concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours spécial AS/AP 2014
laurens7232 a écrit :C est ça 65,2 ou un truc comme ça bref 66 ....
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plan et développementbon on verra
Pour l anecdote ....une nana a son tel qui a sonne pdt l épreuve .....1 fois 2 fois a la 3 ème la surveillante se fâche et la nana lui dit heu je sais pas l éteindre .....![]()
![]()
:Da ce moment la je me suis di
t j espère au elle sont toutes comme elle ....rhooooo la méchante lol

Ben si tu as le temps, je veux bien le plan et développement..car même si j ai les idée, je vois pas comment rédiger, bref ça craint

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je suis preneuse aussi ....papillon54 a écrit :laurens7232 a écrit :C est ça 65,2 ou un truc comme ça bref 66 ....
Oui je sais comment faire c est juste le temps qui passe qui me stress ......la maintenant au calme je te fais le plan et développementbon on verra
Pour l anecdote ....une nana a son tel qui a sonne pdt l épreuve .....1 fois 2 fois a la 3 ème la surveillante se fâche et la nana lui dit heu je sais pas l éteindre .....![]()
![]()
:Da ce moment la je me suis di
t j espère au elle sont toutes comme elle ....rhooooo la méchante lol
trop forte la nana au portable, faut le faire quand même
![]()
Ben si tu as le temps, je veux bien le plan et développement..car même si j ai les idée, je vois pas comment rédiger, bref ça craint
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
salut !dollon a écrit :coucou en effet des perles!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
La formation ne changera pas, il y aura juste une année de PACES AVANT de pouvoir y entrer (comme pour Kiné ou sage-femme), ma formatrice en a entendu parler et c'est bien d'actualité....angel90 a écrit :Franchement ce n'est quand même pas normal de tout le temps faire et défaire tout ce qui est mis en place !! c'est un concours qui date de 2009 ce n'est pas si vieux que ça ... !!!
Par contre je ne pense pas qu'ils instaures une année de medecine pour les IDE la formation vient d'être deja changé et ça été deja assez compliqué dans la mise en place autant pour les professionnels sur les lieux de stage que pour les ESI alors je doute fortement qu'il remanie la formation de nouveau ... !!!
Enfin pour ma part si je ne peux pas évoluer dans mon métier c'est claire que je change carrément de voie et je me réoriente dans autre chose !!!
ça fait deja 8 ans que je suis AS et j'ai 26 ans je ne ferais pas ce métier toute ma vie ... !!
papillion ne te décourage pas, c'est difficile je sais mais essaye d'être sereine pour tes concours à venir !! ne perd pas éspoir.
Mais la formation elle-même change quand même tous les ans depuis 2009, la dernière en date est de juillet 2013 pour le passage en 3ème année, tous les ans ils nous pondent des nouveaux trucs (là ça fait un changement de taille, on ne pourra plus passer en 3ème année sans avoir validé l'intégralité de la 1ère année comme c'était le cas encore l'an dernier)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
hooo ais ça ira mieux aprés les écrit n'est-ce pas ?thanathos a écrit :en fait je suis zen, le soucis c'est que je suis plutôt dépriméeRocaille a écrit :thanathos a écrit :arrêtez les filles, vous me foutez le moral dans les chaussettes![]()
reste zen alors

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- laurens7232
- Insatiable
A mon avis ca risque de changer aussi ......
pour les maths voila .....j ai entendu des filles dire 28 et 26 boites donc tant de boites ....mais on ne demandait que le nombre de boites pour tous les tabliers ensuite pour s etait pour les non infecte et pour les infectes ...... donc 66 en tout .....
mon cerveau tournait a plein regime lol
j avais tellement peur de me tromper .......pffffffff
Pour le cas de mamie il y a le meme dans le livre de boeck pour celles qui ont .....meme cas sauf que le pepe devient meme et 2_3 autres modifs
alors je n ai pas donne d actions car ca n etait pas demande
j ai dit par ex
modification visuelle
mme v a de la cataracte .....elle voit mal mais ne veut pas se faire operer
son autonomie s'en trouve diminuee car elle ne peut plus se deplacer facilement, ses gestes du quotidien son egalement plus difficiles pour sa toilette , ses repas ....elle ne peut plus lire alors qu elle y prenait du plaisir .
Modification appareil urinaire
mmv est incontinente diurne et nocturne ..... elle porte des protections .
elle a des difficultes a se deplacer rapidement ce qui l empeche d aller au toilette rapidement lorsqu elle a envie .
Etc .......
pour les maths voila .....j ai entendu des filles dire 28 et 26 boites donc tant de boites ....mais on ne demandait que le nombre de boites pour tous les tabliers ensuite pour s etait pour les non infecte et pour les infectes ...... donc 66 en tout .....
mon cerveau tournait a plein regime lol

