concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Je suis dans le même cas que toi papillon je suis de moins en moins sereine.papillon54 a écrit :Oui c est vraiment pas normal !!angel90 a écrit :Franchement ce n'est quand même pas normal de tout le temps faire et défaire tout ce qui est mis en place !! c'est un concours qui date de 2009 ce n'est pas si vieux que ça ... !!!
Par contre je ne pense pas qu'ils instaures une année de medecine pour les IDE la formation vient d'être deja changé et ça été deja assez compliqué dans la mise en place autant pour les professionnels sur les lieux de stage que pour les ESI alors je doute fortement qu'il remanie la formation de nouveau ... !!!
Enfin pour ma part si je ne peux pas évoluer dans mon métier c'est claire que je change carrément de voie et je me réoriente dans autre chose !!!
ça fait deja 8 ans que je suis AS et j'ai 26 ans je ne ferais pas ce métier toute ma vie ... !!
papillion ne te décourage pas, c'est difficile je sais mais essaye d'être sereine pour tes concours à venir !! ne perd pas éspoir.
Il y a quelques jours, j était vraiment sereine mais mais aujourd'hui je commence à perdre confiance ! Mais je garde espoir, j espère tomber sur des cas classiques ....
Je suis comme toi, si je ne réussi pas à évoluer, je change complètement de voie pro.....
Pour ce qui est de changer de voie je pourrais pas j'aime trop ce que je fais et surtout la relation avec le patient ... et je ne sais pas ce que je pourrais faire a part sa...
Après j'ai 24 ans donc je changerais peut être d'avis plus tard.
Pour l'instant jessaye de relativiser et me dire qu'il me reste encore de l'espoir car je n'ai pas encore passé mes concours.
Qui vivra verra..
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Salutlaurens7232 a écrit :oui j'ai fini les maths mon frère vient de corriger et j'ai juste!!!
apres c 'est dans la redaction que je flippe ;;; mais bon on verra
là pour le coup on avait " cas bien concrets ;;;; et je préfère aussi
Maintenant tu peux respirer et être un peu plus sereine pour ton prochain concours
Concernant les maths pourrais- tu nous mettre ton raisonnement et ton résultat merci d'avance et très bonne journée après une matinée pleine de tension !!

- papillon54
- VIP
Tant mieux alors si tu souhaite rester dans cette professionPitchix a écrit :Je suis dans le même cas que toi papillon je suis de moins en moins sereine.papillon54 a écrit :Oui c est vraiment pas normal !!angel90 a écrit :Franchement ce n'est quand même pas normal de tout le temps faire et défaire tout ce qui est mis en place !! c'est un concours qui date de 2009 ce n'est pas si vieux que ça ... !!!
Par contre je ne pense pas qu'ils instaures une année de medecine pour les IDE la formation vient d'être deja changé et ça été deja assez compliqué dans la mise en place autant pour les professionnels sur les lieux de stage que pour les ESI alors je doute fortement qu'il remanie la formation de nouveau ... !!!
Enfin pour ma part si je ne peux pas évoluer dans mon métier c'est claire que je change carrément de voie et je me réoriente dans autre chose !!!
ça fait deja 8 ans que je suis AS et j'ai 26 ans je ne ferais pas ce métier toute ma vie ... !!
papillion ne te décourage pas, c'est difficile je sais mais essaye d'être sereine pour tes concours à venir !! ne perd pas éspoir.
Il y a quelques jours, j était vraiment sereine mais mais aujourd'hui je commence à perdre confiance ! Mais je garde espoir, j espère tomber sur des cas classiques ....
Je suis comme toi, si je ne réussi pas à évoluer, je change complètement de voie pro.....
Pour ce qui est de changer de voie je pourrais pas j'aime trop ce que je fais et surtout la relation avec le patient ... et je ne sais pas ce que je pourrais faire a part sa...
Après j'ai 24 ans donc je changerais peut être d'avis plus tard.
Pour l'instant jessaye de relativiser et me dire qu'il me reste encore de l'espoir car je n'ai pas encore passé mes concours.
Qui vivra verra..

