concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
val12
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par val12 »

tao66 a écrit :
val12 a écrit :
seve64 a écrit :Bonjour à tous
Premier concours passé hier je l ai trouvé difficile dans le sens ou ils se tournent par rapport au sujet vers le concours général et ils ont oublié qu on avait que 2 h premier sujet faire une synthèse sur un sujet d une page et 7 lignes exactement portée sur pourquoi les ides ne sont pas nombreuses a manifester et deuxième sujet c est un patient qui est hospitalisé pour douleurs lombaires ils s aperçoivent qu ils a un cancer de la prostate avec meta vertébrales sa femme ne veut pas en informer son mari elle dit que ça va le tuer son pronostic vital est engagé donc vous lui faites la toilette est vous questionne sur son état de santé qu elle attitude adoptée vous
Pour les maths en gros
Dans une manifestation il y a 72 ides ce qui représentent 22,5% et 40 d aides soignantes combien d aides soignantes y a t il et combien de personnes à la manifestation
Donc voilà pour ma part j ai pas eu le TPS de les faire ils étaient notes sur 8 points

si 72 ide représentes = 22.5 %
40 as représente = x
72 x 22.5/ 72erreur d'écriture soit 40 = 12.5 % aides soignants

ensuite
22.5 +12.5 = 35 % ( ide +as)
pour savoir combien de participant au total
72 ide +40 as = 112 personnes paramédicales
nombres de manifestant
112 = 35 %
x = 100 %
x = 112 x 100 / 35
x = 320 manifestants

et vous ?
oui, je trouve pareil !
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par kenzafarah »

mellizzanna a écrit :
kenzafarah a écrit :coucou,

premier concours passé aujourd'hui : le sujet était sur les pensées positives qui influencent notre santé. question 1 : dégager les idées principales. questions 2 : calcul de trois pourcentages. question 3 ; sans vous limiter au texte, donnez cinq pistes pour avoir un "meilleur morale".
question 1 et 3, ça a été mais question 2, un peu plus de mal

TP : alors, il y avait l'exos sur les synonymes. il y avait un exo sur les boussoles, un test d'organisation (franchement assez compliquée), des maths. franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non. des questions au pif, d'autres que j'ai trouvé. donc franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non.

deuxième concours demain: j'espère que j'aurais une bonne impression!!!
Et bien moi sur annemasse c'est fait aussi et bilan aussi mitigé que le tiens, synonyme j'ai pas compris 1/4 des mots, boussole pas terrible et logigramme et problèmes en tout genre :pleure:
et comment t'en ai tu sorti en culture g?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

kenzafarah a écrit :
mellizzanna a écrit :
kenzafarah a écrit :coucou,

premier concours passé aujourd'hui : le sujet était sur les pensées positives qui influencent notre santé. question 1 : dégager les idées principales. questions 2 : calcul de trois pourcentages. question 3 ; sans vous limiter au texte, donnez cinq pistes pour avoir un "meilleur morale".
question 1 et 3, ça a été mais question 2, un peu plus de mal

TP : alors, il y avait l'exos sur les synonymes. il y avait un exo sur les boussoles, un test d'organisation (franchement assez compliquée), des maths. franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non. des questions au pif, d'autres que j'ai trouvé. donc franchement, je ne sais pas si j'ai réussi ou non.

deuxième concours demain: j'espère que j'aurais une bonne impression!!!
Et bien moi sur annemasse c'est fait aussi et bilan aussi mitigé que le tiens, synonyme j'ai pas compris 1/4 des mots, boussole pas terrible et logigramme et problèmes en tout genre :pleure:
et comment t'en ai tu sorti en culture g?
Oh pas beaucoup mieux , le thème les enfants rois, sauf que j'ai passé 1h30 sur la 1ère question, je te dis pas comment j'ai "baclé" la 2 et la 3 :(
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

heidi74 a écrit :Effectivement Mellizzanna je le passe à Thonon
On pourra comparer notre ressenti sur les sujets !
Bonne chance à toi ;)
Et toi Heidi comment tu as senti la CG et les tests ???
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

mellizzanna a écrit :
Oh pas beaucoup mieux , le thème les enfants rois, sauf que j'ai passé 1h30 sur la 1ère question, je te dis pas comment j'ai "baclé" la 2 et la 3 :(

1h30 pour la premiers question? d'habitude, c'es dégager les idées principales du texte pour la première question. c'était quoi ta question?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

kenzafarah a écrit :
mellizzanna a écrit :