Pour le cas de mamie il y a le meme dans le livre de boeck pour celles qui ont .....meme cas sauf que le pepe devient meme et 2_3 autres modifs
alors je n ai pas donne d actions car ca n etait pas demande
j ai dit par ex
modification visuelle
mme v a de la cataracte .....elle voit mal mais ne veut pas se faire operer
son autonomie s'en trouve diminuee car elle ne peut plus se deplacer facilement, ses gestes du quotidien son egalement plus difficiles pour sa toilette , ses repas ....elle ne peut plus lire alors qu elle y prenait du plaisir .
Modification appareil urinaire
mmv est incontinente diurne et nocturne ..... elle porte des protections .
elle a des difficultes a se deplacer rapidement ce qui l empeche d aller au toilette rapidement lorsqu elle a envie .
Etc .......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Tu as bien fait de ne pas donner d'action si c'était pas demandé, ceux qui en ont mis perdront des points pour non respect des consignes même si leurs actions sont bonnes 

- laurens7232
- Insatiable
Sur le coup ca m a paru peu ce qu on demandait .....et j ai ete tente d en mettre plus ....mais il fallait le faire 30 lignes je crois .....ou moins
donc parfois quand je reflechissais ( ca m arrive lol) je voyais des filles faire des paragraphe pour la marche par ex ...... et un autre pour autre chose et on nous en d3mandait 6 modifications mais 3 a expliquer .....et finalement la correction sur le bouquin elle est plutot rapide ......
on sait plus quoi penser au final
on etait une centaine ....vous trouvez que c est beaucoup ou peu par rapprt a vos experiences ? Il y a 31 places
donc parfois quand je reflechissais ( ca m arrive lol) je voyais des filles faire des paragraphe pour la marche par ex ...... et un autre pour autre chose et on nous en d3mandait 6 modifications mais 3 a expliquer .....et finalement la correction sur le bouquin elle est plutot rapide ......
on sait plus quoi penser au final

on etait une centaine ....vous trouvez que c est beaucoup ou peu par rapprt a vos experiences ? Il y a 31 places
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Tu as eu raison de ne pas donner les actions, ta mamie si je me souviens bien, elle est à domicile.laurens7232 a écrit :Sur le coup ca m a paru peu ce qu on demandait .....et j ai ete tente d en mettre plus ....mais il fallait le faire 30 lignes je crois .....ou moins
on sait plus quoi penser au final![]()
Elle est prise en charge par un SSIAD ou quelque chose comme ça?
C'est quoi encore cette nouvelle idée de changement? C'est déjà pas simple.
Et enfin, oui les filles, si vous ne pouvez pas évoluer dans votre métier d'AS, faites autre chose.
J'ai le dos complètement bousillé, une RQTH, et mon employeur qui me dit qu'il ne peut rien pour moi !!! Bref, je me dem...... toute seule pour me reconvertir. Il suffit pour que tu sois un peu moin des grans centres urbains pour ne trouver du boulot qu'en long séjour, ehpad ect. C'est interressant certes mais au bout d'un moment le nursing y'en a marre, et puis on te demande beaucoup pour bien peu de reconnaissance. Je suis venue dans cette profession par choix, je déchante, on est vraiment le parent pauvre des services. Bon allez, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Laurens, je pense que tu es dans le bon! S'ils ne demandaient pas d'action et si en plus le nombre de lignes était limité à 30 (très peu donc) c'est qu'il fallait synthétiser et c'est sur la capacité de synthèse qu'ils vont départager les gens, ceux qui ont détaillé, même si ce qu'ils disent est très pertinent, seront éliminés sur cette question.
Pour le nombre de candidats c'est très liés au niveau des gens présents, tout est faisable, ça dépend vraiment des notes des autres, des fois un 20/30 suffit à être dans les meilleurs, des fois on entre pas à moins de 24 parce qu'il y a eu beaucoup de notes au dessus de 25 cette année là....
Mais une centaine pour 31 places c'est bien, ça te fait une chance sur 3! Nous on était 68 candidats pour 10 places, une chance sur 7 d'être sur liste principale et j'y étais. Donc si moi j'y étais, tout le monde a de l'espoir
Cat c'est clair qu'au bout d'un moment ça use
j'aime bien le nursing, là dans mon stage actuel je suis bien parce qu'il n'y a pas d'AS et on soigne la personne dans sa globalité (toilette, puis pansements, injections et perfusions selon leur traitement), vu que c'est à domicile on ne fait que 2 ou 3 patients par matinée (jamais plus de 2 grosses toilettes), c'est vraiment la prise en charge idéale pour moi.... Mais que du nursing en institution, j'ai saturé aussi. Dommage parce que vraiment j'adore le métier d'AS mais au bout d'un moment j'ai eu besoin de faire plus, on se sent un peu limitée et surtout épuisée.....
Pour le nombre de candidats c'est très liés au niveau des gens présents, tout est faisable, ça dépend vraiment des notes des autres, des fois un 20/30 suffit à être dans les meilleurs, des fois on entre pas à moins de 24 parce qu'il y a eu beaucoup de notes au dessus de 25 cette année là....
Mais une centaine pour 31 places c'est bien, ça te fait une chance sur 3! Nous on était 68 candidats pour 10 places, une chance sur 7 d'être sur liste principale et j'y étais. Donc si moi j'y étais, tout le monde a de l'espoir

