque de sommeil, j'étais pas dans les meilleurs conditions.
Alors, aller reprends toi, je dirais même reprenez vous tous, pour ceux qui n'ont encore rien passé, on va y arrivé!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ahhh bah oui tu te sens concerner!!!thanathos a écrit :trop bien le sujet !charly87 a écrit :coucou tt le monde ,
concours Périgueux passé aujourd hui , alors les tests psy , j' ai absolument rien compris a la plupart des exos donc je ne serais pas d'une grande aides pour ça ; mais le sujet culture g était sur la cigarette électronique, 1ere question donnez les idées essentielles sans les données chiffrées en 15 lignes
2 eme questions commentez les données chiffrées d une partie du texte en argumentant sur les mesures prises par l'état . Et la 3 eme question dans une argumentation structurée expliquez le principe de precaution en 60 lignes . Voila voila , j'espère que our les autres ça c'est bien passé; bonne soirée a tous
par contre pour les tests, tu m'a mis le moral au placard

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou
merci pour ton intervention
un peu deroutant tout ca ...... pas super captivant l activite physique au travail
je pense que de plus en plus le concours se tourne sur des sujets plus d "actualite " ......les soins en principe on sait faire .....apresc est aprecier la capacite d analyse et tes arguments .....
je vais revoir humanisme ....j ai lu un peu vite fait l autre fois
Tu as raison l an prochain il faut retenter mais tant que tu n as pas les resultats ne te sous estime pas qui te dit que les autres ont compris
moi j y vais cool demain ...... plus les jours passent et plus je me dis que l an prochain ca serait assez harde .....mon fils va avoir 2 ans ...... je n ai pas de place en creche ..... juste une halte qui ouvre tard le matin ...... alors bon je medis que tout sera plus simple a son entree a l ecole ....donc demain j aborde ca comme un test ....... voir comment ca se passe
et si j ai la chance d etre prise je demandeari eventuellemnt un report .......
merci pour ton intervention

un peu deroutant tout ca ...... pas super captivant l activite physique au travail

je pense que de plus en plus le concours se tourne sur des sujets plus d "actualite " ......les soins en principe on sait faire .....apresc est aprecier la capacite d analyse et tes arguments .....
je vais revoir humanisme ....j ai lu un peu vite fait l autre fois

Tu as raison l an prochain il faut retenter mais tant que tu n as pas les resultats ne te sous estime pas qui te dit que les autres ont compris

moi j y vais cool demain ...... plus les jours passent et plus je me dis que l an prochain ca serait assez harde .....mon fils va avoir 2 ans ...... je n ai pas de place en creche ..... juste une halte qui ouvre tard le matin ...... alors bon je medis que tout sera plus simple a son entree a l ecole ....donc demain j aborde ca comme un test ....... voir comment ca se passe

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Salut..j ai créé un poste ou l on mets tout les sujets de cette année...angel90 a écrit :coucou les filles,
alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!
Pour le 1er texte dont le titre était :
dépendance : "l'humanisme" au services des aidants.
ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points
Pour le 2ème texte était sur les risques lies à l'actvité physique au travail
c'est celui qui m'a posé le plus de problème
la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points
pour le 3ème texte était sur le mal-logement
il y a quatre questions de math qui etait accessible !! 8 points.
En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!
nous étions 82 participants et l'IFSI prendra les 18 meilleurs !!
Bon courage à toutes.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Mais non, au file du temps tu modèle ton esprit et ta logique, bien sure tu peux tombé sur quelque chose que tu ne connais pas. Le tout est de ne pas se déstabilisé, soit sauté l'exo, soit essayé de comprendre vite, mais surtout ne pas rester bloqué dessus.kenzafarah a écrit : personnellement, ça m'énerverait de tomber sur des exos qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai révisé. dans ma tête, je me dirais, "tout ce travail pour rien".
J'en reviens encore à novembre dernier, mais c'est la connerie que j'ai faite en CG, d'où le fait que je n'ai pas répondu à une des trois question, enfin si mais très partiellement, j'explique.
La question était divisé en 4 partie, car on avait pas 1 texte mais 4. les textes était les réponses d'une interview dont on ne connaissait pas les questions posées. Ce que l'on nous demandait c'était :"Trouvé les questions aux réponses données et résumé les réponses" (5 lignes maxi question/réponse par texte).
En faite j'ai fait le blocage sur les questions, je trouvais pas, alors que j'aurai pu très facilement résumé les textes et récupérer des points. Peut être même le fait de faire les résumés m'aurai aidé à trouvé la question. Au final j'avais trouvé qu'une des questions et résumé seulement le texte qui s'y rattachait...

Alors essayer de garder votre sang froid le jour de l'épreuve et de ne pas vous bloquer, dite vous que vous êtes déjà en poste et que le patient ne pourra pas attendre que vous réagissiez

Deux moi plus tard, suivre mes propres conseils

c'est vrai que c'est un peu deroutant comme sujet et puis 2h pour analyser et syntetiser une page entieres sacant qu'il y a encore deux autres sujets derriere je trouve que c'est limite ggrrrangel90 a écrit :coucou les filles,
alors que dire de ce concours, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais sur les trois textes aucun cas concrets !!
Pour le 1er texte dont le titre était :
dépendance : "l'humanisme" au services des aidants.
ppffiiouuu pas facile surtout quand le texte fait une page compléte + le haut d'une autre
la question etait : dégagez les idées principlales et faites une synthése de ce texte ( 15 à 20 lignes ). 10 points
Pour le 2ème texte était sur les risques lies à l'actvité physique au travail
c'est celui qui m'a posé le plus de problème
la question était : commentez la phrase en gras et argumentez votre point de vue ( 15 à 20 lignes ). 8 points
pour le 3ème texte était sur le mal-logement
il y a quatre questions de math qui etait accessible !! 8 points.
En résumé je n'ai vraiment pas eu l'impression de passé un concours dédié a la fonction AS/AP mais plutôt de passer un concours général.
Voila maintenant c'est fait je ne pense pas avoir un résultat favorable !! je me représenterais l'année prochaine si il le faut .... !!!
nous étions 82 participants et l'IFSI prendra les 18 meilleurs !!
Bon courage à toutes.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Oh la la la la, mais y a que moi qui suis complètement Zen dans cette troupe ou quoi!!!!
Souffler, inspirer, souffler, inspirer...
Bon faite un peu de yoga, sortez prendre l'air, aller au cinéma, voir des ami(e)s, en gros détendez vous...
Il est plus temps de réviser l'écrit, si vous voulez vraiment bosser, commencer l'oral, au moins ça vous changera un peu les idées car vous ferez quelque chose de différent.
D E T E N D E Z V O U S...
Bon faite un peu de yoga, sortez prendre l'air, aller au cinéma, voir des ami(e)s, en gros détendez vous...
Il est plus temps de réviser l'écrit, si vous voulez vraiment bosser, commencer l'oral, au moins ça vous changera un peu les idées car vous ferez quelque chose de différent.

- kenzafarah
- Accro
tu me fais marrer sérieuxDol a écrit :Oh la la la la, mais y a que moi qui suis complètement Zen dans cette troupe ou quoi!!!!
Il est plus temps de réviser l'écrit, si vous voulez vraiment bosser, commencer l'oral, au moins ça vous changera un peu les idées car vous ferez quelque chose de différent.![]()

en même temps, tu n'a pas tord, on se ronge trop les ongles la.....
je crois que je vais aller voir le film "fiston" de Kev Adams et Franc Dubosc pour rigoler un peu : je vais me détendre

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
tu as raison Dol, de toute façon on a fait ce qu'on pouvait et c'est pas de stresser à quelques jours du concours qui changera les choses, en tous cas pas de manière positive 
allez ce week-end c'est détente et on verra bien mercredi !
et puis si c'est pas cette année, ça sera une autre ou ce sera autre chose !
j'ai négocié mon départ car de toute façon mon job ne me plait plus du tout, que je n'ai rien à faire à part attendre que le temps passe et je t'assure que quand c'est comme ça il passe très très lentement .... le bon côté des choses c'est que j'ai pu passer des journées de boulot à réviser quand j'étais seule au bureau

allez ce week-end c'est détente et on verra bien mercredi !
et puis si c'est pas cette année, ça sera une autre ou ce sera autre chose !
j'ai négocié mon départ car de toute façon mon job ne me plait plus du tout, que je n'ai rien à faire à part attendre que le temps passe et je t'assure que quand c'est comme ça il passe très très lentement .... le bon côté des choses c'est que j'ai pu passer des journées de boulot à réviser quand j'étais seule au bureau

38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Ah ouais ....
sa m'inspire pas non plus et je me doute que sa doit être déroutant... c'est pas trop ce qu'on a reviser quoi !
A croire qu'ils veulent de moins en moins d'as dans leur promo vu que si il n'ont pas le cota il donne les place a la liste1 je trouve sa injuste.
Mais c sur ne te décourage pas tant que tu n'as pas les résultats ! Je croise les doigts pour toi!!!
Merci en tout cas !

A croire qu'ils veulent de moins en moins d'as dans leur promo vu que si il n'ont pas le cota il donne les place a la liste1 je trouve sa injuste.
Mais c sur ne te décourage pas tant que tu n'as pas les résultats ! Je croise les doigts pour toi!!!
Merci en tout cas !
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
En meme temps peut etrequ avec le recul ...peu certes mais il y a eu des as ap qui sont partis cartrop dur ?
C est normal je trouve de ne pas donner des places si le candidat n a pas reussi car il faut que ca reste a niveau ....maintenant peut etre qu ils le rende plus dur depuis quelque temps ....mais je pense aussi que c est par regions .....certaines ont moins de population et c est plus facile d y entrer ....je sais pas ....on verra quand toutes nous aurons mis nos sujets on fera une analyse
r
C est normal je trouve de ne pas donner des places si le candidat n a pas reussi car il faut que ca reste a niveau ....maintenant peut etre qu ils le rende plus dur depuis quelque temps ....mais je pense aussi que c est par regions .....certaines ont moins de population et c est plus facile d y entrer ....je sais pas ....on verra quand toutes nous aurons mis nos sujets on fera une analyse

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Demain nous serons tous et toutes avec toilaurens7232 a écrit :En meme temps peut etrequ avec le recul ...peu certes mais il y a eu des as ap qui sont partis cartrop dur ?
C est normal je trouve de ne pas donner des places si le candidat n a pas reussi car il faut que ca reste a niveau ....maintenant peut etre qu ils le rende plus dur depuis quelque temps ....mais je pense aussi que c est par regions .....certaines ont moins de population et c est plus facile d y entrer ....je sais pas ....on verra quand toutes nous aurons mis nos sujets on fera une analyser

En attendant de tes nouvelles et si possible le contenu de tes sujets pour voir un peu ce qu'ils avaient demandés

- laurens7232
- Insatiable

Je dois y etre a 8h et je commence a 8 h 30
je vais essayer de m en souvenir precisement
dernieres revisions ....sur fiches je ne fais plus de cas depuis 2 jours .......
haut les coeurs !!!!!!!!!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
MERDE MERDE MERDE pour toi aussi laurens !!! On pensera bien a toi !!!laurens7232 a écrit :![]()
dernieres revisions ....sur fiches je ne fais plus de cas depuis 2 jours .......
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Bon couragelaurens7232 a écrit :![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007