Tu as raison, il faut relativiser au maximum

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Je viens de faire le cas en math, j ai trouvé 65,20 soit 66 à commander...laurens7232 a écrit :oui j'ai fini les maths mon frère vient de corriger et j'ai juste!!!
apres c 'est dans la redaction que je flippe ;;; mais bon on verra
là pour le coup on avait " cas bien concrets ;;;; et je préfère aussi

J ose pas la mettre le reste car c est des chiffre énorme

Peut tu stp mettre ton raisonnement

Sinon pour la problématique. Il en fallait 3, la premier tu as mis discrimination des roms, difficulté de la prise en charge, risque sanitaire (épidémie).. Donc il faut argumenter cela a l aide des éléments du texte...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
demande d'infos pour formation ide
Salut c'est ounette77,
voilà : je vous explique, je me suis inscrite pour le concours ide réservé aux as, en mi janvier, j'envoi tous les docs remplis par mes deux employeurs, intérim, attestant mon total d'heures, l'ifsi met déjà 15jours à me renvoyer le dossier en m'indiquant qu'il est incomplet car il manque sur mes attestations employeurs la fonction exercée, (il se doute bien qu'avec un diplôme d'état d'as, que je n'ai pas fait femme de ménage non !!!) passons, ça m'énerve, donc le temps que mes deux boîtes d'intérim me renvoies les docs, juste en rajoutant que mme untel à été employer en tant qu'aide soignante depuis temps, avec un total d'heures de temps, on est déjà mi février, du coup je renvoi en recommandé tous les docs, vers fin février début mars et là j'ai bien reçu mon avis de réception de recommandé mais pas de réponse del'ifsi enfin il se foute dema figure merde!!!
comment se fait t il ??? il mette les gens dans la merde du coup, car les délais ne sont pas respecter ???
ça nous oblige, à repasser le concours en octobre, enfin je comprends pourquoi y'a des filles qui mettent plusieurs années, à le reussir, déjà, y'a beaucoup de demandes, ensuite pas assez de personnels dans les ifsi pour traiter les demandes dans les délais, enfin, merde , on les payes les concours, non merde !!!
quand pensez vous ???
donc l'assedic me paye pendant deux ans, aprés c'est 655e par mois la dernière année, donc je voudrais savoir si je dois demandé au fongecif pour une aide, si oui, comment, et pourquoi, les frais de scolarités, etc.... MERCI de m'aider, mais ne faut il pas faire la demande une fois le concours reussi ???
voilà mes qestions, merci de m'aider
bisous à vous toutes et tous (pour les rares hommes qu'on a !!!)
ounette77
voilà : je vous explique, je me suis inscrite pour le concours ide réservé aux as, en mi janvier, j'envoi tous les docs remplis par mes deux employeurs, intérim, attestant mon total d'heures, l'ifsi met déjà 15jours à me renvoyer le dossier en m'indiquant qu'il est incomplet car il manque sur mes attestations employeurs la fonction exercée, (il se doute bien qu'avec un diplôme d'état d'as, que je n'ai pas fait femme de ménage non !!!) passons, ça m'énerve, donc le temps que mes deux boîtes d'intérim me renvoies les docs, juste en rajoutant que mme untel à été employer en tant qu'aide soignante depuis temps, avec un total d'heures de temps, on est déjà mi février, du coup je renvoi en recommandé tous les docs, vers fin février début mars et là j'ai bien reçu mon avis de réception de recommandé mais pas de réponse del'ifsi enfin il se foute dema figure merde!!!
comment se fait t il ??? il mette les gens dans la merde du coup, car les délais ne sont pas respecter ???
ça nous oblige, à repasser le concours en octobre, enfin je comprends pourquoi y'a des filles qui mettent plusieurs années, à le reussir, déjà, y'a beaucoup de demandes, ensuite pas assez de personnels dans les ifsi pour traiter les demandes dans les délais, enfin, merde , on les payes les concours, non merde !!!
quand pensez vous ???
donc l'assedic me paye pendant deux ans, aprés c'est 655e par mois la dernière année, donc je voudrais savoir si je dois demandé au fongecif pour une aide, si oui, comment, et pourquoi, les frais de scolarités, etc.... MERCI de m'aider, mais ne faut il pas faire la demande une fois le concours reussi ???
voilà mes qestions, merci de m'aider
bisous à vous toutes et tous (pour les rares hommes qu'on a !!!)
ounette77
- laurens7232
- Insatiable
C est ça 65,2 ou un truc comme ça bref 66 ....
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plant et développement
bon on verra
Pour l anecdote ....une nana a son tel qui a sonne pdt l épreuve .....1 fois 2 fois a la 3 ème la surveillante se fâche et la nana lui dit heu je sais pas l éteindre .....
:Da ce moment la je me suis di
t j espère au elle sont toutes comme elle ....rhooooo la méchante lol
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plant et développement

Pour l anecdote ....une nana a son tel qui a sonne pdt l épreuve .....1 fois 2 fois a la 3 ème la surveillante se fâche et la nana lui dit heu je sais pas l éteindre .....

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
C est ça 65,2 ou un truc comme ça bref 66 ....
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plan et développement
bon on verra
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plan et développement

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Et moi j'ai trouvé 3 bmr
39 boîtes pour les non infecté , 29 boites pour les infectés ce qui fait un tout de 68 boites ??????
39 boîtes pour les non infecté , 29 boites pour les infectés ce qui fait un tout de 68 boites ??????
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
laurens7232 a écrit :C est ça 65,2 ou un truc comme ça bref 66 ....
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plant et développementbon on verra
Pour l anecdote ....une nana a son tel qui a sonne pdt l épreuve .....1 fois 2 fois a la 3 ème la surveillante se fâche et la nana lui dit heu je sais pas l éteindre .....![]()
![]()
idem même résultat en math

non le nombre de boites au total pour les 15 c'est tout !!!Pitchix a écrit :Et moi j'ai trouvé 3 bmr
ensuite il te demande le nombre de tablier
pour les 12 sans bmr
pour les 3 avec une bmr
val12 a écrit :non le nombre de boites au total pour les 15 c'est tout !!!Pitchix a écrit :Et moi j'ai trouvé 3 bmr
ensuite il te demande le nombre de tablier
pour les 12 sans bmr
pour les 3 avec une bmr
voilà ce que j'ai fais:
15 patients au total
20% qui ont une BMR soit 3 patients atteint d'une BMR
nombres de patients sans BRM
15 patients -3 patients BMR = 12 patients
nombre de tablier pour les 12 patients pour le mois d'avril
12 patients x 9 tabliers x 30 jours = 3240 tabliers
nombres de patients avec une B M R
15 X 20/100 = 3 patients
nombres de tablier pour les 3 patients pour le mois d'avril
3 patients x 9 tabliers x 3 x 30 jours = 2430 tabliers
nombres de cartons de 100 tabliers
3240 +2430 = 5670 tablier
marges de 15 %
5670 x 15/100 = 850.5
nombres total de tablier
5670+850.5 = 6520.5 tabliers
soit
6520.5/100 = 65 par défaut ou 66 par excès
Oups :/ j'étais pas loin pourtant décidément j'ai du soucis à me faire sur les maths :/ merci val pour ton aide.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
coucou en effet des perles!!!
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
les résultats!!!
Pour celles et ceux qui ont passé les écrits, en attentes des résultats j'ouvre ce post.
Pour moi attente résultats des écris pour le 17 avril...
Pour moi attente résultats des écris pour le 17 avril...
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
salut laurens
concernant ce cas
2 eme cas une dame de 90 ans ...elle vit avec son fils handicapé léger .
Elle a du diabete , elle a eu un fracture , incontinente ...... bref tout un tas de trucs et on doit donner 6 modifications Psysiopatho qui joue sur son autonomie et en prendre 3 et argumenter ...... je les voyais les soucis .....et dans ma tete ça se mélangeait ..... c'est vraiment la peur du manque de temps qui m'a fait un peu paniquer ....... donc j'ai mis modifications appareil urinaire , modifs vu , etc ....et popiur 3 j'ai nommé ce qu'elle avait et pourquoi ça jouait sur son autonomie ....mais je pense que mes phrases étaient parfois confuses ....pffffffffffff
as tu mis des actions dans tes argumentations ou simplement des argumentations ( selon les modifications physiopathologique )
Ex: modification osseux
Fracture
puis l'argumentation : ostéoporose, alimentation pauvre en calcium et vitamine etc ....
concernant ce cas
2 eme cas une dame de 90 ans ...elle vit avec son fils handicapé léger .
Elle a du diabete , elle a eu un fracture , incontinente ...... bref tout un tas de trucs et on doit donner 6 modifications Psysiopatho qui joue sur son autonomie et en prendre 3 et argumenter ...... je les voyais les soucis .....et dans ma tete ça se mélangeait ..... c'est vraiment la peur du manque de temps qui m'a fait un peu paniquer ....... donc j'ai mis modifications appareil urinaire , modifs vu , etc ....et popiur 3 j'ai nommé ce qu'elle avait et pourquoi ça jouait sur son autonomie ....mais je pense que mes phrases étaient parfois confuses ....pffffffffffff
as tu mis des actions dans tes argumentations ou simplement des argumentations ( selon les modifications physiopathologique )
Ex: modification osseux
Fracture
puis l'argumentation : ostéoporose, alimentation pauvre en calcium et vitamine etc ....