Cat c'est clair qu'au bout d'un moment ça use

Je suis dans le même cas que toithanathos a écrit :en fait je suis zen, le soucis c'est que je suis plutôt dépriméeRocaille a écrit :thanathos a écrit :arrêtez les filles, vous me foutez le moral dans les chaussettes![]()
reste zen alors

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Epuisée, ça c'est sur. 2 à 3 toilettes par matinée, génial, au moins tu as le temps de faire les choses comme il se doit. En institution, c'est le travail à la chaine ( dans bien des cas). Tu fais les choses vite, vite et forcément vite et bien ça ne va pas ensemble. Enfin, on fait quand même du mieux que l'on peut et on garde le moralLenalan a écrit :Laurens, je pense que tu es dans le bon! S'ils ne demandaient pas d'action et si en plus le nombre de lignes était limité à 30 (très peu donc) c'est qu'il fallait synthétiser et c'est sur la capacité de synthèse qu'ils vont départager les gens, ceux qui ont détaillé, même si ce qu'ils disent est très pertinent, seront éliminés sur cette question.
Mais une centaine pour 31 places c'est bien, ça te fait une chance sur 3! Nous on était 68 candidats pour 10 places, une chance sur 7 d'être sur liste principale et j'y étais. Donc si moi j'y étais, tout le monde a de l'espoir![]()
Cat c'est clair qu'au bout d'un moment ça usej'aime bien le nursing, là dans mon stage actuel je suis bien parce qu'il n'y a pas d'AS et on soigne la personne dans sa globalité (toilette, puis pansements, injections et perfusions selon leur traitement), vu que c'est à domicile on ne fait que 2 ou 3 patients par matinée (jamais plus de 2 grosses toilettes), c'est vraiment la prise en charge idéale pour moi.... Mais que du nursing en institution, j'ai saturé aussi. Dommage parce que vraiment j'adore le métier d'AS mais au bout d'un moment j'ai eu besoin de faire plus, on se sent un peu limitée et surtout épuisée.....

Future IDE reçue IFSI de St Egrève
-
- Régulier
Ce n'est pas pour vous faire paniquer mais y'a de quoi comme même j'ai passer celui de evreux le 14 et franchement c'était pas facile la cg c'était cool ct sur le milieu carcéral... Mais les tests psychos c'etait rude yavais vraiment pas assez de temps mais ce n'était pas complexe en soit mais je suis rassurer la majorité était dépité lol mais je passe celui de dreux et de la croix rouge donc yen aura au moins 1 qui va marcher du moins j'espère
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Re: les résultats!!!
Chatdu71, oui les premiers résultats sont pour bientôt, je croise les doigts pour toi...
ESIF 2014-2017 Marseille SUD