1h30 pour la premiers question? d'habitude, c'es dégager les idées principales du texte pour la première question. c'était quoi ta question?
:lol: ben oui c'était bien celle-là mais à vouloir trop bien faire (et aussi donnez un titre)
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

mELLIZANA,tu l'as passé où ton concours?je crois que j'ai eu le mm thème que toi,sur les comportements individuels,enfants rois etc....
j'ai passé pas mal de temps sur le la 1ere questions également,la deuxième était la plus accessible je trouvais!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Lilimalou a écrit :mELLIZANA,tu l'as passé où ton concours?je crois que j'ai eu le mm thème que toi,sur les comportements individuels,enfants rois etc....
j'ai passé pas mal de temps sur le la 1ere questions également,la deuxième était la plus accessible je trouvais!
Je l'ai passé en Haute-Savoie, étonnant je pensais qu'on ne pouvais pas tomber sur le même sujet qu'une autre région...
tu as su gérer ton temps toi ??
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

cc tout le monde, 2ème concours passé aujourd'hui sur macon et franchement en comparant à celui de bourg en bresse vachement plus facile.
CG: " les mails" au travail facteur de stress......

Tp: plutot contente pas 1 mastermind (youhouuuuu), test de logique spatial, domino, aptitude verbale, test d'organisation (je l'ai trouvé facile par rapport à ceux que j'avais deja fait).

Bilan plus satisfaite que le 1er à voir.

Et toi Chatdu71 t'en a pensé quoi en comparant les 2???
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
waouh ! vous me faites carément flipper quand vous commentez vos concours !
moi, mon 1er n'est que dans 10 jours ( et oui, on n'est pas pressé sur la côte d'azur :lol: )
je suis en train de paniquer car je n'ai toujours pas reçu ma convocation et il n'ont pas non plus encaisser mon chèque (je prie pour qu'ils n'ai pas perdu mon dossier :choque: )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

titong a écrit :pitchix je troue que tes sujets sont pas trop mal du coup tu en a eu 4

par contre je vois que vous avez tutes eu les points correspondant de notés nous rien :-( du coup pas possible de ce faire une idée
Honnêtement j'avoue ils étaient pas trop mal. Non 3 cas concret maiis dans le 1er javais mon cas de maths en plus d'un développement...
mais c pas pour sa que je suis sereine :/
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

titong a écrit :pitchix je troue que tes sujets sont pas trop mal du coup tu en a eu 4

par contre je vois que vous avez tutes eu les points correspondant de notés nous rien :-( du coup pas possible de ce faire une idée
Honnêtement j'avoue ils étaient pas trop mal. Non 3 cas concret maiis dans le 1er javais mon cas de maths en plus d'un développement...
mais c pas pour sa que je suis sereine :/
As 2009/2015

#Infirmière#
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

thanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
moi, mon 1er n'est que dans 10 jours ( et oui, on n'est pas pressé sur la côte d'azur :lol: )
je suis en train de paniquer car je n'ai toujours pas reçu ma convocation et il n'ont pas non plus encaisser mon chèque (je prie pour qu'ils n'ai pas perdu mon dossier :choque: )
Non faut pas en même temps chaque personne est différent nos ressentis ne doivent pas affluer sur toi.

Par contrr c'est un peu bizarre pr ta convocation moi je les ai ttes recues au moins 15 jours avant, mais ca doit dépendre des ifsi. Sinon appelle les si d'ici mercredi tu n'as toujours rien!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

NO PANIC,c'est le ressenti à chaud...on se dit tout le temps qu'on aurait pu mieux faire!!!
sérieusement les tests psy à lorient étaient faisables!!
mais la cg je l'ai trouvé un peu casse gueule...sujet très interressant (incivilité,comportement individuel) mais le texte ben bof...

Pour ta convoc,on dit svt que si tu ne l'as pas avt les 10 jours,il vaut mieux se rapprocher de l ifsi,au cas...mais tu dois avoir le papier comme quoi ton dossier a été enregistré?
et pour le chèque,en général il est encaissé après les écrits!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit :
Non faut pas en même temps chaque personne est différent nos ressentis ne doivent pas affluer sur toi.

Par contrr c'est un peu bizarre pr ta convocation moi je les ai ttes recues au moins 15 jours avant, mais ca doit dépendre des ifsi. Sinon appelle les si d'ici mercredi tu n'as toujours rien!
je les appelerai demain car ils m'avaient dit de ne pas m'inquieter jusqu'au alentours du 20 mars
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Répondre