concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
courage courage pour demain, au moins ça sera une chose de faite, de toutes façon on va toutes y passer
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Je pense a toute celle qui passe leur concours demain tout comme moi j'espère que vous allez tout cartonner je penserais a vous 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Merci bon courage à toi aussi, j'en suis à mon 2ème et tjs aussi stressée!kenzafarah a écrit :premier concours demain : le stress monte d'un cran la : je me demande si je vais y arriver ou non, le doute commence à s'installer un peu (et je sais que ce n'est pas bien), mais je suis une stressée de la vie. Bonnes chances à tout celles et ceux dont le premier concours est demain. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!!!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Re: demande d'infos pour formation ide
Salut
Dis-moi comment se passe le premier semestre surtout le premier1er trimestre avec les cours à la fac . Quels types de livres me conseillés-tu .en fait je commence les cours la rentrée en septembre 2014.je veux prendre connaissance avec les ouvrages avant la rentrée merci pour ton aide
Dis-moi comment se passe le premier semestre surtout le premier1er trimestre avec les cours à la fac . Quels types de livres me conseillés-tu .en fait je commence les cours la rentrée en septembre 2014.je veux prendre connaissance avec les ouvrages avant la rentrée merci pour ton aide
- kenzafarah
- Accro
c'est vrai qu'on va tous y passer à un moment ou à un autre!!!newhope a écrit :courage courage pour demain, au moins ça sera une chose de faite, de toutes façon on va toutes y passer
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
et comment s'est passé ton premier concours?maglove a écrit :Merci bon courage à toi aussi, j'en suis à mon 2ème et tjs aussi stressée!kenzafarah a écrit :premier concours demain : le stress monte d'un cran la : je me demande si je vais y arriver ou non, le doute commence à s'installer un peu (et je sais que ce n'est pas bien), mais je suis une stressée de la vie. Bonnes chances à tout celles et ceux dont le premier concours est demain. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!!!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
c'est clair. ce n'est pas ce soir qu'on pourra faire quelque chose en plus. espérons que ces mois ou l'on a potassé des tonnes de bouquins puissent payer et que l'on aient tous nos concours!!!mellizzanna a écrit :allez on y croit, ce n'est pas le moment de perdre espoir !
Facile à dire !je suis également en plein doute
Certainement lié au fait qu'on ne puisse rien faire de plus ce soir
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: demande d'infos pour formation ide
Nous on a pas de cours à la fac, on reste sur l'IFSI, ce sont des médecins/psychologues/biologistes/pharmaciens... qui nous font cours en suivant les objectifs fixés par l'université à laquelle on est rattachés (mais on a jamais mis les pieds à la fac).milikhlas a écrit :Salut
Le 1er trimestre est très très dense, beaucoup de connaissances théoriques, beaucoup de par coeur (il y a la biologie fondamentale, l'anatomie, ce sont de très très gros morceaux dont on se sent soulagé quand c'est passé). Pour les livres attends de voir avec ton IFSI, ils fournissent souvent des listes de livres avec lesquels ils travaillent. Moi perso il y a des "incontournables" dont je ne pourrais pas me passer, en particulier le guide pharmaco de Masson, mais ça c'est vraiment très très personnel et vu le prix des livres je ne te conseille pas du tout d'en acheter avant de commencer la formation (ça ne t'apporterait pas grand chose de toute façon, vu que les cours et les évals diffèrent d'un IFSI à l'autre, attends de voir les cours)...
Pour les UE je n'ai pas de livre particulier, les cours reçus à l'IFSI me suffisent!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je penserais a vous et venez nous donner vos impression apres
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Je vais essayer de retenir mes sujets
et je vous les transmetterais demain

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Dans l'ensemble ca été on verra les résultats. Mais maintenant je sais à quoi m'en tenir pour les 2 autreskenzafarah a écrit :et comment s'est passé ton premier concours?maglove a écrit :Merci bon courage à toi aussi, j'en suis à mon 2ème et tjs aussi stressée!kenzafarah a écrit :premier concours demain : le stress monte d'un cran la : je me demande si je vais y arriver ou non, le doute commence à s'installer un peu (et je sais que ce n'est pas bien), mais je suis une stressée de la vie. Bonnes chances à tout celles et ceux dont le premier concours est demain. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!!!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
merci je pnserai bien a toi demain tiens nous au courantcricri69 a écrit :![]()
Alors les filles ?
Quel est l'état d'esprit général? les convocations commencent à arriver !!
vous laisser pas envahir par le stress soyez vous même autant que faire se peut .. et surtout gerer bien votre temps ..penser à vous relire et m**** à chacune..
Toutes celles qui passent le concours du 19 pour Rennes ou ailleurs
Val je pense à toi..Quand à moi je reviendrai apres le concours du 19 vous donner mes impressions...révisions obligent!!
et M.........
Déchire tout!!!! et M.......Pitchix a écrit :Je vais essayer de retenir mes sujetset je vous les transmetterais demain
a DEMAIN
oui je te comprend mais normalement on est tous en stress au début et dès que l'on voit des choses que l'on sait faire, le stress redescend !heidi74 a écrit :Tu as raison Rocaille j'espère juste que je ne perdrai pas tous mes moyens devant la copie
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

kenzafarah a écrit :c'est vrai qu'on va tous y passer à un moment ou à un autre!!!newhope a écrit :courage courage pour demain, au moins ça sera une chose de faite, de toutes façon on va toutes y passer

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques