concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
C est vrai qu elle est courte quand je L avais traitée j avais fait long et en voyant la correction ça m avais surprise
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
salut vivisecret06, moi je le passe samedi prochain à la gaude (06) et samedi 5 avril à la CRF de niceVivisecret06 a écrit :Hello tout le monde!!!![]()
Je me viens à mon tour livrer mes impressions sur mes premiers concours passés. Même sujet qu'à Thonon pour la culture générale, vraiment galère surtout la troisième question![]()
Les tests d aptitudes m'ont parus interminables, j'ai mis trés longtemps à comprendre la logique des premières pages, le test d organisation je ne l'ai pas réussi et j ai pas trop adhéré aux boussoles... Ca me semble trés compliqué d'accéder a l'oral![]()
Sinon, j'ai aussi passé le concours à Lyon samedi 22, et j'ai trouvé les tests beaucoup plus abordables, mais la troisième question de culture gé m'a vraiment posé de gros problèmes!!!
Le sujet était le travail et la question 3 était un truc du genre " Pensez vous qu'il existe la perception d'un lien entre le travail et le statut social commence dés l'enfance?" Bref assez horrible pour moi![]()
Tout comme beaucoup d'entre vous, je tente les concours à plusieurs endroits et j'ai pu m'apercevoir que le niveau varie vraiment énormément d'une ville à l'autre! Prochaine étape CHU de Nice samedi prochain aeï aïe aïe![]()
D'ici là grosse m**** à tous ceux et celles qui passent les concours!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
J-5 pour moi, je suis assez inquiète car ce concours m'est tellement vital....

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
mercilaurens7232 a écrit :Je vous mets la correction apres mangé![]()
j ai oublie de donner le temps pour cet exo 20 mn .....en fait la reponse est courte .....

Bonsoir tout le monde,
Merde à tous...
Bis
Merde à tous...
Bis
Dernière modification par lina84000 le 28 mars 2014 18:42, modifié 1 fois.
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
- laurens7232
- Insatiable
Dans le cas present il existe une atteinte a l intimite .
La situation sociale fait que la patiente et l etudiante sont amenees a se côtoyer dans un autre contexte que le contexte hospitalier .
La situation actuelle traduit une rupture, puisque pour la patiente , il n existe plus de separation entre son domaine prive ( elle , en tant que personne malade , dans une chambre d hopital ) et le domaine social et public ( voisine , habite le meme immeuble ) .
Le sok fait que le contexte de pudeur peut etre evoque . La patiente devoile une partie intime de son corps devant 2 personnes .Le mal etre genere aussi par l attitude de spectatrice de le tudiante , qui renvoie a celle de voyeur et qui apparait comme peu professionnel .
La patiente subit cette situation .
Aucun consentement quant a la presence de l eleve n a ete demande .
Elle est en position de vulnerabilite .
Elle n est pas en position de decider , elle a mal et elle est fatiguee . Il y a une non consideration de la personne .La patiente est un objet de soin .il y a atteinte a la dignite .
La situation sociale fait que la patiente et l etudiante sont amenees a se côtoyer dans un autre contexte que le contexte hospitalier .
La situation actuelle traduit une rupture, puisque pour la patiente , il n existe plus de separation entre son domaine prive ( elle , en tant que personne malade , dans une chambre d hopital ) et le domaine social et public ( voisine , habite le meme immeuble ) .
Le sok fait que le contexte de pudeur peut etre evoque . La patiente devoile une partie intime de son corps devant 2 personnes .Le mal etre genere aussi par l attitude de spectatrice de le tudiante , qui renvoie a celle de voyeur et qui apparait comme peu professionnel .
La patiente subit cette situation .
Aucun consentement quant a la presence de l eleve n a ete demande .
Elle est en position de vulnerabilite .
Elle n est pas en position de decider , elle a mal et elle est fatiguee . Il y a une non consideration de la personne .La patiente est un objet de soin .il y a atteinte a la dignite .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- binoute1
- Star VIP
Re: faire valoir ses droit
idem que Augusta.
"faire valoir des droits" à quoi en fait ?
le principe d'une liste d'attente pour IFSI ou ailleurs, c'est que les meilleurs sont prioritaires, les autres sont classés et attendent (d'où le nom d'ailleurs) que des places se libèrent.
"faire valoir des droits" à quoi en fait ?
le principe d'une liste d'attente pour IFSI ou ailleurs, c'est que les meilleurs sont prioritaires, les autres sont classés et attendent (d'où le nom d'ailleurs) que des places se libèrent.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
hello!!
Les filles le post pour les cas concrets se trouvent en page 2 et 3 dans le sommaire..
je suis assez absente ces jours ci pour causes de problèmes de connexion...
Cependant , je crois que beaucoup parmi vous passent des épreuves cette semaine et certainement la semaine d'apres..alors bon courage M**** à vous toutes Pour ma part je reprends une longue série des demain .
Vous viendrez nous donnez vos impressions et pensez à mettre les cas dans le post réservé à cet effet!! Ne faites pas comme moi lol!!!
Les filles le post pour les cas concrets se trouvent en page 2 et 3 dans le sommaire..
je suis assez absente ces jours ci pour causes de problèmes de connexion...
Cependant , je crois que beaucoup parmi vous passent des épreuves cette semaine et certainement la semaine d'apres..alors bon courage M**** à vous toutes Pour ma part je reprends une longue série des demain .
Vous viendrez nous donnez vos impressions et pensez à mettre les cas dans le post réservé à cet effet!! Ne faites pas comme moi lol!!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
- kenzafarah
- Accro
punaise, la 3ème question de la cg est vraiment compliquée. qu'est ce que tu as mis???Vivisecret06 a écrit :Hello tout le monde!!!![]()
Je me viens à mon tour livrer mes impressions sur mes premiers concours passés. Même sujet qu'à Thonon pour la culture générale, vraiment galère surtout la troisième question![]()
Les tests d aptitudes m'ont parus interminables, j'ai mis trés longtemps à comprendre la logique des premières pages, le test d organisation je ne l'ai pas réussi et j ai pas trop adhéré aux boussoles... Ca me semble trés compliqué d'accéder a l'oral![]()
Sinon, j'ai aussi passé le concours à Lyon samedi 22, et j'ai trouvé les tests beaucoup plus abordables, mais la troisième question de culture gé m'a vraiment posé de gros problèmes!!!
Le sujet était le travail et la question 3 était un truc du genre " Pensez vous qu'il existe la perception d'un lien entre le travail et le statut social commence dés l'enfance?" Bref assez horrible pour moi![]()
Tout comme beaucoup d'entre vous, je tente les concours à plusieurs endroits et j'ai pu m'apercevoir que le niveau varie vraiment énormément d'une ville à l'autre! Prochaine étape CHU de Nice samedi prochain aeï aïe aïe![]()
D'ici là grosse m**** à tous ceux et celles qui passent les concours!!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Re: En plein stress...
Lenalan je te remercie beaucoup pour ton message chaleureux!
Bearnod tiens le cout! Dans deux jours tout sera terminé!

