concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
v93
Adepte
Adepte

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par v93 »

Tiens bah je le passe aussi à Chelles :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Coucou tout le monde !!

Bon même si je n'ai pas eu mes résultats je travaille mon oral et j'avoue que c'est plus dure que j'imaginé, j'ai du mal à voire la différence avec la nouvelle réforme malgré mes recherche sur internet ( je préfère être au jus au cas ou^^) de plus j'ai du mal à expliquer pourquoi IDE mes motivation et autre je sais pk mais j'ai du mal a les reformuler enfin voila TRAVAIL COCO !!! mdrrr

Si quelqu'un à des réponses a mes questions ça serai top

ps: je mi prend tôt mais j'aime bien prendre mon temps et être sur car j'ai tendance à me dévaloriser :oops:
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

kenzafarah a écrit :
gentianesuze a écrit :Moi les oraux c'est pas mon truc du tout, je me laisse souvent dépasser par le stress als je me suis inscrite à des cours de préparation des oraux ds un IFSI, histoire d'être bien préparée et de savoir à quoi m'attendre. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.
je me suis aussi inscrite à une prépa dans un ifsi. d'après ce que j'ai entendu, cette prépa est vraiment bien (j'espère que c'est vrai) il ne reste que deux séances. c'est l'ifsi de Forbach !

Moi aussi c'est l'ifsi de Forbach ^^ Si tu es dans le groupe du jeudi, c'est que nous sommes ensemble !
Promo 2014/2017
JustineR59

Message par JustineR59 »

Bonjour !!!!

Je suis en terminale st2s et je passe mon concours ifsi demain.. Je vous avoue que j'ai un peu peur, surtout des tests psychotechniques, malgré que je me suis entraînée j'ai peur de ne pas y arriver et je me remet énormément en question.
Si vous auriez quelques conseils je suis prête à les entendre , merci d'avance :)
bokayate
Régulier
Régulier

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par bokayate »

Coucou laurens, j'ai tel ifsi et malheureusement j'avais bien entendu et noté...la secrtaire m'a redit que nous etions 69 as et ap a s'etr presentées et vu qu'il y a 15report cette annees, seulement 16 places a prendre pour cette fois ci...les boules ca fait peur, voilà...glurp..... :| :?: bonne chance a toi pour demain croix rouge.....sinon tu bosses au chu?
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

15 reports !!!!!!!!!!! Bon après sur les 15 y'aura peut être des désistements etc .... à voir ...parfois c'est des financements qui ne se font pas ou autre ....
De suite ça fait bien moins de place .....bon ben c'est rapé alors :) mais bon je savais que cette année serait un peu juste pour tout revoir ...donc comme j'y suis préparée ...ça va !!

Je vais pas taper sur les reports car si j'avais la chance de l'avoir je demanderai également à intégrer que l'année d'après .....

Non je suis en CP et je bossais sur Paris avant en mater ..... donc j'occupe mon temps en révisant lol .....

Oui demain merci .... on verra y'a peu de places également ..... j'y vais très cool ....car celui qui forcément , pour des raisons financières m'intéressait le plus était le CHU ..... on verra !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

suis entrain de me dire que je devais être vraiment à la masse ce jour là .....j'ai quand même eu l'impression d'écouter .....et donc finalement non .... comme quoi on peut passer à coté d'infos très importantes tout en pensant vraiment être à l'écoute !!!! :D
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

j'espère qu'il y a une liste complémentaire .....si y'a autant de report cette année ça permettra peut être à 15 personnes d'entrer .....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

JustineR59 a écrit :Bonjour !!!!

Je suis en terminale st2s et je passe mon concours ifsi demain.. Je vous avoue que j'ai un peu peur, surtout des tests psychotechniques, malgré que je me suis entraînée j'ai peur de ne pas y arriver et je me remet énormément en question.
Si vous auriez quelques conseils je suis prête à les entendre , merci d'avance :)
Bonjour justineR59, j'ai passé 3 concours et le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas t'attarder sur des exos que tu ne comprends pas au 1er abord.

Fonces sur ce qui te paraît plus simple ou sur ce que tu es le plus à l'aise. Tu auras surement du temps à la fin pour voir ceux laissés de coté.

Pour la CG prends ton temps pour t'imprégner du texte, lis bien les 3 questions. C'est pas parce que tu vas voir certains se
jeter sur leur feuille que tu es en retard!

Voilà ce que je peux te dire a oui et MERDE pour demain :clin: :clin:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

Pareil suis en conger parental jusqu'a aout 2015, donc si j'ai reussidemanderai un report egalement...ca fait flipper quand meme tout ca! :pleure:
laurens7232
Insatiable
Insatiable

moi juin .... après école le petit père et hop ..... donc je peux même pas râler :) !!

elle a parlé d'une liste complémentaire ? ...vu que j'étais dans le cosmos si il faut elle a dit quelque chose :D

Tu sais faut se dire qu'on aura toute l'année prochaine pour bosser ..... et comme ça on aura plus de chance l'an prochain ....comparé à celles qui travaillent c'est plus facile je pense ....même si avec les enfants c'est pas tjs facile de dégager du temps ....

Tu ne le passes pas CR demain ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Bonjour

je me présente j'ai 18 ans j'ai eu mon bac scientifique année dernière je me prépare et je vous lis depuis octobre , vos encouragement aident beaucoup pour remonter le moral ,et rester motivée . Mon premier concours que j'ai passé était celui de l'Ap-hp ,sa été bof bof pour les TP parce que j'avais pas lu entièrement la consigne du coup j'ai pas vu les pénélité de points... :oops:
Cependant je suis plus que prête pour celui demain pour le concours de la crf de Paris :D :D
Par ailleurs celle ou ceux qui viennent seul demain pourquoi pas faire connaissance la bas au moment de la pause .....si il y en a une :roll: :clin:
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
sev1971

Message par sev1971 »

cc je prepare le concourt aussi et plus sa approche plus je stress mais revision sont pas evident comment fait vous pour y arrive

thanathos a écrit :bonjour à toutes et à tous
quel que soit votre age,votre situation,votre niveau,votre parcours,votre projet,
le but de ce topic est de:
-s'entraider et se motiver mutuellement
-chasser ses doutes et ses craintes
Quelle que soit la question, ici pas de tabou!
(thanatos, 40 ans, en reconversion pour devenir infirmiere, prepare le concours seule) :clin:
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Moi j'ai tendance à réviser jusqu’à la dernière minute pour rien regretter après :roll: mais c'est pas ce qui est recommandé la plupart conseille de se détendre la veille du concours.. :)
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bonne chance à toutes celles et ceux qui passent le concours de la crf demain...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Répondre