Bearnod tiens le cout! Dans deux jours tout sera terminé!
- Vivisecret06
- Habitué
salut vivisecret06, moi je le passe samedi prochain à la gaude (06) et samedi 5 avril à la CRF de nice[/quote]
salut thanathos
ravie de trouver quelqu un d' autre qui le passe dans les Alpes maritimes, j ai
mis la gaude en deuxième choix et je le passe aussi le 5 avril a la CRF de Nice
salut thanathos

mis la gaude en deuxième choix et je le passe aussi le 5 avril a la CRF de Nice

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
- Vivisecret06
- Habitué
Pour te répondre kenzafarah j ai mis en intro que de nos jours on accorde de plus en plus d' importance au statut social, j ai donné la définition de ce qu est le statut social 
en grand I) oui, des l enfance notamment a cause de la famille, souvent des parents qui poussent les enfants a faire des études etc et donc peuvent favoriser la compétitivité entre les enfants
de plus on peut voir la différence entre les enfants habillés avec des marques et les autres ou encore ceux qui ont accès aux vacances
en grand II) mais cependant les
enfants ne perçoivent pas toujours le rapport car au final ils ne tiennent pas vraiment rigueur du statut social des parents de leur petits camarades puisque la plupart du temps ils veulent juste se faire des amis
je t avoue que le sujet m a moyennement inspiré ^^

en grand I) oui, des l enfance notamment a cause de la famille, souvent des parents qui poussent les enfants a faire des études etc et donc peuvent favoriser la compétitivité entre les enfants
de plus on peut voir la différence entre les enfants habillés avec des marques et les autres ou encore ceux qui ont accès aux vacances
en grand II) mais cependant les
enfants ne perçoivent pas toujours le rapport car au final ils ne tiennent pas vraiment rigueur du statut social des parents de leur petits camarades puisque la plupart du temps ils veulent juste se faire des amis
je t avoue que le sujet m a moyennement inspiré ^^
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
La c est du concentre lol !!!!! Bon courage !
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci pour vos réponses concernant les stylos/blanco!
Vous me faites peur à parler d'exercices de train gare, miroir... Je vois pas du tout ce que ca peut être :s
Vous me faites peur à parler d'exercices de train gare, miroir... Je vois pas du tout ce que ca peut être :s
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Merci pour la correction du sujet sur la patiente de 30 ans.
Bon, ben comme d'habitude, pas besoin d'aller chercher midi à 14 H, mais cette réponse me paraît quand même " déshumanisée" mais bon, c'est pas moi qui décide, elle a au moins l'avantage de faire ressortir le pont suivant: consentement du patient quant à la présence d'un élève pendant le soin. Chose à laquelle on ne pense jamais!
Bon, ben comme d'habitude, pas besoin d'aller chercher midi à 14 H, mais cette réponse me paraît quand même " déshumanisée" mais bon, c'est pas moi qui décide, elle a au moins l'avantage de faire ressortir le pont suivant: consentement du patient quant à la présence d'un élève pendant le soin. Chose à laquelle on ne pense jamais!
Future IDE reçue IFSI de St Egrève